Habitués captivo Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour ; Je vous prie de m'aider ,voila je suis en processus d'immigration dans l'attente de l'entretien depuis presque 12 mois ;il me reste presque 15 mois ou plus car en algerie pour l'entretien c prend 24mois mais bon je compte minscrire dans une université française pour preparer un master en marketing des services ... ma question : est ce que les etudes en france ca ne va pas poser probleme pour mon projet d'immigration ? Merci d'avance les amis Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour ; Je vous prie de m'aider ,voila je suis en processus d'immigration dans l'attente de l'entretien depuis presque 12 mois ;il me reste presque 15 mois ou plus car en algerie pour l'entretien c prend 24mois mais bon je compte minscrire dans une université française pour preparer un master en marketing des services ... ma question : est ce que les etudes en france ca ne va pas poser probleme pour mon projet d'immigration ? Merci d'avance les amis Mais non pourquoi ? Personne ne peut t'empêcher de faire des études. Citer
Habitués Apple Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 (modifié) ma question : est ce que les etudes en france ca ne va pas poser probleme pour mon projet d'immigration ? Si tu t'inscris dans une université en France, tu vas changer de pays de résidence. Tu as l'obligation d'avertir l'immigration. Il n'y a pas de problème vis-à-vis de l'immigration mais tu risques de faire retarder ta demande. Demande toi aussi l'intérêt de faire cette année d'étude si tu pars ensuite au Canada. N'est-il pas préférable et moins coûteux d'entreprendre une formation au Canada ? Un master français en marketing des services pour immigrer au Québec, c'est quasiment une perte de temps et d'argent. Modifié 23 novembre 2009 par Apple Citer
PRAISES Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 ma question : est ce que les etudes en france ca ne va pas poser probleme pour mon projet d'immigration ? Si tu t'inscris dans une université en France, tu vas changer de pays de résidence. Tu as l'obligation d'avertir l'immigration. Il n'y a pas de problème vis-à-vis de l'immigration mais tu risques de faire retarder ta demande. Demande toi aussi l'intérêt de faire cette année d'étude si tu pars ensuite au Canada. N'est-il pas préférable et moins coûteux d'entreprendre une formation au Canada ? Un master français en marketing des services pour immigrer au Québec, c'est quasiment une perte de temps et d'argent. Personnellement, je ne t'encourage pas à étudier en France, car tu vas y "perdre" du temps sans même te garantir un emploi à la fin. Si tu y vas parce que tu as de la famille en France, c'est autre chose. Mais je t'encouragerais à prendre ton RP et à faire ces études là une fois arrivé au Canada. Deux avantages sont liés à cette option : 1- Les études sont un bon moyen pour un RP de découvrir, de s'acclimater et de "posséder" les coutumes de son nouvel environnement 2- Tu auras un diplôme (Master) obtenu dans une institution canadienne et tu ne devras plus faire l'évaluation (l'équivalence) dudit diplôme. Bien à toi., Citer
Habitués captivo Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 ma question : est ce que les etudes en france ca ne va pas poser probleme pour mon projet d'immigration ? Si tu t'inscris dans une université en France, tu vas changer de pays de résidence. Tu as l'obligation d'avertir l'immigration. Il n'y a pas de problème vis-à-vis de l'immigration mais tu risques de faire retarder ta demande. Demande toi aussi l'intérêt de faire cette année d'étude si tu pars ensuite au Canada. N'est-il pas préférable et moins coûteux d'entreprendre une formation au Canada ? Un master français en marketing des services pour immigrer au Québec, c'est quasiment une perte de temps et d'argent. Personnellement, je ne t'encourage pas à étudier en France, car tu vas y "perdre" du temps sans même te garantir un emploi à la fin. Si tu y vas parce que tu as de la famille en France, c'est autre chose. Mais je t'encouragerais à prendre ton RP et à faire ces études là une fois arrivé au Canada. Deux avantages sont liés à cette option : 1- Les études sont un bon moyen pour un RP de découvrir, de s'acclimater et de "posséder" les coutumes de son nouvel environnement 2- Tu auras un diplôme (Master) obtenu dans une institution canadienne et tu ne devras plus faire l'évaluation (l'équivalence) dudit diplôme. Bien à toi., Bonjour ; Je vous remercie pour vos reponses les amis ;effectivement ça peut retarder ma demande d'immigration et ce n'est pas ce que je veux car mon objectif cetait de vivre en europe pour me preparer pour vivre au canada ; je sais que c'est deux modes de vie different mais bon c'est toujour un plus et d'un autre coté c'est de preparer un diplome de master en marketing mais je suis plus interesser pour preparer un MBA au canada car jaurais plus de chance pour trouver un travail au canada donc en conclusion je continus a travailler en algerie jusqu'a mon entretient et si tout va pour le mieux je realiserais mon reves qui est de vivre au canada inchalah . Bon courage et encore merci de maider a voir claire . Citer
Messages recommandés