Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voila deux ans que je vie au Québec,je ai deja signé 3 permis de travaille temporaire et j ai même acheter un chalet.Je sais j ai fais le processus un peu a l envers :blush:mais les choses ce sont passées a une vitesse sans même que je puisse réalisées.

Aujourd'hui hui je souhaiterais faire une demande de résident permanent,mais le chemin me semble très long.

Des amis québécois seraient prêt a me parrainer pour que je reste ici,mes questions sont

Quelles démarches faut il faire pour eux comme pour moi pour un parrainage sans liens de parenté?

Quel est le temps pour en arrivé au bout et les criteres d acceptation ou de refus

merci d avance pour vos reponses:)

Modifié par marseille
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Voila deux ans que je vie au Québec,je ai deja signé 3 permis de travaille temporaire et j ai même acheter un chalet.Je sais j ai fais le processus un peu a l envers :blush:mais les choses ce sont passées a une vitesse sans même que je puisse réalisées.

Aujourd'hui hui je souhaiterais faire une demande de résident permanent,mais le chemin me semble très long.

Des amis québécois seraient prêt a me parrainer pour que je reste ici,mes questions sont

Quelles démarches faut il faire pour eux comme pour moi pour un parrainage sans liens de parenté?

Quel est le temps pour en arrivé au bout et les criteres d acceptation ou de refus

merci d avance pour vos reponses:)

Malheureusement dans votre cas le parrainnage est impossible..pour pouvoir être parrainé vous devez impérativement être un membre de la famille immédiate ou apparenté voir le lien ici  http://www.cic.gc.ca...ainer/index.asp  Par contre d'autres catégories peuvent s'offrir a vous pour immigrer...avez vous fait des études au Canada? Si oui et que vous avez obtenu un diplome ici la catégorie de l'expérience canadienne s,adresse a vous...Sinon les autres catégorie en tant que travailleur peuvent être pour vous... http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp Je vous suggère de faire une bonne lecture sur le site du cic et de voir quelle catégorie vous convient le mieux...Bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

en effet, ce ne sera pas possible de te faire parrainer puisqu'il faut être de la même famille. mais puisque tu vis au Québec depuis plus de 2 ans et si tu peux justifier que ton emploi sera maintenu, tu as toutes tes chances d'avoir le nombre nécessaire pour déposer ton dossier en tant que résident permanent, salarié qualifié.

commences par faire le test pour savoir si tu es éligible. c'est ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

pour ton dossier, joint une lettre expliquant ta situation. au moins, si tu es juste au niveau des points, cela pourra jouer afin d'obtenir une entrevue si nécessaire.