Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Hey les amis, je viens de recevoir mon CSQ !!! ohmy.gifsmile.gif

Je suis content !

On est dans une phase positive, je sens que les votres vont suivre !

J'avais préparé mon dossier fédéral, je vais essayer de l'envoyer demain matin s'il ne manque rien, je dois m'y replonger ce soir.

Félicitations buckwild !

un CSQ de plus!! Bon courage pour le fédéral! moi aussi je m'y plonge!!

j'espere le déposer juste après Pâques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est plutôt côté optimisteshappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette pour toi (vous?) Buckwild!! Avec le CSQ de Lenou, ça nous redonne trop d'espoir blush.gifblush.gif

@Saw: de ce que j'ai compris de la dame du BIQ, c'est que ma sélection se fera seulement sur dossier. J'ai pas un boulot prioritaire, mais peut-être que seul mon dossier suffit!?! Après pour les délais, vu qu'ils ont l'air hyper à la bourre, tout s'expliquelaugh.giflaugh.gif

Et moi aussi, je suis du côté optimiste, un ptit visa pour Nowel, ça serait bien sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair on s'en rappelera du dépôt noel 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis contente que ca vous redonne de l'espoir...meme si je ne dependais pas du meme BIQ! Je pense quand meme qu'ils travaillent dans les memes delais...en tout cas sur le tableaux des delais Vienne et Paris en sont aux demandes de novembre, donc ca ne devrait pas tarder pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme si sa se debloque pour les novembristes je trouve que c'est quand meme un pe lent tout sa. Pourkoi retenir le dossier de quelqu'un si le traitement est terminer? et je ne vois pas trop a quoi sa sert si c'est pour a la fin donner un CSQ ou le refuser. Le mieu serai de liberer l'applicant le plus tot possible vous trouvez pas? Je trouve que pour les dossier a traitement normal ils auraient pu faire premier arriver premier servi. La j'ai attein la barre des 4 mois cooooooooooool wink.gif. La lassitude s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous bientôt le 5ème mois on dirait la grossesse MDRlaugh.gif

demain nous allons à la réunion à 14h on a hâte!

mon fiancé a dit que demain c'était notre tour pour le csq...happy.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette pour toi (vous?) Buckwild!! Avec le CSQ de Lenou, ça nous redonne trop d'espoir blush.gifblush.gif

@Saw: de ce que j'ai compris de la dame du BIQ, c'est que ma sélection se fera seulement sur dossier. J'ai pas un boulot prioritaire, mais peut-être que seul mon dossier suffit!?! Après pour les délais, vu qu'ils ont l'air hyper à la bourre, tout s'expliquelaugh.giflaugh.gif

Et moi aussi, je suis du côté optimiste, un ptit visa pour Nowel, ça serait bien sympa!!

Merci Lenou. C'est "moi" officiellement pour le CSQ mais je pars avec ma copine qui est étudiante et a un parcours moins tumultueux que le notre (CAQ, permis d'étude), ce n'est qu'une formalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

sans vouloir trop polémiquer je trove qu'il y en a certain qui sont bien pessimiste, au contraire, il ne faut pas se laisser abattre et voir les choses positivement comme Jenetdam ou d'autres.

je trouve ca bien de faire des projets et pronostics....

la dernière fois au biq, qq1 est venu demander des renseignements sur le projet d'immigration et la dame lui a expliqué que pour le csq, il fallait compter entre 4 et 6 mois maxi et que le délai total était d'environ 1 an (quebec +fédéral) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amis du jour bonjour!!

on se prépare pour descendre à Marseille pour la réunion. On sait ce qu'ils vont raconter mais bon ça nous replongera dans le québec encore une foishappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

sans vouloir trop polémiquer je trove qu'il y en a certain qui sont bien pessimiste, au contraire, il ne faut pas se laisser abattre et voir les choses positivement comme Jenetdam ou d'autres.

je trouve ca bien de faire des projets et pronostics....

la dernière fois au biq, qq1 est venu demander des renseignements sur le projet d'immigration et la dame lui a expliqué que pour le csq, il fallait compter entre 4 et 6 mois maxi et que le délai total était d'environ 1 an (quebec +fédéral) !!!

Et ben être optimiste c'est esperé, mais quand on n'est pas prioritaire et que les dossiers sont traitement par ordre de reception et qu'on se rende compte que ceux qui deposent après toi ont des réponses et pas le tiens, il faut être raisonnable qu'espérer c'est bien, mais c'est de l'ilussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

sans vouloir trop polémiquer je trove qu'il y en a certain qui sont bien pessimiste, au contraire, il ne faut pas se laisser abattre et voir les choses positivement comme Jenetdam ou d'autres.

je trouve ca bien de faire des projets et pronostics....

la dernière fois au biq, qq1 est venu demander des renseignements sur le projet d'immigration et la dame lui a expliqué que pour le csq, il fallait compter entre 4 et 6 mois maxi et que le délai total était d'environ 1 an (quebec +fédéral) !!!

Et ben être optimiste c'est esperé, mais quand on n'est pas prioritaire et que les dossiers sont traitement par ordre de reception et qu'on se rende compte que ceux qui deposent après toi ont des réponses et pas le tiens, il faut être raisonnable qu'espérer c'est bien, mais c'est de l'ilussion.

Saw, je peux comprendre que l'état d'avancement + réponse du biq te font désespérer mais comme dit l'expression: l'espoir fait vivre!

je pense que tu devrais décrocher un peu parce que cette histoire m'a l'air de te bouffer.

Quoi qu'il en soit continu d'espérer et de croire que pour toi c'est aussi possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALILCE a raison positivons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

sans vouloir trop polémiquer je trove qu'il y en a certain qui sont bien pessimiste, au contraire, il ne faut pas se laisser abattre et voir les choses positivement comme Jenetdam ou d'autres.

je trouve ca bien de faire des projets et pronostics....

la dernière fois au biq, qq1 est venu demander des renseignements sur le projet d'immigration et la dame lui a expliqué que pour le csq, il fallait compter entre 4 et 6 mois maxi et que le délai total était d'environ 1 an (quebec +fédéral) !!!

Et ben être optimiste c'est esperé, mais quand on n'est pas prioritaire et que les dossiers sont traitement par ordre de reception et qu'on se rende compte que ceux qui deposent après toi ont des réponses et pas le tiens, il faut être raisonnable qu'espérer c'est bien, mais c'est de l'ilussion.

Saw, je peux comprendre que l'état d'avancement + réponse du biq te font désespérer mais comme dit l'expression: l'espoir fait vivre!

je pense que tu devrais décrocher un peu parce que cette histoire m'a l'air de te bouffer.

Quoi qu'il en soit continu d'espérer et de croire que pour toi c'est aussi possible !

Ben moi, j'y croyais pour 4 mois max, mais depuis j'ai laché et je n'y crois plus. Je pense à autre chose que le csq car le traitement des dossiers me semblent d'avance biaisé. J'ai out un catalogue sur le tratement des dossiers et selon les informations officielles tous les dossiers non prioritaires sont traités par ordre de reception. J'ai vu des gens qui ne sont pas prioritaires et qui ont déposé leurs dossiers après moi et ont déjà des réponses. Pour le mien, ils ne me disent pas qu'ils manquent des pièces, ils ne donnent pas de réponse. A partir de ces observations, mieux vaut que je mette une croix sur cette démarche et c'est déjà fait. Je viens de les envoyer un mail pour leur annoner que je me rétire de la procédure car c'est pas vraiment logique.

Je préfère ne plus y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ne sert à rien de faire ce mail les frais ne sont pas remboursables n'y pense plus et laisse venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ta réaction vraiment dommage, tu y a passé du temps, de l'argent et y renoncer maintenant alors que tu a effectué 40% du travail est dommage!

pendant les reunions d'infos, il est précisé qu'un fois le csq obtenu, il ya 90% de fait....Tu aurais vraiment du attendre, tu n'avais rien à perdre si ce n'est de l'argent et ton argent est perdu et ton temps aussi!

Si je peux me permettre de te dire qq chose, je crois que tu préfères abandonner plutot que de prendre le risque d'etre déçu...tout en sachant que tu n'as aucune idée ni certitude du résultat !!

renvois leur un mail en expliquant que tu annules le mail précédent que tu veux toujours rester (dans la course)

tu le regretteras si tu ne le fais pas! tu ne sauras jamais la finalité de ton dossier!

et si par malchance la réponse est négative au moins tu auras essayé !

voilà, ce n'est que mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu manques peut être de mâturité pour réagir comme ça. tout le monde est impatient mais bon on n'y peut rien à part attendre! Nous on le prend cool maintenant on a eu une période d'agacement c'était en janvier mais là pff on laisse couler! On est super heureux pour ceux qui l'ont déjà eu on attend notre tour. Et dire que dam le dam et nicolas06 ont déjà eu l'A/R du fédéral lol ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu manques peut être de mâturité pour réagir comme ça. tout le monde est impatient mais bon on n'y peut rien à part attendre! Nous on le prend cool maintenant on a eu une période d'agacement c'était en janvier mais là pff on laisse couler! On est super heureux pour ceux qui l'ont déjà eu on attend notre tour. Et dire que dam le dam et nicolas06 ont déjà eu l'A/R du fédéral lol ça laisse rêveur.

Salut les amis,

Vous avez sans doute raison d'espérer et je vous envi d'avoir de l'espoir pour le CSQ. En ce qui me concerne, j'essaie d'être raisonnable en analysant les informations officielles du ministère et le temps de traitement de mon dossier. Suis conscient que je n'ai pas un dossier prioritaire, donc celui-ci doit être dans le traitement par ordre chronologique de réception. Mais mon pessimiste me semble fonder car je ne trouve pas qu'il serait possible d'avoir ce CSQ surtout que certains décembriste ont leur CSQ et pas de réponse concernant mon dossier novembriste. Aussi, en me réfèrent à la programmation des missions de sélection, il y a trois missions de sélection à Paris du 15 mars au 23 avril. Si les CSQ sont délivrés le jour de ces missions, déjà il y a des CSQ datés du:

- 22/03 pour un novembriste : 1ère mission

- 24/03 pour un décembriste: 2éme mission

- 25/03 pour un décembriste: 3ème mission

Alors les trois missions du 15 mars au 23 avril sont terminées et je n'ai rien. Croire à mes chances me parait de l'illusion, du rêve et ce rêve, je ne suis pas prêt à le faire. Je préfère laisser le Biq avec ces CSQ car les règles du jeu me semblent fausser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que sa sert a rien de laisser tomber comme sa Saw. je crois ke les autres ont raisons. pour ma part c'est vrai ke je suis un peu refroidi mais je laisse faire. Sa viendra un jours. Tant kil sont dans leurs delais de 6 mois ont a pas trop le choix que de subir. Apres c'est une autre histoire. Savoir que quebec + federal sa prend 1 ans d'apres les infos nous les novembristes nous ne devrions pas attendre lontemps 7 mois en tout. Ont a deja attendu mimimum 4 mois et deux de plus sa passe vite. Attendont ils finirons bien par donner une reponse. le but du jeu c'est d'avoir un csq. Je ne pense pas que le BIQ a attendu 4 mois pour signaler un refus. Et sa ne sert a rien de regarder plusieurs infos a la fois sa perturbe car les sites n'ont pas les meme renseignement. Courage les amis l'attente est bientot finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement