Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j ai une question pour toi Hasanin78 est ce que tu as passe la visite medicale ? et aussi est ce que tu as payer les frais (550$ dossier+490$ droit d etablissement).

je connais un ami ds la memes situation que toi mais lui a recu son visa sans aucun probleme.

ecoute au pire retourne a tes etudes puis renouvelles ton csq puis depose a nouveau ou retourne au Maroc le Maroc a besoin de ses jeunes pour booster l economie.

bonne chance frere

allah m3ak

• Habitués
Posté(e)

salut mon frère,

Je suis aussi en allemagne et j'ai aussi déposé ma demande de visa a Berlin le 12 octobre. j'ai recu mon AR par poste mais pas de mail ni de demande de diplomes. Je suis un peu surpris que l'ambassade demande des diplomes ou relevés de notes pour des candidats de province. est ce que tu es en allemagne depuis longtemps ou alors tu viens d'arriver? est ce que tu as bien rempli la demande comme candidat de province? si OUI alors c'est bizarre que l'ambassade demande ton nouveau diplome ou des relevés de notes.

tu peux toujours leur écrire et expliquer que le Québec a toujours été ta destination tant rêvée et que l'allemagne ne te convient pas. ca devrait passer.

Courage frère. tu n'es pas seul;)

Posté(e)

Bonjour,

je pense connaitre un peu cette situation d'etude en allemagne que j allais faire en 1998, la majorité des étudiants étranger (marocains en tout cas) ne continuent pas leurs etudes une fois la situation de séjour est "stable" , donc ils profite justement du système pour gagner leur vie ; je pense Mr Hassanin qu il faut d'abord etre honnete sur ce forum pour que les gens peuvent justement comprendre ton cas, tu faisais pas tes etudes par choix (n'est ce pas???) .

quant au bac + 8 , tu veux cumuler la licence au maroc ( auparavant reconnu comme bac +4 et actuellement comme bac+3) avec les 4ans que tu va faire en allemagne pour dire un Bac+8, je pense que c est de la prétention -_-

je ne suis que debutant et à la recherche d'info, donc j espere que ma provocation pacifique t'aidera à mieux expliquer ta situation et ainsi avoir un conseil des autres qui connaissent mieux.

sur ce je vous souhaite bon courage.

Posté(e)

...et j´ai cet permission dans mon Visa. 90 jours par ans..que ´je n´ai pas dépassé....

Si tu ne travailles que 90 jours par ans, il te reste 275 jours pour aller a tes cours. (90+275=365)

Mais tu n'y vas pas !

Pas de réponse Hassanin78 ?

• Habitués
Posté(e)

Pas de réponse Hassanin78 ?

Il est allé à la fac!!!:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je pense connaitre un peu cette situation d'etude en allemagne que j allais faire en 1998, la majorité des étudiants étranger (marocains en tout cas) ne continuent pas leurs etudes une fois la situation de séjour est "stable" , donc ils profite justement du système pour gagner leur vie ; je pense Mr Hassanin qu il faut d'abord etre honnete sur ce forum pour que les gens peuvent justement comprendre ton cas, tu faisais pas tes etudes par choix (n'est ce pas???) .

quant au bac + 8 , tu veux cumuler la licence au maroc ( auparavant reconnu comme bac +4 et actuellement comme bac+3) avec les 4ans que tu va faire en allemagne pour dire un Bac+8, je pense que c est de la prétention -_-

je ne suis que debutant et à la recherche d'info, donc j espere que ma provocation pacifique t'aidera à mieux expliquer ta situation et ainsi avoir un conseil des autres qui connaissent mieux.

C'est vrai que c'etait assez frequent. Les gens s'inscrivaient dans une discipline quelconque a l'université, une fois qu'ils avaient leur titre de sejours, abandonnés leurs cours pour aller travailler. Et rebelotte pour l'année suivante. La prefecture ne verifiant pas l'assiduité aux cours.

Ces dernieres annees, ca a changé (en tout ca en France), la prefecture demande les releves de notes et une attestation d'assiduité. Mais il y aura de nouvelles combines...

Mourad

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que c'etait assez frequent. Les gens s'inscrivaient dans une discipline quelconque a l'université, une fois qu'ils avaient leur titre de sejours, abandonnés leurs cours pour aller travailler. Et rebelotte pour l'année suivante. La prefecture ne verifiant pas l'assiduité aux cours.

