Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

et oui y en a qui n ont rien encore!!! munetta a une entrevue pour le 9 septembre. Sinon Cypo et Dreamtoreal n ont rien. Ils en sont pas en France par contre donc est ce que c'est pour ça ? je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous , je suis de retour parmi vous car vous pouvez vous douter que psychologiquement , nous étions complètement abattus, et la on vient de recevoir la convocation à l'entrevue à paris pour le 9 septembre.

il restera à régler le problème de mon fils qui ne veut pas faire la VM

un bon pas de franchi.

Munetta, félicitation pour ton entrevue je suis très contente pour toi! courage courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il encore des novembristes du BIQ de Paris qui attendent le CSQ ? 9 mois et toujours rien, je craque, cette attente devient insupportable sans explication

Besoin de témoignages et soutien

Merci

C'est toujours le statuco pour moi ... Rien encore .... J'espère avant Novembre innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre différents code "cachée" dans le CSQ

Manuel du parfait petit agent de l'immigration que j'ai trouvé :

http://www2.publicat...ile=GPI-5-7.pdf

Je n'arrive pas à retrouver notre code de CSQ (IQ) ni le "code 130" dans les commentaires :angry:

Edit : trouvé pour IQ, cela signifie simplement que la nouvelle grille (enfin celle du 14/10/2009) s'applique, pour un travailleur qualifié.

Bonjour,

J'ai obtenu mon CSQ, je veux vour poser une question, ou vous pouvez trouver la description de code

(IQ)? et Avez-vous des nouvelles sur le code 130?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je venais de répondre à votre MP :)

(plus souvenir pour l'IQ, mais ce n'était pas intéressant à connaitre au final)

> donc non, malheureusement pour le code 130 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui y en a qui n ont rien encore!!! munetta a une entrevue pour le 9 septembre. Sinon Cypo et Dreamtoreal n ont rien. Ils en sont pas en France par contre donc est ce que c'est pour ça ? je sais pas.

C'est vrai que je ne vois aucun témoignage de résident français ayant déposé un dossier à Paris qui ait pris autant de temps... donc je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, le pire c'est de ne pas savoir, si au moins j'avais une explication ça m'aiderait à prendre encore mon mal en patience mais là je ne vois pas ce qui peut bloquer, on ne m'a jamais demandé de renseignements complémentaires, j'ai reçu l'accusé de réception en décembre, mon dossier a été présélectionné en février (j'ai au moins pu apprendre ça !), alors pourquoi ils ne prennent pas de décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui y en a qui n ont rien encore!!! munetta a une entrevue pour le 9 septembre. Sinon Cypo et Dreamtoreal n ont rien. Ils en sont pas en France par contre donc est ce que c'est pour ça ? je sais pas.

C'est vrai que je ne vois aucun témoignage de résident français ayant déposé un dossier à Paris qui ait pris autant de temps... donc je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, le pire c'est de ne pas savoir, si au moins j'avais une explication ça m'aiderait à prendre encore mon mal en patience mais là je ne vois pas ce qui peut bloquer, on ne m'a jamais demandé de renseignements complémentaires, j'ai reçu l'accusé de réception en décembre, mon dossier a été présélectionné en février (j'ai au moins pu apprendre ça !), alors pourquoi ils ne prennent pas de décision ?

Tu les as recontactés récemment ? Tu as tout même légitiment droit à une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui y en a qui n ont rien encore!!! munetta a une entrevue pour le 9 septembre. Sinon Cypo et Dreamtoreal n ont rien. Ils en sont pas en France par contre donc est ce que c'est pour ça ? je sais pas.

C'est vrai que je ne vois aucun témoignage de résident français ayant déposé un dossier à Paris qui ait pris autant de temps... donc je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, le pire c'est de ne pas savoir, si au moins j'avais une explication ça m'aiderait à prendre encore mon mal en patience mais là je ne vois pas ce qui peut bloquer, on ne m'a jamais demandé de renseignements complémentaires, j'ai reçu l'accusé de réception en décembre, mon dossier a été présélectionné en février (j'ai au moins pu apprendre ça !), alors pourquoi ils ne prennent pas de décision ?

