Habitués charlybzh Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 salut a tous bon je pense que cette question revient souvent mais comme je trouve pas de réponse satisfaisante, je me lance. voilà, je dois partir avant ma famille pour tout préparer au Québec et si possible dernière semaine de juin. cependant, nous devons "normalement" recevoir nos fonds déclarés que le 25 juin. Quelle preuve montrer à mon arrivée si je pars ce même jour ou le lendemain? Que doit-on exactement montrer à la douane? une relevé de compte? ou quoi d'autre? merci pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 un relevé de compte du jour même peut faire l'affaire. Tu n'es pas obligé d'avoir ce montant là en espèce sur toi. Citer
omandarine Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 salut je suis arrivee a montreal hier ... j'ai passe la douane et l'immigration sans probleme. trop cool et trop sympa l'administration ici ! ca change de la france concernant l'autonomie financiere, je n'ai eu aucune question particuliere, je n'ai pas montre de papier justifiant mes declarations (j'avais une attestation de ma banque dans mon sac a dos au cas ou qd meme)... je ne sais pas si j'ai eu de la chance car il n'y avait personne ... ou si c'est comme ca habituellement. prevois donc une attestation de ta banque au cas ou ... et voila ! Citer
Benito Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Je n'ai jamais rien montré non plus, je pense que s'est plus en amont qu'ils checkent ça. Citer
Messages recommandés