Ces dernieres annees, ca a changé (en tout ca en France), la prefecture demande les releves de notes et une attestation d'assiduité. Mais il y aura de nouvelles combines...

Mourad

«... Mais il y aura de nouvelles combines...»

On en doute pas un seul instant !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Très compréhensive de nature, je n'arrive tout de même pas à m'expliquer le manque d'ouverture d'esprit de plein de participants... :unsure:

Et il faut dire aussi que "hassanin78" n'a peut-être pas pris le temps de relire son message (ou ses messages) pour s'apercevoir qu'il ne s'exprime pas assez clairement...

Mais tu parles (plus ou moins bien) une autre langue que la tienne, c'est déjà pas mal ;)

Revenons maintenant à nos moutons,

N'imaginant pas quitter la France et devoir subir l'absurdité du marché du travail dans mon pays d'origine, j'avais décidé de m'inscrire à l'université pour avoir un titre de séjour permettant de rester...

J'ai cherché du travail dans mon domaine et travaillé dans la limite que m'autorisait la préfecture;

Je le dis, je l'assume et je le referais si c'est à refaire...

Une fois à l'entrevue pour avoir le CSQ, l'agent m'a posé la question direct: "Est-ce que les études sont votre principale activité?"

J'ai répondu sincérement que non et j'ai expliqué mon cas.

Il s'est montré compéhensif et j'ai eu mon CSQ.

Le fédéral par contre ne m'ont rien demandé de la sorte...

ceci dit, je ne comprends pas non plus que tu aies eu ton CSQ sans que cela ne te pose problème puisque dans les critères du BIQ, si l'on est étudiant etranger, il faut prouver que "les études sont l'activité principale"...

Je te conseille lors de ton message d'explication à l'ambassade, de joindre des justificatifs de ton activité salariale (des autorisations de travail ou déclaration à ce qui correspond au bureau de travail...)

Désolée si j'ai froissé quelqu'un, ce n'est nullement mon intention.

Bonne soirée

Happy Life

Modifié par happylife
Posté(e)

j ai une question pour toi Hasanin78 est ce que tu as passe la visite medicale ? et aussi est ce que tu as payer les frais (550$ dossier+490$ droit d etablissement).

je connais un ami ds la memes situation que toi mais lui a recu son visa sans aucun probleme.

ecoute au pire retourne a tes etudes puis renouvelles ton csq puis depose a nouveau ou retourne au Maroc le Maroc a besoin de ses jeunes pour booster l economie.

bonne chance frere

allah m3ak

Oui kally, j´ai déja payé les 550 et 490 . pour retouner au maroc et refaire tous a 0 , ca va prendre bcp de temps, de toute facon, merci bcp.

Posté(e)

salut mon frère,

Je suis aussi en allemagne et j'ai aussi déposé ma demande de visa a Berlin le 12 octobre. j'ai recu mon AR par poste mais pas de mail ni de demande de diplomes. Je suis un peu surpris que l'ambassade demande des diplomes ou relevés de notes pour des candidats de province. est ce que tu es en allemagne depuis longtemps ou alors tu viens d'arriver? est ce que tu as bien rempli la demande comme candidat de province? si OUI alors c'est bizarre que l'ambassade demande ton nouveau diplome ou des relevés de notes.

tu peux toujours leur écrire et expliquer que le Québec a toujours été ta destination tant rêvée et que l'allemagne ne te convient pas. ca devrait passer.

Courage frère. tu n'es pas seul;)

------------------------------------------

Merci frére, tu n´est pas comme macipsa13 qui se moque...." Il est allé à la fac!!!smile.gif

oui, je suis en allemagne depuis 4,5 ans , j´ai rempli mon demande comme candidat de province, Dans le Provinciale, j ´ai déja donner mes Relevées des notes de mon BAC, de mon DEUG, et aussi de ma Licence....et aussi une attestation de l´université que je suis inscrit..et ca a passé trés bien, j´ai des points sussfisante et je suis s´léctionné ..dommage j´ai pas finis mes études ...le pourqoui je le laisse pour moi ...

Mais, dans le fédérale....ils veulent aussi des Relevées de note...pas seulement l´attestation...etc

alors c´est ca mon cas mon fréré.

• Habitués
Posté(e)

Mais de quoi vis-tu si tu ne peux travailler que 90 jours par an ?

depuis 4-5 ans que tu es en Allemagne, tu n'es pas allé en cours ? L'Allemagne ne te demande pas de justifier ta presence aux cours ? tu es vraiment dans une situation bancale.

• Habitués
Posté(e)

En effet, plus de 4 ans là-bas en ne travaillant que 90 jours par an ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça risque d'être très difficile à croire pour un agent d'immigration...

• Habitués
Posté(e)

salut TLM,

Apres avoir passé plus de 4 ans en Allemagne pour études, il est tout à fait normal que l'ambassade te demande ton nouveau diplôme ou à défaut une preuve de ta scolarité. Ils sont souverains dans ce droit de savoir qui rentre au Canada. l'ambassade peut même te convoquer encore en entrevue.

Ce que tu as à faire actuellement, c'est de pouvoir justifier cette absence de diplôme ou de relevé de note. Mais seulement soit honnête.

@+

• Habitués
Posté(e)

Bon, comme d'habitude toujours ce beau monde qui y va de son jugement et de sa petite pique aussi inutile que vexante. Ayez l'obligeance de ne pas superposer votre propre vie sur le vécu d'un autre. Personne n'a le droit de juger les envies et les choix des autres.

Si le bonhomme a laissé tombé ses études pour travailler c'est sa vie et c'est peut peut être son désir sans oublier les conditions qui ne sont pas forcément évidentes (je parle des étudiants étrangers en Europe) et alors ça fait de lui un indésirable au Canada ? Ce n'est pas à vous de le décider.

Cela étant dit, moi je t'encourage à expliquer ta situation à l'ambassade en joignant tous les justificatifs nécessaires. Tu n'as pas trop le choix, tu n'as pas de bulletins alors tu ne peux pas les inventer.

Le parcours de chacun est unique et croire que pour devenir un homme on doit faire ligne droite entre la maternelle et le diplôme d'ingénieur est une pure ineptie.

• Habitués
Posté(e)

Le forum.immigrer.com est assez différent du ministère de la magie. Nous ne pouvons pas trouver de solutions pour des personnes qui se mettent volontairement dans le trouble. D'ailleurs, inutile de s'adresser au ministère de la magie, ils sont en rénovation :B)

Ahahahaha... J'adore le ministère de la magie ... MDR :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

tu sais Caribou, on lui a explique qu'il fallait qu'il contacte l'ambassade pour clarifier sa situation. apres pour pouvoir lui donner des conseils on essaie de comprendre sa situation, et lorsqu'il nous l'explique ca nous semble pas une situation claire et l'ambassade peut avoir des doutes sur ce type d'immigration, les canadiens ne veulent pas de profiteurs (ni moi d'ailleurs); c'est tout ce qu'on a voulu lui faire comprendre. comment peux tu expliquer qu'il habite l'Allemagne depuis 4-5 ans en ne travaillant que 90 jours par an ? ca ne te choque pas ?

Posté(e)

Bon, comme d'habitude toujours ce beau monde qui y va de son jugement et de sa petite pique aussi inutile que vexante. Ayez l'obligeance de ne pas superposer votre propre vie sur le vécu d'un autre. Personne n'a le droit de juger les envies et les choix des autres.

Si le bonhomme a laissé tombé ses études pour travailler c'est sa vie et c'est peut peut être son désir sans oublier les conditions qui ne sont pas forcément évidentes (je parle des étudiants étrangers en Europe) et alors ça fait de lui un indésirable au Canada ? Ce n'est pas à vous de le décider.

Cela étant dit, moi je t'encourage à expliquer ta situation à l'ambassade en joignant tous les justificatifs nécessaires. Tu n'as pas trop le choix, tu n'as pas de bulletins alors tu ne peux pas les inventer.

Le parcours de chacun est unique et croire que pour devenir un homme on doit faire ligne droite entre la maternelle et le diplôme d'ingénieur est une pure ineptie.

Ok, je veux bien aider tout le monde.

Mais il y a des limites.

Qu'espère-t-il en postant son message ?

Qu'on lui donne la solution miracle ?

Qu'on l'aide à berner CIC.

Les 99,9 % des immigrants qui entament le procédure le font honnêtement, sans tricher.

Pourquoi aiderions-nous quelqu'un qui est en situation scabreuse.

Le Forum n'a pas besoin qu''on lui fasse la morale dans ses réponses.

Quant à ta réponse « je t'encourage à expliquer ta situation à l'ambassade en joignant tous les justificatifs nécessaires. Tu n'as pas trop le choix, tu n'as pas de bulletins alors tu ne peux pas les inventer », le monsieur est un grand garçon et il n'a certainement pas besoin de ce genre de réponse.

Qu'il assume ses actes.

Comme j'assume mes écrits.

Un point c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Ok, je veux bien aider tout le monde.

Mais il y a des limites.

Qu'espère-t-il en postant son message ?

Qu'on lui donne la solution miracle ?

Qu'on l'aide à berner CIC.

Les 99,9 % des immigrants qui entament le procédure le font honnêtement, sans tricher.

Pourquoi aiderions-nous quelqu'un qui est en situation scabreuse.

Le Forum n'a pas besoin qu''on lui fasse la morale dans ses réponses.

Quant à ta réponse « je t'encourage à expliquer ta situation à l'ambassade en joignant tous les justificatifs nécessaires. Tu n'as pas trop le choix, tu n'as pas de bulletins alors tu ne peux pas les inventer », le monsieur est un grand garçon et il n'a certainement pas besoin de ce genre de réponse.

Qu'il assume ses actes.

Comme j'assume mes écrits.

Un point c'est tout.

"Qu'espère-t-il en postant son message ? " -> Le Monsieur a un problème et il pose une question. Vous avez une réponse ok, vous n'en avez pas passez votre chemin et allez fouetter vos chats.

"Qu'on lui donne la solution miracle ?" -> Non juste une réponse (si réponse il y a) sinon "fouetter chat"

"Qu'on l'aide à berner CIC" -> personne ne te le demande

"99.9% des immigrants qui entament le procédure le font honnêtement, sans tricher" -> Comment pouvez vous dire qu'il triche ? Il a des diplômes et il a eu son CSQ sans qu'on lui demande des compte sur son parcours en Allemagne. Il n'a pas triché (c'est pas bien d'accuser gratuitement).

"Pourquoi aiderions-nous quelqu'un qui est en situation scabreuse." -> moi je dirais une situation difficile. Si tu ne veux pas aider tu peux aider tes chats à se fouetter.

"Qu'il assume ses actes." -> Il est obligé de les assumer. On croit rêver ! mais il n'a volé personne que je sache.

"Comme j'assume mes écrits." -> lol

Posté(e)

Mr caribou, merci pour ta gentillese:

A tous les gens de ce Forum, moi j´ai posé ma question pour avoire des Solutions ...si qlq 1 peut m´aider, mais dommage il y´on a que des gens qui se moque des Situations des autres...

de toute facon, je me suis inscrit dans un autre Forum maghrebin...arabe comme moi ... et j´ai recu des solutions , et si jamais qlq 1 n´a rien a dire il me dit : bon courage.. pas plus.

Caribou !!! ca m´etonne pas..qu´est ce qu´on attend de genre des ...!!! se sont tous des Francais au Quebec...Quebecois..Francais en France.....etc

J´annonce a tout ceux qui lisent ce message de ne plus répodre, je n´ai plus besoin de votre aide.

C ´est moi qui va vous contacter, aprés le Refus de mon Visa.

Avant de terminé, je vous dit que 80% des gens qui m´a écrit sont comme des enfant ....lorsqu´on parle de:

----------------------------

Ahahahaha... J'adore le ministère de la magie ... MDR laugh.gif:lol:laugh.gif

et alors ça fait de lui un indésirable au Canada ? Ce n'est pas à vous de le décider.

------------------------------

Alors laisse tomber: je ne veut plus de message et merci.

• Habitués
Posté(e)

Caribou !!! ca m´etonne pas..qu´est ce qu´on attend de genre des ...!!! se sont tous des Francais au Quebec...Quebecois..Francais en France.....etc

Toi qui parlais du racisme des français sans aucune raison dans la page précédente, tu ne sembles pas en reste sur le sujet :huh:

Affligeant de bout en bout, bravo, belle constance !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement