Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 En fait, Milwall, l'été a commencé le 10 août Avant, ce n'était que de la pluie. Nous avons eu un record de pluie en juillet. Si ma mémoire est bonne, nous avons eu 25 jours de pluie sur 31 en juillet. Très, très déprimant, je vous le dis ... d'autant que l'hiver dure longtemps ici. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour, Vous parliez des différences de culture entre les français et les québecois, est ce qu'on peut aussi parler aussi comment chacun perçoit l'immigration, est ce que c'est vrai qu'un maghrébin est beaucoup mieux accepté au Québec par rapport à la France ? Oui...Le Quebec ne s'est jamais fait mettre dehors d'une de ses colonies .... Citer
Habitués Millwall Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Ah bah ça doit être ça, je suis arrivé le 7 aout à Montréal, puis je suis allé à Québec les jours suivants où il a fait très chaud!! 25 jours de pluie en juillet ?!! Aie, oui j'imagine Mais bon c'était exceptionnel à priori, c'est pas comme ça tout les été? Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour, Vous parliez des différences de culture entre les français et les québecois, est ce qu'on peut aussi parler aussi comment chacun perçoit l'immigration, est ce que c'est vrai qu'un maghrébin est beaucoup mieux accepté au Québec par rapport à la France ? Oui...Le Quebec ne s'est jamais fait mettre dehors d'une de ses colonies .... Eh oui en France , on pleure encore la perte de l'Algérie Citer
Habitués geez Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Eh oui en France , on pleure encore la perte de l'Algérie C'est même le sujet de de discussion numéro 1, là-bas ! Les 60 et quelques millions d'habitants n'arrivent toujours pas à s'en remettre, après bientôt 50 piges ! J'irais bien dehors, mais il neige... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Tu sais bien que le but ultime, c'est de s'intégrer hein? Moi je suis tellement bien intégrée que je suis québécoise. Et même bientôt, je complèterai avec "canadienne" En fait, ce qui me gonfle un peu, ce sont les réflexions qu'on m'a déjà faites ici sous prétexte que je suis française. qu'est-ce que ça aurait été si j'avais été parisienne!! Ma pauvre, il n'y a que toi qui pense qu'être parisien est un problème ici. Je suis parisienne de coeur et j'ai toujours trouvé mes interlocuteurs très ouverts, contrairement à ce que tu sembles penser Euh, En.ia, on dira que c'était un quiproquo, hein? Il est évident que je ne parlais pas de l'accueil que j'ai reçu des québécois, qui effectivement savent très bien évaluer (je n'ai pas dit juger, nuance) ceux qu'ils accueillent. Je parlais de certains interlocuteurs, ici, sur ce forum (non non, je ne citerai personne) en particulier, lorsque tu leur conseilles gentiment et pour leur propre intérêt de travailler et de soigner leur orthographe pour trouver plus rapidement du travail. Pour le reste, comme je te disais, si tu me connaissais, tu saurais que j'adore faire des jokes (j'avais pourtant pris soin de mettre un et un ) et que ma meilleure amie, immigrée comme moi est parisienne dans toute sa splendeur! Un bonjour de la Marseillaise! Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Ah bah ça doit être ça, je suis arrivé le 7 aout à Montréal, puis je suis allé à Québec les jours suivants où il a fait très chaud!! 25 jours de pluie en juillet ?!! Aie, oui j'imagine Mais bon c'était exceptionnel à priori, c'est pas comme ça tout les été? Non, ce n'est pas toujours comme ça, mais disons que depuis deux ans, nos étés sont vraiment très quelconques. Le printemps est très tardif, pluvieux ... et l'été commence tard. Par contre, on a eu un beau mois d'août et un beau mois de septembre. Citer
Habitués En.ia Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Euh, En.ia, on dira que c'était un quiproquo, hein? Il est évident que je ne parlais pas de l'accueil que j'ai reçu des québécois, qui effectivement savent très bien évaluer (je n'ai pas dit juger, nuance) ceux qu'ils accueillent. Je parlais de certains interlocuteurs, ici, sur ce forum (non non, je ne citerai personne) en particulier, lorsque tu leur conseilles gentiment et pour leur propre intérêt de travailler et de soigner leur orthographe pour trouver plus rapidement du travail. Pour le reste, comme je te disais, si tu me connaissais, tu saurais que j'adore faire des jokes (j'avais pourtant pris soin de mettre un et un ) et que ma meilleure amie, immigrée comme moi est parisienne dans toute sa splendeur! Un bonjour de la Marseillaise! ça roule Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour, Vous parliez des différences de culture entre les français et les québecois, est ce qu'on peut aussi parler aussi comment chacun perçoit l'immigration, est ce que c'est vrai qu'un maghrébin est beaucoup mieux accepté au Québec par rapport à la France ? Oui...Le Quebec ne s'est jamais fait mettre dehors d'une de ses colonies .... Eh oui en France , on pleure encore la perte de l'Algérie Tu dois reconnaitre que la colonisation biaise en partie les rapports entre les Français et les rassortissants des ex-colonies ! Sinon je me posais une question : Est ce que les mèmes rapports existent entre les Francophones et les Anglophones ? Citer
Habitués En.ia Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour, Vous parliez des différences de culture entre les français et les québecois, est ce qu'on peut aussi parler aussi comment chacun perçoit l'immigration, est ce que c'est vrai qu'un maghrébin est beaucoup mieux accepté au Québec par rapport à la France ? Oui...Le Quebec ne s'est jamais fait mettre dehors d'une de ses colonies .... Eh oui en France , on pleure encore la perte de l'Algérie Tu dois reconnaitre que la colonisation biaise en partie les rapports entre les Français et les rassortissants des ex-colonies ! Sinon je me posais une question : Est ce que les mèmes rapports existent entre les Francophones et les Anglophones ? Rien à voir! En même temps, je n'ai jamais senti d'amertume venant d'un maghrébin né au Maghreb et venant faire ses études et travailler en France. Au contraire! la plupart sont heureux d'être là. Enfin, c'est ma vision des choses. Par contre, être français ou anglophone, au Québec, se ressemble beaucoup : ceux qui n'aiment pas les français n'aiment pas les anglos mais pas non plus les gens "typés" (africains, asiatiques, sud américains etc).... De toutes façons, ces gens-là et moi ne vivent pas sur la même planète : je suis indésirable et je les fuis. C'est pas merveilleux ça? Pour ce qui est de l'Algérie... Comment te dire que cela n'a rien changé pour nous français? L'amertume, la rancoeur ou whatever, il y en a peut-être au bled... En France, je connais une seule personne qui regrette l'Algérie : il était pied noir. Personnellement, j'ai toujours vu MA France sans l'Algérie vu que je suis née bien après l'indépendance. Ici, la culture maghrébine me manque. Elle est tellement ancrée dans la culture française que, pour ma part, je n'en avais pas conscience avant d'arriver ici. Je rêve du couscous de ma voisine à Paris ou d'un bon kebab Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Personnellement, j'ai toujours vu MA France sans l'Algérie vu que je suis née bien après l'indépendance. Ici, la culture maghrébine me manque. Elle est tellement ancrée dans la culture française que, pour ma part, je n'en avais pas conscience avant d'arriver ici. Je rêve du couscous de ma voisine à Paris ou d'un bon kebab Le kebab n'a rien d'algérien, ni même de maghrébin Modifié 28 novembre 2009 par Guinness Petit-Prince et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Tu dois reconnaitre que la colonisation biaise en partie les rapports entre les Français et les rassortissants des ex-colonies ! Sinon je me posais une question : Est ce que les mèmes rapports existent entre les Francophones et les Anglophones ? Oui, cela a à voir! Les francos ont été dominés par les anglos et pour certains, ils subsistent encore un ressentiment. D'un autre côté, certains anglos nourissent encore des préjugés longs comme le bras envers les francos. Mais bon, dans l'ensemble, on est tous derrière le Canadien de Montréal! Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués geez Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Tu dois reconnaitre que la colonisation biaise en partie les rapports entre les Français et les rassortissants des ex-colonies ! Il y a bien des problèmes et des zones d'incompréhension qui existent entre la France, ses anciennes colonies (comme pour tous les anciens empires coloniaux) et aussi les Français qui en sont originaires. Pour autant, je doute fortement que beaucoup de Français pleurent la perte de l'Algérie parce que, sur ce point-là, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre (pour paraphraser un ancien président) ! Par contre, je veux bien croire que certains pleurent qu'elle ait pu un jour être une colonie... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Personnellement, j'ai toujours vu MA France sans l'Algérie vu que je suis née bien après l'indépendance. Ici, la culture maghrébine me manque. Elle est tellement ancrée dans la culture française que, pour ma part, je n'en avais pas conscience avant d'arriver ici. Je rêve du couscous de ma voisine à Paris ou d'un bon kebab Le kebab n'a rien d'algérien, ni même de maghrébin Ben voyons Guinness ! Le Kébab est algérien, tout comme le bœuf bourguignon et la poutine, tout le monde sait ça ! Modifié 28 novembre 2009 par Petit-Prince scrogn et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Personnellement, j'ai toujours vu MA France sans l'Algérie vu que je suis née bien après l'indépendance. Ici, la culture maghrébine me manque. Elle est tellement ancrée dans la culture française que, pour ma part, je n'en avais pas conscience avant d'arriver ici. Je rêve du couscous de ma voisine à Paris ou d'un bon kebab Le kebab n'a rien d'algérien, ni même de maghrébin Ben voyons Guinness ! Le Kébab est algérien, tout comme le buf bourguignon et la poutine, tout le monde sait ça ! Je me disais bien que le cassoulet normand me manquait... scrogn et Petit-Prince ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Je me disais bien que le cassoulet normand me manquait... Tout comme la fondue poitevine ! Bon, là-dessus je vais aller manger cette fameuse spécialité algérienne... évidemment, tout le monde l'aura compris, je vais manger une pizza ! Guinness et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) Personnellement, j'ai toujours vu MA France sans l'Algérie vu que je suis née bien après l'indépendance. Ici, la culture maghrébine me manque. Elle est tellement ancrée dans la culture française que, pour ma part, je n'en avais pas conscience avant d'arriver ici. Je rêve du couscous de ma voisine à Paris ou d'un bon kebab Le kebab n'a rien d'algérien, ni même de maghrébin Oui, je sais bien que c'est turque! n'empêche que les kebabs que je fréquentais étaient toujours tenus par des maghrébins N'empêche que ça m'a fait sourire que tu le relèves. J'ai vécu un an avec un tunisien donc bon, je pense quand même connaître un chouia de cette culture Modifié 29 novembre 2009 par En.ia geez a réagi à ceci 1 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Je me disais bien que le cassoulet normand me manquait... Tout comme la fondue poitevine ! Bon, là-dessus je vais aller manger cette fameuse spécialité algérienne... évidemment, tout le monde l'aura compris, je vais manger une pizza ! Ah! Toujours pareil toi geez a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Oui, je sais bien que c'est turque! n'empêche que les kebabs que je fréquentais étaient toujours tenus par des maghrébins N'empêche que ça m'a fait sourire que tu le relèves. J'ai vécu un an avec un tunisien donc bon, je pense quand même connaître un chouia de cette culture Difficile à deviner... scrogn et Petit-Prince ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Oui, je sais bien que c'est turque! n'empêche que les kebabs que je fréquentais étaient toujours tenus par des maghrébins N'empêche que ça m'a fait sourire que tu le relèves. J'ai vécu un an avec un tunisien donc bon, je pense quand même connaître un chouia de cette culture Difficile à deviner... En effet, j'aurais pu être plus explicite Citer
Messages recommandés