Habitués Cherrybee Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Personnellement, j'ai toujours vu MA France sans l'Algérie vu que je suis née bien après l'indépendance. Ici, la culture maghrébine me manque. Elle est tellement ancrée dans la culture française que, pour ma part, je n'en avais pas conscience avant d'arriver ici. Je rêve du couscous de ma voisine à Paris ou d'un bon kebab Le kebab n'a rien d'algérien, ni même de maghrébin Ben voyons Guinness ! Le Kébab est algérien, tout comme le buf bourguignon et la poutine, tout le monde sait ça ! Je me disais bien que le cassoulet normand me manquait... Tiens! À propos de cassoulet! Je viens d'en trouver un qui fait du vrai cassoulet comme chez nous! Dès les fêtes passées, j'y monte goûter! Je sens que ça va être un grand moment! Citer
Habitués Millwall Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Une question : est-ce que les québécois souvent font grève? A priori non, mais cet été quand je suis venu, une compagnie ferroviaire sortait d'une grève et bradait ses prix "pour se faire pardonner". Donc je voulais savoir si ça arrivait à Montréal, et comment ça se passe dans ces cas la. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Souvent non, mais ça arrive. Les grèves de transports en commun sont particulièrement pénibles... Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 ça me rappelle mon voyage à Paris " RER, métro .... en gréve!" et j'étais enceinte j'ai du courir ce jour la comme une folle , quand ils déclaraient "la ligne X fonctionne!" mais ça reste de bon souvenirs Citer
Habitués sora Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Il y a quand même pas mal moins de grève ici qu'en France ! Et souvent ils votent des lois spéciales (ben à Québec) pour réduire leur grève ... C'est moins une culture qu'en France c'est sûr ! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Je pense qu'il n'existe aucun pays qui peut concurrencer la France au niveau des greves Citer
walid2008 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Je pense qu'il n'existe aucun pays qui peut concurrencer la France au niveau des greves Maintenant ça commence a devenir le premier pays coté grèves et suicides (cas de "souf"france telecom) Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Je pense qu'il n'existe aucun pays qui peut concurrencer la France au niveau des greves :lol: Si si, l'Algérie à un certain moment (dans les années 90). Quasiment toutes les entreprises faisaient grève. N'en parlons pas des facultés. Mais c'est vrai que quand des salariés ne sont pas payés depuis des mois ou que la bouffe dans les restos U rebuterait même un chien y'a de quoi faire grève. Après n'exagérons pas non plus les grèves françaises, elles sont plus médiatiques qu'autre chose. Bon c'est vrai qu'à la SNCF ils poussent le bouchon un peu trop loin. Ils débraient pour une simple réorganisation des horaires de trains... si si ça arrive chaque année à la rentrée. On ne fait même plus gaffe. Modifié 2 décembre 2009 par Caribou777 Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Salut à tous! Comme on peut le lire un peu partout, Le Québec a une culture bien différente de celle de la France, et bien sur de celles des autres pays d'où viennent beaucoup d'immigrants. Je propose ici de recenser les traits caractéristiques de la culture québécoise, de noter les différences notables avec la France ou d'autres pays. Je pense que cela nous sera utile une fois sur place. Si certains peuvent venir témoigner de leur propre expérience, ils seront les bienvenus. Des glaçons dans le verre alors qu'il fait moins 20 Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 -20° please ne parler plus de froid sinon je change d'avis et je reste ici Citer
Messages recommandés