Habitués popy Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour à tous ! J'ai mon visa ! Je suis très contente...et je suis en train de me poser des questions pratiques. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais je pense partir au Canada vers février brrrrrrrrrr, j'emporte mes moufles, c'est plus sûr !Mis à part ça, je sais qu'il faut emporter un minimum pour survivre 3 mois, un couple, c'est environ 4000$ ca. Cette somme, je dois la justifier à mon arrivée, mais COMMENT ? Je dois l'avoir en liquide ?par travellers-chèques ??????? Je me demande aussi combien de temps je risque d'attendre pour obtenir le numéro d'assurance sociale qui me permettra de travailler ? Je précise que j'ai obtenu mon visa à partir d'une immigration "Québec" et que je compte m'installer à Toronto et je ne sais si ça change les réponses à mes questions ? Par avance, merci beaucoup pour votre aide ! Popy Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour à tous ! J'ai mon visa ! Je suis très contente...et je suis en train de me poser des questions pratiques. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais je pense partir au Canada vers février brrrrrrrrrr, j'emporte mes moufles, c'est plus sûr !Mis à part ça, je sais qu'il faut emporter un minimum pour survivre 3 mois, un couple, c'est environ 4000$ ca. Cette somme, je dois la justifier à mon arrivée, mais COMMENT ? Je dois l'avoir en liquide ?par travellers-chèques ??????? Tu ne devras rien justifier à la douane. On te demandera juste combien tu as sur toi. C'est tout. Je me demande aussi combien de temps je risque d'attendre pour obtenir le numéro d'assurance sociale qui me permettra de travailler ? Dès que tu as valider ton visa tu es RP. Dès cet instant, tu vas dans un bureau de Service Canada et tu auras ton NAS immédiatement. Je précise que j'ai obtenu mon visa à partir d'une immigration "Québec" et que je compte m'installer à Toronto et je ne sais si ça change les réponses à mes questions ? Ça ne devrait rien changé. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour à tous ! J'ai mon visa ! Je suis très contente...et je suis en train de me poser des questions pratiques. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais je pense partir au Canada vers février brrrrrrrrrr, j'emporte mes moufles, c'est plus sûr !Mis à part ça, je sais qu'il faut emporter un minimum pour survivre 3 mois, un couple, c'est environ 4000$ ca. Cette somme, je dois la justifier à mon arrivée, mais COMMENT ? Je dois l'avoir en liquide ?par travellers-chèques ??????? Tu ne devras rien justifier à la douane. On te demandera juste combien tu as sur toi. C'est tout. Je me demande aussi combien de temps je risque d'attendre pour obtenir le numéro d'assurance sociale qui me permettra de travailler ? Dès que tu as valider ton visa tu es RP. Dès cet instant, tu vas dans un bureau de Service Canada et tu auras ton NAS immédiatement. Je précise que j'ai obtenu mon visa à partir d'une immigration "Québec" et que je compte m'installer à Toronto et je ne sais si ça change les réponses à mes questions ? Ça ne devrait rien changé. aucune justification de la somme, ça c'est pas 100% sur... et oui il y a une différence si ils vont ailleurs qu'au Québec, ils doivent avoir 13,198$, pas 4000. Citer
Habitués popy Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 oulala ! ça se complique ! Bon, cet argent on me demande sur l'honneur ? Je l'ai sur moi, ça veut dire en liquide mais je ne peux pas avoir une telle somme ... Si je débarque à Toronto, je dois avoir 13000 $ en liquide ????????????????????? Justement, la "validation" de mon visa, ça prend combien de temps ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 oulala ! ça se complique ! Bon, cet argent on me demande sur l'honneur ? Je l'ai sur moi, ça veut dire en liquide mais je ne peux pas avoir une telle somme ... Si je débarque à Toronto, je dois avoir 13000 $ en liquide ????????????????????? Justement, la "validation" de mon visa, ça prend combien de temps ? D'abord, tes petites moufles, elles ne te serviront pas à grand chose! Pour avoir relativement chaud aux mains quand je vais me promener en février, je n'ai rien trouvé de mieux ici qu'une paire de gants faits justement de polaire bien épais, recouverts eux-mêmes de moufles ouatinées. Là, oui c'était correct. Sinon, pour l'argent, un peu de liquide, ta carte de crédit française et à ton arrivée, tu ouvres un compte dans une banque et tu demandes à ta banque française de faire un virement swift. Ca prend quelques jours et si, comme mon chum la semaine dernière tu n'as pas de résultat et que tu leur secoues un peu les puces par téléphone, ça prend 24 heures, . Que veux-tu dire par la "validation" de ton visa? Tu arrives à l'aéroport, on te dirige vers les services de l'immigration (en février, tu n'attendras pas) et là des gens très, mais vraiment très très gentils récapitulent tout le détail de ton CSQ, te demandent une adresse pour envoyer ta carte de résident permanent, te donnent une foule de documentation et d'informations pour t'aider dans les premiers jours de ton arrivée et te souhaitent la bienvenue dans ton nouveau pays. C'est tout, c'est validé. Tu sors de l'aéroport, et après................. Tu as NOUS (enfin le forum) si tu as besoin d'informations supplémentaires. Bienvenue! Euh, ceci dit, qu'est-ce que tu vas faire à Toronto? C'est même pas le Québec ? Citer
Habitués popy Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 Coucou ! Merci beaucoup !En fait, je me demandais combien de temps je devais attendre pour ma carte de résidente? Pourquoi Toronto ? Parce que j'ai de la belle-famille là-bas et que c'était plus facile pour moi de commencer là-bas ... Citer
Messages recommandés