Habitués lumierebleue2 Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Je ne vois pas ce qui est archaique dedans. Je pense que les femmes devaient avoir le droit de choisir si elles veulent ou pas. Alors je rejoins moumoute sur ca. Celles qui veulent prendre le nom de leur mari devraient pouvoir le faire. Moi j'aimerais bien mais si je suis au Quebec je ne pourrais pas le faire malheureusement. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Je ne vois pas ce qui est archaique dedans. Je pense que les femmes devaient avoir le droit de choisir si elles veulent ou pas. Alors je rejoins moumoute sur ca. Celles qui veulent prendre le nom de leur mari devraient pouvoir le faire. Moi j'aimerais bien mais si je suis au Quebec je ne pourrais pas le faire malheureusement. C'est vrai que ce n'est pas archaïque, je le vois aussi comme un choix personnel de la part de la personne qui le désire. Ceci dit, je me vois mal changer de nom, pour mes enfants, ma famille, mes amies, mon entourage, mes connaissances, mes clients, mes collègues...oufff ! voilà maintenant je me donne Madame X au lieu de Madame Y habituez-vous !! Je pense cependant que d'avoir la possibilité en société de le faire en gardant comme premier nom de famille son nom de jeune fille devrait être un choix et non une obligation. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 Voila, je pense que ca devait etre un choix, pas une obligation. Mais actuellement c'est une obligation (je crois) de garder son nom de jeune fille. Ya pas de mal en cela mais ce serait bien de laisser choisir. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) C'est sur que ça serait mieux d'avoir le choix ou non, mais est ce que vous avez pensez aux conséquences..... Changement à l'état civil et qui coûte des dollars $$$$$$ aussi de tous les cartes que vous possèdez exemple: NAS, carte d'assurance maladie, permis de conduire et j'en passe. Modifié 29 novembre 2009 par simomarie Citer
Habitués stunaz Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 C'est sur que ça serait mieux d'avoir le choix ou non, mais est ce que vous avez pensez aux conséquences..... Changement à l'état civil et qui coûte des dollars $$$$$$ aussi de tous les cartes que vous possèdez exemple: NAS, carte d'assurance maladie, permis de conduire et j'en passe. cest pas ce qui y a de plus terrible les $$$$ puisque de toute facon, cest pas tous les jours qu'on change son nom. Citer
Habitués niceman Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Bien , selon les statistiques, plus que 50 % des mariages se terminent pas un divorce, donc en majorité, les mariages ne tiennent pas la route longtemps, que devons-nous faire ? changer de noms à chaque shot ? La loi à cet effet n'a pas été changée pour rien, de plus se sont les femmes qui l'ont réclamé, donc je vois mal de retourner en arrière. De plus les femmes qui se marient au Québec ne pensent même pas à prendre le nom de leurs maris, il y en a même des femmes qui n'enregistrent pas le nom du père de l'enfant. On focus sur les vrais affaires. niceman Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 Bien , selon les statistiques, plus que 50 % des mariages se terminent pas un divorce, donc en majorité, les mariages ne tiennent pas la route longtemps, que devons-nous faire ? changer de noms à chaque shot ? La loi à cet effet n'a pas été changée pour rien, de plus se sont les femmes qui l'ont réclamé, donc je vois mal de retourner en arrière. De plus les femmes qui se marient au Québec ne pensent même pas à prendre le nom de leurs maris, il y en a même des femmes qui n'enregistrent pas le nom du père de l'enfant. On focus sur les vrais affaires. niceman ça fait pessimiste mais je dois avouer, assez réaliste ! je fais partie des statistiques ! Citer
kitkat Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) Bonjour Je pense qu'il vaut mieux répondre aux interrogations des posts de stunaz comme le fait Benoit6ft6, plutôt que de porter des jugements. Moi ce que je sais c'est qu'Ontario, il est seulement obligatoire d'y résider un an pour faire une demande de changement de nom à l'état civil. Pour le Québec en plus d'exiger une résidence d'au moins un an, il n'autorise que les demandes faites par des citoyens canadiens. Donc il faut d'abord obtenir la citoyenneté canadienne pour ta femme Benoit avant qu'elle ne puisse demander le changement de nom si elle envisage de faire la demande au Québec (sinon déménagement en Ontario qui est moins contraignant). Sinon ce qui a été dit pour les épouses/conjointes est vrai pour le Quebéc (interdiction de changer de nom), sauf qu'une femme peut changer de nom car son nom est difficile a prononcer (origine étrangère), ou pour d'autres raisons ... énumérés sur le site de l'état civil du Québec ou ce site à but non lucratif (informatif) : http://www.educaloi....oi/citoyens/54/ Les démarches administratives étant en général casse-pieds, donc je vous souhaite beaucoup de courage Je parraine ma femme, on est en attente actuellement du visa de RP. la demande doit se faire aupres de l'etat civil du Quebec, et ce basé sur deux arguments, la modification de son prenom et la difficultée de prononciation de son nom de jeune fille. C'est ce que je ne comprends pas. Quels documents letat civil du Quebec va donc changer? le quebec ne peut pas changer son passport ukrainien. autrement dit, le changement de nom sera effectué sur quel document? Modifié 7 décembre 2009 par kitkat Citer
Habitués stunaz Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 Bonjour Je pense qu'il vaut mieux répondre aux interrogations des posts de stunaz comme le fait Benoit6ft6, plutôt que de porter des jugements. Moi ce que je sais c'est qu'Ontario, il est seulement obligatoire d'y résider un an pour faire une demande de changement de nom à l'état civil. Pour le Québec en plus d'exiger une résidence d'au moins un an, il n'autorise que les demandes faites par des citoyens canadiens. Donc il faut d'abord obtenir la citoyenneté canadienne pour ta femme Benoit avant qu'elle ne puisse demander le changement de nom si elle envisage de faire la demande au Québec (sinon déménagement en Ontario qui est moins contraignant). Sinon ce qui a été dit pour les épouses/conjointes est vrai pour le Quebéc (interdiction de changer de nom), sauf qu'une femme peut changer de nom car son nom est difficile a prononcer (origine étrangère), ou pour d'autres raisons ... énumérés sur le site de l'état civil du Québec ou ce site à but non lucratif (informatif) : http://www.educaloi....oi/citoyens/54/ Les démarches administratives étant en général casse-pieds, donc je vous souhaite beaucoup de courage Je parraine ma femme, on est en attente actuellement du visa de RP. la demande doit se faire aupres de l'etat civil du Quebec, et ce basé sur deux arguments, la modification de son prenom et la difficultée de prononciation de son nom de jeune fille. C'est ce que je ne comprends pas. Quels documents letat civil du Quebec va donc changer? le quebec ne peut pas changer son passport ukrainien. autrement dit, le changement de nom sera effectué sur quel document? meric pour ta réponse Citer
Messages recommandés