Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour a tous cest mon tour de faire le récit de mon aventure dinstallation après avoir lu les récits de ceux qui mont précédé. Je navais pas encore de connexion internet. Mon récit va se faire en 2 parties. La première partie, porte sur laéroport et le processus pour valider le visa. La 2e partie sera sur ce que jai fait depuis lors à Montréal. Désolée davance pour la longueur. Ok 19 Novembre le départ était prévu pour 7h AM avec West jet. Je me réveille très tôt car il faut faire les enregistrements 2h avant le décollage et en plus je dois conduire 1h30 pour arriver à laéroport car jai préféré partir dun aéroport international ou javais plus de choix par rapport aux prix des billets. Arrivée a laéroport, je décide de peser les valises une dernière fois pour être sur quil ny a pas dexcédent afin déviter une quelconque charge supplémentaire. Au niveau du vol cétait bien. On a décollé a lheure et on est arrive a lheure, pas de problème. Mon vol nétait pas direct sur Montréal. On a fait escale a Toronto, et cest la que jai valide mon visa. Je vous explique un peu la partie immigration à Toronto. Alors partie immigration donc, dans lavion on donne a tous les passagers le formulaire de déclaration et tu dois cocher si tu envois avec toi des produits a base de lait, fruit , légumes et si tu as plus de $10000 sur toi. Donc premièrement, il y a un agent qui regarde le formulaire une fois à lintérieur de laéroport puis il met en rouge si vous êtes la pour limmigration (validation) ou visiteur. En quelque sorte il met un numéro sur le formulaire et on vous indique le reste à suivre. Cette étape sest fait en moins de 5 min. Il faut que je suis arrivée un Jeudi et en plus a 9h30 donc ce nétait pas busy il y avait beaucoup plus de businessmen que de nouveaux arrivants. Apres cette étape on ma indique le comptoir ou je devais en quelque sorte valider le visa et la lagent a barre lautocollant du visa, ma demande mon adresse et ma demande combien javais comme argent sur moi. Pour ceux qui sont sélectionnés par Québec et qui valident leur visa en dehors de Trudeau, vous navez pas besoin davoir la somme que le fédéral demande, juste la somme demandée par Québec passe si vous avez une adresse pour le Québec. Je ne sais pas si cest la même chose si vous donnez une adresse dOntario aussi. Moi je navais pas 10000 et je lui ai dit le montant indiquer par Québec (enfin un peu plus mais moins de 10000) et cest passer. Ensuite il ma dit que ma carte de résident va arriver au bout de 6-8semaines. Il ma remit la copie de la confirmation et ma dit de bien garder ca car jen aurai besoin au cas ou je demande la citoyenneté mais aussi on moment de la retraite car ils se basent sur ca aussi pour voir depuis quand tu as été résident pour pourvoir payer la pension ou un truc comme ca. Cette étape cest faite en 15minn max Et après il ma indique la douane. Cest a la douane quon demande la liste des effets quon a et si on a dautres affaires à venir. Il a transcrit en quelque sorte la liste sur une feuille qui a une copie et il a tamponne mes copies est ses copies comme pour éviter que les gens rajoutes de nouvelles affaires après. Il ma remis une brochure sur mes droits et aussi sur les effets que je peux envoyer au Canada si jamais je voyage. Apres cette étape jai fait la connexion pour Montréal tout sest bien passe. Je suis bien arrivée et mon oncle est venu me chercher. Des la sortie de laéroport jai pu constate la différence entre Montréal et la ville de Tampa ou je résidais. Jai remarque Montréal fait beaucoup type européen. Cétait différent pour moi. Je vais mettre la 2e partie tout a l'heure. Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour et bienvenue à Montréal ! Merci pour ce récit ... je cours voir l'autre. Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 bienvenue au canada. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Merci pour le récit. Je cours aussi lire la suite Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Merci a tous, oui je me sens bien jusque la a Montreal. J'espere que la suite sera aussi bonne Citer
Messages recommandés