Tu les as recontactés récemment ? Tu as tout même légitiment droit à une explication.

Oui, j'ai appelé le BIQ à Paris début juillet (on m'a dit que je devrais avoir une réponse pendant l'été !) et toujours rien fin juillet, donc j'y suis passée mi-août, j'ai eu la même réponse qu'en juillet "votre dossier a été présélectionné en février, il est en cours de décision". L'hôtesse d'accueil m'a dit qu'elle irait parler à mon conseiller en fin de journée pour qu'une réponse me soit donnée dans un délai d'un mois, mais j'avoue que maintenant je m'attends à tout, donc à ne pas avoir la réponse dans ce délai. J'attends encore jusqu'au 15 septembre avant de les relancer une nouvelle fois, en espérant que ce ne sera pas nécessaire et que la délivrance va enfin arriver ! Pourquoi je ne les ai pas appelés plus tôt ? En fait, j'avais appelé directement les services d'immigration au Canada courant mars et on m'a dit que les délais étaient allongés (6 à 8 mois au lieu des 4 à 6 mois annoncés par le BIQ de Paris), donc je me suis dit que je pouvais attendre encore un peu, si j'avais su j'aurais relancé le BIQ à Paris beaucoup plus tôt !

Modifié par Phareouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, patience ...patience...patience, c,est le maitre mot ici.

sinon, je n,ai rien reçu jusqu,ici:blink:

mais que faire sinon attendre, attendre et attendre.

je continue de croire que je l,aurai sans entrevue, voila pourquoi cela prend suffisamment de temps.

du courage mon amie...c,est vrai que nous ne sommes la qu,au du tunnel.:blush:

et oui y en a qui n ont rien encore!!! munetta a une entrevue pour le 9 septembre. Sinon Cypo et Dreamtoreal n ont rien. Ils en sont pas en France par contre donc est ce que c'est pour ça ? je sais pas.

C'est vrai que je ne vois aucun témoignage de résident français ayant déposé un dossier à Paris qui ait pris autant de temps... donc je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, le pire c'est de ne pas savoir, si au moins j'avais une explication ça m'aiderait à prendre encore mon mal en patience mais là je ne vois pas ce qui peut bloquer, on ne m'a jamais demandé de renseignements complémentaires, j'ai reçu l'accusé de réception en décembre, mon dossier a été présélectionné en février (j'ai au moins pu apprendre ça !), alors pourquoi ils ne prennent pas de décision ?

Tu les as recontactés récemment ? Tu as tout même légitiment droit à une explication.

Oui, j'ai appelé le BIQ à Paris début juillet (on m'a dit que je devrais avoir une réponse pendant l'été !) et toujours rien fin juillet, donc j'y suis passée mi-août, j'ai eu la même réponse qu'en juillet "votre dossier a été présélectionné en février, il est en cours de décision". L'hôtesse d'accueil m'a dit qu'elle irait parler à mon conseiller en fin de journée pour qu'une réponse me soit donnée dans un délai d'un mois, mais j'avoue que maintenant je m'attends à tout, donc à ne pas avoir la réponse dans ce délai. J'attends encore jusqu'au 15 septembre avant de les relancer une nouvelle fois, en espérant que ce ne sera pas nécessaire et que la délivrance va enfin arriver ! Pourquoi je ne les ai pas appelés plus tôt ? En fait, j'avais appelé directement les services d'immigration au Canada courant mars et on m'a dit que les délais étaient allongés (6 à 8 mois au lieu des 4 à 6 mois annoncés par le BIQ de Paris), donc je me suis dit que je pouvais attendre encore un peu, si j'avais su j'aurais relancé le BIQ à Paris beaucoup plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, patience ...patience...patience, c,est le maitre mot ici.

sinon, je n,ai rien reçu jusqu,ici:blink:

mais que faire sinon attendre, attendre et attendre.

je continue de croire que je l,aurai sans entrevue, voila pourquoi cela prend suffisamment de temps.

du courage mon amie...c,est vrai que nous ne sommes la qu,au du tunnel.blush.gif

Merci, attendre seule dans son coin parfois c'est dur... partager ça aide. Bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, c,est gentil...nous sommes tous dans la même galère!

eh oui, patience ...patience...patience, c,est le maitre mot ici.

sinon, je n,ai rien reçu jusqu,ici:blink:

mais que faire sinon attendre, attendre et attendre.

je continue de croire que je l,aurai sans entrevue, voila pourquoi cela prend suffisamment de temps.

du courage mon amie...c,est vrai que nous ne sommes la qu,au du tunnel.blush.gif

Merci, attendre seule dans son coin parfois c'est dur... partager ça aide. Bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il encore des novembristes du BIQ de Paris qui attendent le CSQ ? 9 mois et toujours rien, je craque, cette attente devient insupportable sans explication

Besoin de témoignages et soutien

Merci

Salut Phareouest

Nous avons envoyé en décembre nos dcsq, pas de news, nous sommes passées au biq la semaine derniere, on nous a dit que la personne qui s'occupait de caler les entrevues avaient repris le 23 aout. Et qu'elle enverrait des convocs sous peu!

nous aussi on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nouvelle missvegas parcequ,au moins, cela nous permet de ne pas perdre espoir.

je nous souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de chance mais, en même temps je spécule en m,interrogeant si cette nouvelle nous concerne aussi, nous qui sommes d,Afrique:wacko:

De toutes les facons, je nous souhaite beaucoup de chance:B)

Y'a-t-il encore des novembristes du BIQ de Paris qui attendent le CSQ ? 9 mois et toujours rien, je craque, cette attente devient insupportable sans explication

Besoin de témoignages et soutien

Merci

Salut Phareouest

Nous avons envoyé en décembre nos dcsq, pas de news, nous sommes passées au biq la semaine derniere, on nous a dit que la personne qui s'occupait de caler les entrevues avaient repris le 23 aout. Et qu'elle enverrait des convocs sous peu!

nous aussi on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous souhaite à tous, de bonnes entrevues ou carrément des CSQ

enfin en ce qui concerne les CSQ directs ca fait long depuis fin 2009....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que Dieu t,entende egedan et que nous recevions directement nos csq...:lol:

mais ou sont passés les autres ?

je vous souhaite à tous, de bonnes entrevues ou carrément des CSQ

enfin en ce qui concerne les CSQ directs ca fait long depuis fin 2009....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

concernant mon 1er fils qui a 20 ans et qui refuse la VM, depuis + de 15 jours il n'habite plus à la maison donc de ce fait il n'est plus à ma charge? ,donc je n'ai pas besoin de l'inclure dans le dossier non? je n'ai pas besoin de le mentionner?

ou bien ils parlent des enfants à charge de moins de 22 ans par rapport au quebec?

merci

Munetta, je recherchais un de tes messages, pour te répondre car il y a une chose qui m'intrigue. Pourquoi ton fils de plus de 18 ans devrait passer la visite médicale, au fait?

Moi, j'avais 3 enfants, 2 de 26 et 25 ans et un de 17. Je les ai déclarés tous les 3 en précisant qu'ils ne venaient pas avec moi. On m'a demandé la visite médicale uniquement pour celui qui avait 17 ans. Après demande d'explications de notre part (ça avait retardé mon dossier de 2 mois), l'ambassade nous a expliqué qu'au cas où il arriverait quelque chose au parent en charge de l'enfant mineur, celui ci bénéficierait ainsi d'une procédure accélérée. Bien nous en a pris, papa va parfaitement bien, mais fiston nous rejoint à Noël.

S'il a quitté la maison, comme ont fait mes filles, ton fils n'est plus à ta charge.

Tu le mentionnes dans le dossier comme membre de ta famille mais pas dans la section "enfants à charge"

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: La majorité au Québec est toujours de 18 ans. On compte les enfants à charge lorsqu'ils ont moins de 22 ans ET qu'ils sont étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherry ;) , tu as raison,maintenant il n'habite plus chez nous ce qui nous soulage administrativement et on attend avec impatience le 9 septembre,c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherry wink.gif , tu as raison,maintenant il n'habite plus chez nous ce qui nous soulage administrativement et on attend avec impatience le 9 septembre,c'est long !

Courage munetta, y'a plus que quelques jours .... Il finira par arrivée ce 09 septembre .cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement