Aller au contenu

DEPOT DCSQ EN MOIS OCTOBRE 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bestial-warlust, j'ai déposé ma demande un mois après toi à Vienne aussi! je viens de recevoir hier le même genre de lettre que toi, dans lequel ils me disent que je devrais avoir le CSQ sans entrevue mais je dois encore leur envoyer des copies de mes 3 derniers bulletins de salaire!

Visiblement ca dure encore un moment une fois que tu as envoyé les documents manquants, non?

Peux tu me dire quand tu as envoyé tes documents manquants à Vienne?

Ca me donnera une idée des délais!

En tout cas j'espere que tu l'auras vite le CSQ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On a renvoyé les document manquants le 29 janvier et le 13 février nous avons reçus une lettre nous informant de la bonne réception des documents manquants et que la décision allait nous parvenir prochainement.

Actuellement nous attendons... et préparons le dossier suivant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos ! Je pense que ca ne devrait plus tarder pour vous car je viens de regarder les délais et pour le BIQ de Vienne, ils viennent de les remettre à jour. Ils en sont aux dossiers de novembre ! (enfin!).

Vous devriez certainement recevoir votre CSQ dans les prochains jours ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien pour les infos!

On espéré avoir ça bientôt depuis longtemps déjà ...

Pour la Roumanie il n'y a toujours pas d'information quand au délais (depuis 4 mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée, en effet, j'ai regardé les délais pour l'Allemagne! J'espere en tout cas que ca va vite avancer pour vous!!

Bon courage pour cette longue attente...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Des nouvelles du BIQ ... Pas celles qu'on attendait !

Ils demandent a ma copine (requérante principale ) une attestation de son niveau de Français pour prouver qu'elle a un niveau intermédiaire en langue Française (B1 pour le Tef) car le Français n'est pas sa langue natale.

Apparemment une preuve qu'elle a travaillé en France ne suffit pas :blink:

Bravo ... Ils auraient pus nous dire ça au mois de janvier quand ils nous ont demandé un complément d'informations sur certains documents ...

On attendait le Csq sans entrevue et ils nous demandent de passer un examen ...

Rendez vous pris pour passer le Tefaq mercredi prochain sur bucarest (heureusement qu'on peut le passer fissa ) mais merde quoi !

Modifié par bestial-warlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca c'est vraiment pas de chance, c'est clair que c'est un peu abusé...je m'attends à tout maintenant de la part du BIQ de Vienne...j'ai recu une lettre cette semaine me disant que mon dossier etait maintenant complet mais je me demande bien encore combien de temps ca va durer!!!

Bonne chance pour vous, en esperant que ca ne s'eternise plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma copine a donc passé l'examen demandé par le Biq de Vienne; le e-tefaq elle a obtenus plus du niveau qui lui été demandé ... le niveau B2 donc nous allons être exempté d'entrevue (dixit le courrier que nous avions reçus qui nous stipulait qu'il fallait qu'elle obtienne le niveau B1 à l'oral au minimum pour outrepasser l'entrevue :innocent:) mais cela va encore prendre du temps ... purée ... 2 semaines pour recevoir l'attestation finale du résultat

Sinon pour en revenir au courrier que tu a reçu Lenou comme quoi ton dossier était complet, il ne faut pas crier victoire avant d'avoir le Csq entre les mains :unsure:

Voila c'est terminée pour moi j'espère je posterai ces prochaines semaines quand j'aurai du nouveau je déménage cette semaine sans internet :P

Modifié par bestial-warlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma copine a donc passé l'examen demandé par le Biq de Vienne; le e-tefaq elle a obtenus plus du niveau qui lui été demandé ... le niveau B2 donc nous allons être exempté d'entrevue (dixit le courrier que nous avions reçus qui nous stipulait qu'il fallait qu'elle obtienne le niveau B1 à l'oral au minimum pour outrepasser l'entrevue innocent.gif) mais cela va encore prendre du temps ... purée ... 2 semaines pour recevoir l'attestation finale du résultat

Sinon pour en revenir au courrier que tu a reçu Lenou comme quoi ton dossier était complet, il ne faut pas crier victoire avant d'avoir le Csq entre les mains unsure.gif

Voila c'est terminée pour moi j'espère je posterai ces prochaines semaines quand j'aurai du nouveau je déménage cette semaine sans internet tongue.gif

Merci bestial-warlust pour les infos et félicitations à ta conjointe pour avoir réussi le test!!

Je ne crie pas victoire en effet, tant que je n'ai pas recu le CSQ, qui sait ce qu'ils peuvent encore me demander! j'ai l'impression que cette histoire est sans fin...moi qui esperais deposer le dossier federal apres Pâques, je pense que c'est mort...ce sera surement pas avant au mieux fin avril..

Bon courage en tout cas!! j'espere quie vous l'aurez bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attente de réception du CSQ sans entrevue pour ma part blink.gif

tjrs rien chez moi aussi, apres 5 mois on me la renvoyer une lettre en me disant que ma carte de credit a ete refuser docn ke je doit renvoyer une autre payement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

alors les octobristes quoi de neuf????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

J'ai finalement reçus mon CSQ sans entrevue aujourd'hui :Phahaguy.gif !!!!!

(CSQ daté du 25 mai ) ça nous fait plaisir purée ...

Bonne chance pour ceux qui attendent encore !

Modifié par bestial-warlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super bonne nouvelle ! félicitations !!

Ca a mis le temps mais finalement c'est arrivé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Ils sont pas pressé au BIQ de vienne :lol:

7 mois pour avoir le CSQ ...

... Au bout de 3 mois on savais déjà qu'on aurait pas d'entrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, ils sont un peu lents...mais le principal c'est que vous puissiez passer au fédéral ! Vous allez l'envoyer à quel bureau des visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut la famille....

excusez moi pour l,absence, boulot exige.

je vois que les dossiers de certain(e)s frères et surs dans l,attente ont évolué dans le traitement.

félicitations a tous ceux la.

je suis rentre ce matin a 3 heures du matin et mon premier réflexe, c,était d,aller a ma boite aux lettres en espérant trouver le CSQ. mais vous savez quoi? je n,ai rien trouve et cela ne fait qu,aggraver ma situation.

mais soyons sérieux au BIQ de Paris!!!

depuis 8 mois que j,ai introduit le dossier??? s,il ne répond pas aux critères de sélection du Québec, eh bien qu,ils me le fassent savoir, au moins ca me donnera la possibilité de songer a autre chose.

c,est très angoissant et désagréable de ne pas pouvoir se projeter dans un an a cause de l,absence d,une réponse viable pour un projet qu,on murit depuis des lustres.

je ne sais pas ou vous en êtes mais moi vraiment, j,en ai assez. je ne peux même plus dormir sereinement a cause de cela. mais bon Dieu qu,est ce qu,ils foutent avec mon dossier au BIQ.

excusez moi cher(e)s frères et surs dans l,attente pour ces propos mais, comprenez qu,en parlant comme cela, au moins cela me.... le BIQ aurait perdu sa logique???

bonne chance aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends parfaitement ... j'ai attendus 7 mois avant d'avoir le CSQ (sans entrevue:wacko:)

je commençait à désespérer aussi

Le BIQ auquel j'ai donné le dossier a bien pris son temps en prenant bien soin j'ai l'impression de ne pas demander toutes les pièces manquantes d'un coup pour bien faire trainer les choses ...

N'hésite pas à les contacter par mail !

Chose que j'ai faite pour leur demander par hasard si une lettre s'était pas perdue par hasard entre vienne et chez moi ... , j'ai finalement eu le CSQ avant la réponse par email du BIQ qui nous apprenait l'obtention et l'envoie du précieux document ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement bestial_warlust,

je commence vraiment a baisse les bras et c,est désagréable....

j,ai essaye de les saisir par mail mais ils me donnent toujours la réponse de tous les temps...votre dossier est en cour d traitement.

mais bon sang de quel traitement parle t-on?

pour traiter un dossier comme celui, a t,on besoin de prendre 8mois? mais soyons sérieux !!!

Je te comprends parfaitement ... j'ai attendus 7 mois avant d'avoir le CSQ (sans entrevue:wacko:)

je commençait à désespérer aussi

Le BIQ auquel j'ai donné le dossier a bien pris son temps en prenant bien soin j'ai l'impression de ne pas demander toutes les pièces manquantes d'un coup pour bien faire trainer les choses ...

N'hésite pas à les contacter par mail !

Chose que j'ai faite pour leur demander par hasard si une lettre s'était pas perdue par hasard entre vienne et chez moi ... , j'ai finalement eu le CSQ avant la réponse par email du BIQ qui nous apprenait l'obtention et l'envoie du précieux document ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement