Invité Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 BONSOIR A TOUS CA FAIS QUATRE MOIS ET PAS D'IVM, C STRESSANT. YA D4AUTRES DE MEME CAS ? MERCI DE VOTRE REPONSES Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 BONSOIR A TOUS CA FAIS QUATRE MOIS ET PAS D'IVM, C STRESSANT. YA D4AUTRES DE MEME CAS ? MERCI DE VOTRE REPONSES Bonjour, Un conseil, oublie les IVM, ça te fera bcp de bien. IL y a du retard à l'ambassade de Paris. Courage et patience!!! Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 (modifié) BONSOIR A TOUS CA FAIS QUATRE MOIS ET PAS D'IVM, C STRESSANT. YA D4AUTRES DE MEME CAS ? MERCI DE VOTRE REPONSES Oublie ton dossier, continue à vivre ta vie normalement et lorsque ça arrivera, tu seras tout surpris. Modifié 12 novembre 2009 par tarbais Citer
gaxels Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 BONSOIR A TOUS CA FAIS QUATRE MOIS ET PAS D'IVM, C STRESSANT. YA D4AUTRES DE MEME CAS ? MERCI DE VOTRE REPONSES slt frangin, moi egalement je suis dans la meme situation. dis moi à quand date ton Avis de reception (AR)? le mien date du 2 juillet 2009. mon dossier est en traitement depuis cette date. c'est stressant car je n'attend que ça. je n'ai plus l'esprit ici. courage frangin. Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 bonsoir juste pour vous soulager moi j'ai déposer mon dossier fédéral fin féverier 2009 j'ai eu l'accusée en début juillet 20009 donc tout calcul fait j'ai en total presque 9 mois d'attente apres le dépot fédéral et 4 mois d'attene apres l' ARF je vous cache pas je peux plus attendre je suis ds une situation hyper stressante puisque je pense beaucoup a ma future vie au canada et aussi est ce que j'ai fait le bon choix en choisissant ce projet de vie mais gardons comme l'espoir c'est l'espoir qui nous donne gout a la vie peut etre que ce rallentissment d'occtroi des IVM est du au fait que le gouvernement de canada a attient ses objectifs pour 2009 et nous on est inscrits ds sa ploitique d'immigration de 2010 espérons que ce gouvernement ne changera pas carrement ses plans vu la conjoncture économique que vit le monde entier en ce moment Citer
dreaming Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour Riad-Anwar Moi j'ai eu AR en Juin j'attend toujours les IVM de Rabat (travailleur qualfié du Québec). Avez vous une idée sur la durée AR et IVM???? D"aprés des cas concréts Salutations Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 bonjour dreaming actuellement le délai entre dépot fédéral et IVM est de 12 mois mais on espere notre attenet sera moins que ca car moi je ne peux plus attendre je vais craquer wallah dis moi c'était quand ton Dépot fédéral Citer
gaxels Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 bonjour dreaming actuellement le délai entre dépot fédéral et IVM est de 12 mois mais on espere notre attenet sera moins que ca car moi je ne peux plus attendre je vais craquer wallah dis moi c'était quand ton Dépot fédéral slt, si ton dossier est de paris alors je pense que après AR on te dis que ton dossier sera traité dans une durée de 5 à 9 mois. en plus il y a eu une mise en jour sur le site de l'ambasse du canada qui respecte encore cet delais. certains de mes amis ont réçu leur visa en 5 mois d'autres en 7 mois. moi AR date du 2 juillet 2009 et tjours pas de IVM. sachant depuis mon depot federal (debut en avril) je suis à plus de 7 mois deja sans IVM. ce qui sont dans le meme cas veuillez temoigner pour nous soutenir mutuellement. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 bonjour dreaming actuellement le délai entre dépot fédéral et IVM est de 12 mois mais on espere notre attenet sera moins que ca car moi je ne peux plus attendre je vais craquer wallah dis moi c'était quand ton Dépot fédéral slt, si ton dossier est de paris alors je pense que après AR on te dis que ton dossier sera traité dans une durée de 5 à 9 mois. en plus il y a eu une mise en jour sur le site de l'ambasse du canada qui respecte encore cet delais. certains de mes amis ont réçu leur visa en 5 mois d'autres en 7 mois. moi AR date du 2 juillet 2009 et tjours pas de IVM. sachant depuis mon depot federal (debut en avril) je suis à plus de 7 mois deja sans IVM. ce qui sont dans le meme cas veuillez temoigner pour nous soutenir mutuellement. ça pourrait etre du au fait que tu présentes un casier judiciaire ou tu es passé par plusieurs pays (donc présenter tous ces casiers judiciaires).Par conséquent ça serait normal que ton enquete judiaire prenne plus de temps. Citer
gaxels Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 bonjour dreaming actuellement le délai entre dépot fédéral et IVM est de 12 mois mais on espere notre attenet sera moins que ca car moi je ne peux plus attendre je vais craquer wallah dis moi c'était quand ton Dépot fédéral slt, si ton dossier est de paris alors je pense que après AR on te dis que ton dossier sera traité dans une durée de 5 à 9 mois. en plus il y a eu une mise en jour sur le site de l'ambasse du canada qui respecte encore cet delais. certains de mes amis ont réçu leur visa en 5 mois d'autres en 7 mois. moi AR date du 2 juillet 2009 et tjours pas de IVM. sachant depuis mon depot federal (debut en avril) je suis à plus de 7 mois deja sans IVM. ce qui sont dans le meme cas veuillez temoigner pour nous soutenir mutuellement. ça pourrait etre du au fait que tu présentes un casier judiciaire ou tu es passé par plusieurs pays (donc présenter tous ces casiers judiciaires).Par conséquent ça serait normal que ton enquete judiaire prenne plus de temps. BONJOUR, merci pour ta participation au debat. alors personnellement je n'ai pas de casier judiciaire. aussi, j'ai que deux casiers judiciaires comme la plupart de ceux qui effectue leur demande ici à paris c'est a dire le casier de mon pays d'origine et celui de la france. Citer
jako Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 salut !! c'est vraiment stressant mais je ne vois pas de peine sur le dépôt de fédérale car la procédure peut prendre plusieurs mois , alors que moi j'en ai rien encore fait , ni fédérale ni rien d'autre ...........courage !! Citer
Habitués brolyy Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Bonsoir je suis aussi dans l'attente IVM depuis debut mars 2009 avec AR debut juillet 2009 d'après les dernières infos que j'ai, ceux qui ont déposé leur dossier en novembre 2008 recoivent leurs IVM donc pour nous c'est vers moi février mais je suis optimiste car les session d'entrevues pour CSQ ont été arrêté début novembre 2008 donc de la moitié de novembre jusk'au fin janvier il n'y avait aucune session de CSQ, c'est un temps libre dans lequel l'ambassade peut accélérer l'envoie des IVM j'espère Citer
dreaming Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Chers forrumistes Merci pour votre participation. Ma demande rentre dans le cadre des travailleurs qualifiés du Québec. j'ai reçu le CSQ en Février et j'ai déposé le dossier Fédéral en Février avec AR en Juin. J'attend les IVM?????? D'aprés le tableau des statistiques, j'ai remarqué entre AR et IVM en moyenne 6 à 7 mois. Je veux bien avoir autres exemples autre que ceux du tableau Merci et bon courage pour tout le monde Citer
dreaming Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Cher Brolly Etes vous sur qu'il n'avait pas d'entretien pour CSQ depuis miNovembre jusqu'au fin Janvier. Est ce que c'est une exception ou bien il auront le même congés cette année aussi????? Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Bonsoir je suis aussi dans l'attente IVM depuis debut mars 2009 avec AR debut juillet 2009 d'après les dernières infos que j'ai, ceux qui ont déposé leur dossier en novembre 2008 recoivent leurs IVM donc pour nous c'est vers moi février mais je suis optimiste car les session d'entrevues pour CSQ ont été arrêté début novembre 2008 donc de la moitié de novembre jusk'au fin janvier il n'y avait aucune session de CSQ, c'est un temps libre dans lequel l'ambassade peut accélérer l'envoie des IVM j'espère bonjour cher broly tu as tout a fait raiosn sur le fait que l'année derniere il n ya vait aps de mission au maroc en novembre et decembre mais n'oublie pas que cette période est NOEL et je doute fort que l'ambassade va traiter qlq chose en cette période j'espere qu'ils lisent nos messages et prendre en considération notre situation car la procedure elle meme ce n'est qu'une étape dans l'immigration et le grand boulot nous attend labas pour d'abord réussir a s'intégrer et s'épanouir , j'ai l'impression que cette procédure épuise un peu de nos énergies Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Salut chers amis je vous annonce une bonne nouvelle, mon AR est daté du 10/07/09, et j'ai reçu les IVM cette semaine daté du 03/11/09, donc même pas quatre mois. bon courage et bonne attente. @ + Citer
gaxels Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Salut chers amis je vous annonce une bonne nouvelle, mon AR est daté du 10/07/09, et j'ai reçu les IVM cette semaine daté du 03/11/09, donc même pas quatre mois. bon courage et bonne attente. @ + bonjour, felicitation! c'est cool . bonne chance pour la suite. cordialement. Citer
Habitués Laali Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour (azul) Je vous remercie d'avoir partagé avec nous cette bonne nouvelle. Effectivement vous ne donnez un peu plus d'espoir et de soutien en ces temps de stress d'attente. Felicitation ! Toutefois j'ai une question : Est-ce que c'est la même chose pour différents pays si c'est toujours le même bureau (Paris)? Je veux dire : je me demande si c'est la même chose pour toi qui réside en Algérie que pour les autres qui résident au Maroc, en Côte d'Ivoire ou en France si c'est toujours le même bureau d'immigration (Päris) ? Bonne chance à tous ! Citer
Habitués Laali Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Je vous annonce que mon accusé de réception date du 28 juillet 2009 et que je n'ai pas reçu d'IVM pour le moment cette nouvelle me donne vraiment de l'espoir. J'espère recevoir la lettre très bientôt moi aussi ainsi que tous les autres forumistes en attente. Gardez le sourire ! Citer
gaxels Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour (azul) Je vous remercie d'avoir partagé avec nous cette bonne nouvelle. Effectivement vous ne donnez un peu plus d'espoir et de soutien en ces temps de stress d'attente. Felicitation ! Toutefois j'ai une question : Est-ce que c'est la même chose pour différents pays si c'est toujours le même bureau (Paris)? Je veux dire : je me demande si c'est la même chose pour toi qui réside en Algérie que pour les autres qui résident au Maroc, en Côte d'Ivoire ou en France si c'est toujours le même bureau d'immigration (Päris) ? Bonne chance à tous ! bonjour, si je pus pemettre de te epondre, je pense queil y a plusieus bureau d'mmigration. en cote d'ivoire par exemple on a un bureau d'immigration qui regroupe plusieurs pays de l'afrique francophone à lexception des pays du magreb qui eux sont rattachés au bureau de paris. Citer
Messages recommandés