Aller au contenu

L'avant forum, le présent, l'après forum


Invité

Messages recommandés

L?avant forum unsure.gif

Avant d?atterrir un peu par hasard sur ce forum, et ce grâce à un site concurrent dont je tairai le nom, j?avais une multitude d?interrogations en tête, je passais mon temps libre à grappiller la moindre information sur ces mots récurrents Immigration, Québec, Canada.

Par où commencer ? Je crois que c?était bien là mon angoisse, ne pas savoir par où commencer, comment m?y prendre et surtout ne pas être certaine que mon projet allait aboutir un jour.

Mon présent sur le forum rolleyes.gif

J?ai vu de la lumière, je suis entrée. C?était en Novembre, ça fait déjà 4 mois, 5 jours et je ne vois pas le temps passer, je cours après ce temps en espérant qu?il ne me rattrape jamais. Aujourd?hui, c?est le forum qui me rattrape.

A la 1ère heure du jour, j?entre dans vos histoires sans même que vous ne vous en aperceviez, je me rends invisible et je m?imprègne de vos sujets, de vos questions qui sont parfois les miennes, de vos doutes que je partage aussi, de vos émotions, de vos sourires et de vos fous rires, de vos délais d?attente, de vos bonnes nouvelles, de vos mariages, naissances et de vos souffrances.

Je m?arrête en chemin faire une pause au Maroc, je revisite le Québec puis je reviens à l?Est, j?envoie un PM au Nord et je fais un détour dans le Grand Ouest. Je rends visite chaque jour aux couleurs de la planète cosmopolite présentes ici puis je reviens au Sud écouter le chant des cigales.

Je parcours vos vies, vos mondes chaque jour, c?est cela mon quotidien depuis 4 mois.

Quand je ferme un ordinateur et que je rentre le soir, j?en allume un autre, celui qui m?accompagne dans ma vie de noctambule, et à nouveau je reprends le statut de dépendant grave, celui qui finira par ne plus trouver de remède à ma drogue quotidienne.

Chaque jour, chaque nuit, je souris, je ris, je ne suis pas d?accord, je bondis et je m?insurge en silence ou à l?écrit, je l?aime bien ce panorama, qui, vu de l?extérieur semble n?être que virtuel.

Au départ, j?étais venue chercher des informations techniques, précises, je ne comptais pas m?arrêter et aujourd?hui je campe là et je n?ai pas envie de plier bagage, c?est rare. Je vais pourtant le faire puisque mon projet commence à voir le jour. Je vais partir bientôt dans le pays que j?ai choisi et dans lequel je me sens bien quand j?ai la chance d?être.

Je pars et je reste ici, c?est cela aussi le paradoxe que je cultive.

L'après forum, quand je clique sur OFF cool.gif

Après le forum, quand je clique sur OFF, une autre tranche de vie commence, des programmes de chat en direct restent allumés et maintiennent le contact , des mails s?échangent en pagaille, des coups de téléphone record de durée, des pots à la terrasse d?un café m?attendent, des WE se préparent dans l?ombre, des fêtes à répétition, des amitiés et des fraternités se créent, des couples s?unissent, se disent au revoir et à bientôt.

Il y a bien du mouvement dehors, celui qu?on ne voit pas ici mais qu?on devine, celui-là même qui nous rappelle que le virtuel donne des ailes à ceux qui veulent voler plus loin encore.

La conclusion, s?il devait y en avoir une, c?est qu?il n?y a pas d?après forum, il est toujours présent, je rends hommage ici à celles et ceux qui quotidiennement font partie de celui-ci tant à l?écrit qu?en dehors des mots, je remercie aussi celui-ci d?avoir agrandi ma famille car les liens du c?ur, pour moi, ça n?a pas de prix. Je crois que j?en ai assez dit, je m?éclipse, désolée d?avoir pris toute cette place pour relater ici mon attachement à l?un de mes plus grands Amis, je veux parler bien sur de Monsieur Le Forum.

Merci infiniment à Laurence et à Laurent.

Merci à vous tous et à toi en particulier.

Nuit Bleue, un soir de psychanalyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut !

C'est très beau ce que tu as écrit ! ...

C'est certain que le forum est entré un peu dans nos vies... Certes, peut-être de différentes façons, mais nos interventions, nos lectures et nos soirées ensembles rythment une partie de nos vies.

C'est une grande richesse d'informations, mais aussi de sentiments voire même parfois de passion.

Merci NuitBleue ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchée coulée ...Qu'il est beau ce témoignage, magnifique ! Merci Anais !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet hommage, qui est plus qu'un encouragement, et même si nous avons travaillons fort pour créer cet espace, son succès est plus que jamais le fruit de vous tous, sans qui il n'existerait tout simplement pas.

Merci encore,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as su resumer parfaitement le quotidien de pas mal d entre nous....Moi je me consieder un peu que super-dependant avec une frequence moyenne de 8 / 10 passage par jour....sans pour autant intervenir a chaque fois...

Tu as mis es mots sur nos sensations et sur nos quotidiens...Bravo a toi...Chapeau bas...

Believe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée d?avoir pris toute cette place

Eh ! T'arrètes de prendre toute la place....pour dire d'aussi belles choses ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme elle parle bien ma super cops. wink.gif

Un message avec lequel je suis tout à fait d'accord mais que je n'aurais bien sur pas été capab de faire. tongue.gif

Bravo Anaïs. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anaïs d'avoir si joliment retranscrit ce que chacun d'entre nous pense de ce forum.

Nat qui n'aurait jamais pu faire aussi bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit Bleue, un soir de psychanalyse

Une petite clope ? wink.gif

Merci pour ce très beau message Anaïs.

Je pense que nous sommes beaucoup à penser comme toi mais peu d'entre nous auraient été capables de l'écrire comme tu l'as fait et de transmettre autant d'émotions. Très beau texte.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement magnifique wink.gif Merci à toi de t'être exprimé avec toute cette sincerité;Avec tes mot, tu as réussi à parler pour beaucoup d'entre nous smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Nuit bleue

Tu as résumé en plus beau que je ne pourrais jamais l'écrire ce que je ressens vis à vis du Forum, il faut voir la tête de ma femme chaque fois que je parle du forum ou des intervenants

Merci encore à tous et surtout à Laurence et Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour vos "merci à tous" mais je n'y suis pour rien, vraiment, vous me gênez cool.giftongue.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif

Superbe témoignage, tellement vrai pour la plus part d'entre nous, mais c'est tellement bien dit !!! rolleyes.gif

Tu ne serais pas poète toi ? biggrin.gif

Merci ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement