Habitués Manu50400 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Je viens de lire sur le web ceci (extrait du journal le monde d'hier) : Les candidats à la citoyenneté seront désormais informés que les "pratiques culturelles barbares" n'ont pas droit de cité au Canada. La nouvelle version du guide Découvrir le Canada : les droits et responsabilités liés à la citoyenneté, rendue publique jeudi 12 novembre, sera remise aux résidents permanents qui, pour obtenir la citoyenneté, doivent passer un test de connaissances de base sur l'histoire, la géographie et les valeurs du Canada. Dans un chapitre nouveau, on peut lire que "l'ouverture et la générosité du Canada excluent les pratiques culturelles barbares qui tolèrent la violence conjugale, les meurtres d'honneur, la mutilation sexuelle des femmes ou d'autres actes de violence fondés sur le sexe". Doit on connaitre l'histoire du Canada encore mieux que l'histoire de France? Et si c'est le cas est-ce qu'il s'agit d'une obligation pour le requérant principal ou pour tous les membres de la famille ? Merci de vos réponses et n'hésitez pas à rajouter des infos Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 je ne comprends pas le rapport "l'ouverture et la générosité du Canada excluent les pratiques culturelles barbares qui tolèrent la violence conjugale, les meurtres d'honneur, la mutilation sexuelle des femmes ou d'autres actes de violence fondés sur le sexe" et "l'histoire du Canada" ? ca me parait logique que tu connaisses ausi bien l'histoire du Canada que l'histoire de France. Et si c'est le cas est-ce qu'il s'agit d'une obligation pour le requérant principal ou pour tous les membres de la famille ? ca sera pour tout les membres de la famille (les majeurs) qui doivent faire la demande de citoyennete. une citoyenneté c'est qq chose d'important donc meme si tes enfants auront la citoyenneté par defaut, c'est interessant qu'ils connaissent aussi l'histoire et les valeurs de leur pays non ? Citer
Habitués Manu50400 Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Bon pour la question des pratiques culturelles barbares pour moi c'est quelque chose de logique . C'est surtout la connaissance du canada, j'ai plus qu'à faire réviser à ma petite amie et à moi même l'histoire du canada et spécialement le Québec, au moins on a de quoi s'occuper avec çà Bon pour infos on est encore que 2 mais d'ici à ce qu'on entame le processus d'immigration on sera peut etre plus Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 la il s'agit de la demande de citoyennete, ne confonds pas Citer
Habitués Manu50400 Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Oups j'ai lu trop vite :s merci ^^ mais on étudiera qd meme l'histoire du Canada Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 c'est tjs mieux pour savoir ou tu vas et puis dans le pire des cas, ca te servira si tu es convoqué a l'entrevue de selection ou dans qq annees si tu fais une demande de citoyennete. Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 17 novembre 2009 Habitués Posté(e) 17 novembre 2009 Un peu d'histoire ne nous fera pas de mal Citer
Habitués Manu50400 Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Je pense que pour l'entretien au BIQ cela peut etre un bon plus . Enfin après je suis encore loin de cette étape donc voila . Citer
Messages recommandés