Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai entamé une procédure csq depuis debut septembre, tout se passait bien (AR dcs 10 jours) puis 20 jours apres (alors que j'attendais impatiamment chaque jour ce moment), le biq a paris (ou a montreal) a voulu prélever les frais de dossier (390 dollars) mais il se trouve que ce meme jour j'ai fait l'objet d'une fraude sur ma carte bancaire (mon moyen de paiement des frais de dossier) et mon compte ayant été vidé qqs heures avant, le paiement a logiquement été refusé, j'ai recu deux semaines plus tard, une nouvelle demande de moyens de paiements, j'ai alors renvoyé le jour meme avec accusé de reception les coordonnées de ma nouvelle carte bancaire (avec explications du refus de prelevement de l'ancienne). 15 jours plus tard, j'ai recu l'accusé de reception, puis, depuis un mois, plus rien !! aucunes nouvelles ! j'ai eu beau appeler afin de savoir, il parait que cette demande est "en cours".. je trouve que ca fait tres long pour un "en cours"

me voila bien desemparé, et sans nouvelles. :-(

que faire.. les rappeler ? (j'ai appelé il y a 15 jours et ca devait etre "imminent") j'ai peur qu'ils le prennent trs mal si j'appelle encore

qu'en pensez vous

cordialement,

anthony

• Habitués
Posté(e)

Et bien il faut attendre tu es largement dans les délais t'inquiéte pas ça va venir

Posté(e)

bonjour, le deuxieme AR etais une lettre explicative de la part du BIQ ou bien juste un AR comme quoi le courier etait bien reçu...

Merci et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

En général il y a un certain délais entre la réception de l'AR et la convocation à l'entretien ou la délivrance du CSQ.

Si tes frais on bien été prélevés et qu'ils étudient ton dossier c'est que c'est en cours.

A mon avis attends avant de les appeler, sinon oui tu vas les énerver!

Par contre j'ai une question : j'ai été prélevé vendredi des frais, mais je n'ai pas reçu d'AR, c'est normal?

Posté(e)

si tu as été prelevé vendredi , tu dois attendre l'accusé de reception qui dois arrivé sous deux ou trois semaine au plus .Je profite pour demander ceux qui ont déja envoyé la RP, combien de temps attends t'on pour recevoir l'accusé de recption dans ce cas. j'ai envoyé debut octobre .merci

• Habitués
Posté(e)

Si longtemps que ça? Je pensais que vu qu'ils avaient encaissé les frais, c'est qu'ils avaient ouvert mon dossier, pourquoi attendre 3 semaines pour envoyer l'AR?

Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas été prélevé car le jour ou ca devait etre fait, il y a eu fraude sur ma carte !!! le prelevement a donc été refusé, j'ai renvoyé ma demande, j'ai recu l'accusé de recep (de ma deuxieme demande de prelevement), puis depuis presque un mois, plus rien, pas de prelevement, rien.

oui, mon dossier est bien ouvert ! car j'ai un numero, mais il ne commencera a etre etudié que lorsque les frais seront prelevés sur mon compte ! pour l'instant, depuis septembre, c'est comme si je n'avais absolument rien fait !!!!!

(degouté)

anthony

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouais j'imagine que ça doit être frustrant, mais malheureusement y'a rien d'autre à faire que d'attendre. Je suppose que ton dossier ne sera pas traité en priorité à cause du soucis (ce n'est qu'une supposition hein).

Sinon je sais que les problèmes dus au paiement sont assez récurrents, pour diverses raisons (chez certaines personnes, le paiement par carte a été impossible à effectuer sans raisons apparentes).

Si vraiment fin 2009 t'as pas de nouvelles, appelle les, ou passe au BIQ de Paris si t'es dans les environs.

Modifié par Millwall