Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis!

Une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui!! ma BAL m'a apporté le CSQ !!!!!

Hourra!!! Je suis bien evidemment ravie...je fais partir le dossier fédéral en rentrant de France la semaine prochaine!! une première étape de franchie!!

Je croise bien sûr les doigts pour que vous ayez tous une bonne nouvelle très rapidement!

Félicitation! Enfin tu es sûre que tu seras bientôt une Québécoise.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déposé mon dossier au BIQ Paris le 13 novembre 2009. Ce matin, je lui ai téléphoné pour vérifier l'état d'avancement.

Un agent m'a dit par téléphone: '' Vous êtes sur la liste d'attente de la convocation. La date n'est pas encore fixée.''

Est-ce que qqn sait qu'il faut attendre encore combien de temps pour la convocation de l'entretien?

Envoi DCSQ BIQ Paris: 12 Nov 2009

Prélèvement frais: datés du 26 novembre 2009

Modifié par Chao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

je vois que lenou a recu son csq? congratulations....et bon courage pour la suite !!

quant aux autres attendez, la BAL apportera encore et encore de bonnes news pour chacuns !!!

Sinon un merci a Dam le damdam pour ses infos ! j'ai été hier au biq directement, un peu au bluff e, leur disant que j'avais appelé parce qu'il y avait une faute sur le csq, et qu'on m'avait demandé de passer (ce qui n'est pas vrai du tout)

et bien la gentille dame me l'a refait sur place..........Cool

Sinon pendant que j'attendais, il y avait un Mr qui attendait pour passer l'entrevue, on a un peu discuté et je ne vous raconte pas dans quel état était ce "pauvre Mr"....Super stressé! (ce qu'on comprend) et il m'a dit qu'il avait fait sa demande en Novembre?!!!

Et puis autre chose, toujours pendant que j'attendais (il y a eu un defilé) un jeune homme est arrivé en disant qu'il voulait prendre un rendez vous, la dame lui a dit que c'était pas possible, alors il lui a dit qu'il a envoyé sa demande en octobre, que suite à ça on lui a demandé un complements d'infos qu'il a fourni, et depuis il n'a pas de news, qu'il ne comprend pas ce qui se passe et qu'en plus il doit aller a montreal (en pvt) fin avril. et là la dame lui demande son numero de dossier pour verifier l'état de son dossier (apres j'ai plus compris, ils parlaient doucement) mais ce que je sais, c'est qu'elle lui a dit qu'elle allait déposer une demande de réclamation et comme il doit partir en avril, voir si y'avait la possibilité d'accélerer son dossier...voilà, juste des petites infos pour ceux dont la demande traine un peu, je peux vous assurer qu'une fois sur place on vous donne pas mal de renseignements par rapport au tel...........Bonne journée et pleins de bonnes nouvelles pour cette journée (croisons les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison iverson on a tellement attendu, que l'on éclatera pas de joie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

je vois que lenou a recu son csq? congratulations....et bon courage pour la suite !!

quant aux autres attendez, la BAL apportera encore et encore de bonnes news pour chacuns !!!

Sinon un merci a Dam le damdam pour ses infos ! j'ai été hier au biq directement, un peu au bluff e, leur disant que j'avais appelé parce qu'il y avait une faute sur le csq, et qu'on m'avait demandé de passer (ce qui n'est pas vrai du tout)

et bien la gentille dame me l'a refait sur place..........Cool

Sinon pendant que j'attendais, il y avait un Mr qui attendait pour passer l'entrevue, on a un peu discuté et je ne vous raconte pas dans quel état était ce "pauvre Mr"....Super stressé! (ce qu'on comprend) et il m'a dit qu'il avait fait sa demande en Novembre?!!!

Et puis autre chose, toujours pendant que j'attendais (il y a eu un defilé) un jeune homme est arrivé en disant qu'il voulait prendre un rendez vous, la dame lui a dit que c'était pas possible, alors il lui a dit qu'il a envoyé sa demande en octobre, que suite à ça on lui a demandé un complements d'infos qu'il a fourni, et depuis il n'a pas de news, qu'il ne comprend pas ce qui se passe et qu'en plus il doit aller a montreal (en pvt) fin avril. et là la dame lui demande son numero de dossier pour verifier l'état de son dossier (apres j'ai plus compris, ils parlaient doucement) mais ce que je sais, c'est qu'elle lui a dit qu'elle allait déposer une demande de réclamation et comme il doit partir en avril, voir si y'avait la possibilité d'accélerer son dossier...voilà, juste des petites infos pour ceux dont la demande traine un peu, je peux vous assurer qu'une fois sur place on vous donne pas mal de renseignements par rapport au tel...........Bonne journée et pleins de bonnes nouvelles pour cette journée (croisons les doigts)

merci pour ces infos. t'as vu on avait raison il fallait y aller au culot lol

le truc c'est que tous les novembristes ne sont pas sur notre post!!! du coup on ne sait pas ce genre de chose (le Mr novembriste qui attendait son entrevue).après nous on est dans le sud donc on ne peut pas trop monter à paris pour demander des infos lol ça fait cher l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de me joindre çà vous, nous faisons aussi partie des demandes de novembre,notre dossier a été envoyé le 17/11 et l'AR date du 9/12.

Il y à une quinzaine de jour mon mari à envoyé un mail au biq pour savoir où en était notre dossier et la réponse a été que nous étions en attente d'un rdv pour une entrevue.C'est en soi une bonne nouvelle car ce n'est pas une intention de refus mais toujours dans l'attente de cette date et l'angoisse de l'entrevue :wacko:

En tout cas savoir que d'autres personnes ont le même rapport que moi avec ma BAL ça rassure.

Je me surprend des fois à lui causer avant de l'ouvrir en l'implorant de cacher une bonne nouvelle mais rien y fait :(

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien nous on va attendre l'arrivée du facteur avec impatience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à compléter si infos manquantes

DCSQ, A/R, entrevue, CSQ, Fédéral, A/R féd

Mamaria: 20/11, 11/12

Dreamtoreal: 6/11 - 6/01/10

Millwall: 2/11- 17/11- entrevue le 9/02/10 CSQ 9/02

Dam ledamdam 9/11-24/11 / CSQ le 16/02 sans entrevue// FED: 18/02/10 A/R féd 23/03

Munetta 19/11 envoi à l'ambassade retour dossier envoi au BIQ 7/12 - 19/01/10

ALILCE: 12/11 - 30/11 complément infos le 12/02 complété le 16/02 CSQ 22/03 daté du 19/03

Jules N: 6/11- 3/12 entrevue 4/03/10

Angel1: 26/11- 19/01 daté du 11/01/10

Skol : 20/11

Lenou80: 12/11 A/R 03/02 dde de docs supp : 3/3 envoyés le 5/3 ok reçus le 16/03 CSQ: 29/03

Saw 2/11 - 16/11

Eldorado 75 10/11 /2/12

IPE: 4/11

MIRC: 2/11 - 25/11

Verbatim : DCSQ : le 14/12 AR DCS reçu le 20/01/2009 par courrier postal (daté du 19/01)

Gaffelune 27/11 A/R le 3/12

Buckwild 27/11, 03/12

Nicolas06 : 19/11 / A/R 1er/12/ CSQ sans entretien 23/02/10 fédéral : 02/03 A/R féd 23/03 daté du 18/03

IVERSON: 30/11 // A/R: 10/12

Déborah : 29/10 // A/R: 13/11

LILOU56 DCSQ: 17/11 A/R 09/12 en attente d'entrevue

CHAO DCSQ 12/11 A/R 26/11 en attente d'entrevue

Jenetdam: DCSQ 12/11/09 A/R 16/12/09 CSQ quand tu veux!!laugh.gif

et vous verrez que c'est moi qui ai initié ce post et je l'aurai en dernier lolohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis!

Une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui!! ma BAL m'a apporté le CSQ !!!!!

Hourra!!! Je suis bien evidemment ravie...je fais partir le dossier fédéral en rentrant de France la semaine prochaine!! une première étape de franchie!!

Je croise bien sûr les doigts pour que vous ayez tous une bonne nouvelle très rapidement!

Félicitation! Enfin tu es sûre que tu seras bientôt une Québécoise.

Merci à tous! et ne vous inquietez pas, ca va venir !! J'espere que vous l'aurez sans entrevue ce qui accelererait pour vous un peu les choses ! gardez espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!

Une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui!! ma BAL m'a apporté le CSQ !!!!!

Hourra!!! Je suis bien evidemment ravie...je fais partir le dossier fédéral en rentrant de France la semaine prochaine!! une première étape de franchie!!

Je croise bien sûr les doigts pour que vous ayez tous une bonne nouvelle très rapidement!

Salut à vous tous

Félicitation Lenou1980, une étape franchie.3

Espérons que cette semaine soit pour vous tous les novembristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut,

j'aimerai avoir des renseignement si possible (svp) par les personnes ayant déja déposé leur demande fédéral (vu qu'on ne peux pas les joindre par tél.)

- Dans le formulaire de demande de résidence permanente :

* qui doit remplir se formulaire? seulement le réquérent principal ou aussi l'accompagnant?

* Sur ce formulaire, il est écrit : a quel titre faites-vous la demande? regroupement familial, demande fédéral etc...Mais il n'y a pas travailleurs qualifié csq !

- Les droits exigés

* Par quel moyens avez vous payé vos frais?

* Et enfin, il y'a 2 sommes à payer: 1) les frais de traitements et 2) les frais relatifs aux droits de résidence

est ce que vous savez si ces frais doivent obligatoirement etre payé en meme temps ou on peut payer dabord (accompagné de la demande) les frais de traitements, et apres les frais de résidence?

MERCI pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut,

j'aimerai avoir des renseignement si possible (svp) par les personnes ayant déja déposé leur demande fédéral (vu qu'on ne peux pas les joindre par tél.)

- Dans le formulaire de demande de résidence permanente :

* qui doit remplir se formulaire? seulement le réquérent principal ou aussi l'accompagnant?

* Sur ce formulaire, il est écrit : a quel titre faites-vous la demande? regroupement familial, demande fédéral etc...Mais il n'y a pas travailleurs qualifié csq !

- Les droits exigés

* Par quel moyens avez vous payé vos frais?

* Et enfin, il y'a 2 sommes à payer: 1) les frais de traitements et 2) les frais relatifs aux droits de résidence

est ce que vous savez si ces frais doivent obligatoirement etre payé en meme temps ou on peut payer dabord (accompagné de la demande) les frais de traitements, et apres les frais de résidence?

MERCI pour vos infos.

Pour les frais, tu peux payer séparemment. pour les frais de résidence permanente ils te le demanderont avant d'emettre ton visa.

mais si tu payes les 2 en même temps ça sera du temps de gagné. mais c'est un budget à sortir.

pour le titre, c'est immigration économique à cocher

pour le doc à remplir, faut que je regarde à la maison là je suis au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut,

j'aimerai avoir des renseignement si possible (svp) par les personnes ayant déja déposé leur demande fédéral (vu qu'on ne peux pas les joindre par tél.)

- Dans le formulaire de demande de résidence permanente :

* qui doit remplir se formulaire? seulement le réquérent principal ou aussi l'accompagnant?

* Sur ce formulaire, il est écrit : a quel titre faites-vous la demande? regroupement familial, demande fédéral etc...Mais il n'y a pas travailleurs qualifié csq !

- Les droits exigés

* Par quel moyens avez vous payé vos frais?

* Et enfin, il y'a 2 sommes à payer: 1) les frais de traitements et 2) les frais relatifs aux droits de résidence

est ce que vous savez si ces frais doivent obligatoirement etre payé en meme temps ou on peut payer dabord (accompagné de la demande) les frais de traitements, et apres les frais de résidence?

MERCI pour vos infos.

Pour les frais, tu peux payer séparemment. pour les frais de résidence permanente ils te le demanderont avant d'emettre ton visa.

mais si tu payes les 2 en même temps ça sera du temps de gagné. mais c'est un budget à sortir.

pour le titre, c'est immigration économique à cocher

pour le doc à remplir, faut que je regarde à la maison là je suis au boulot

Thank U jenetdam pour le renseignement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

j'aimerai avoir des renseignement si possible (svp) par les personnes ayant déja déposé leur demande fédéral (vu qu'on ne peux pas les joindre par tél.)

- Dans le formulaire de demande de résidence permanente :

* qui doit remplir se formulaire? seulement le réquérent principal ou aussi l'accompagnant?

* Sur ce formulaire, il est écrit : a quel titre faites-vous la demande? regroupement familial, demande fédéral etc...Mais il n'y a pas travailleurs qualifié csq !

- Les droits exigés

* Par quel moyens avez vous payé vos frais?

* Et enfin, il y'a 2 sommes à payer: 1) les frais de traitements et 2) les frais relatifs aux droits de résidence

est ce que vous savez si ces frais doivent obligatoirement etre payé en meme temps ou on peut payer dabord (accompagné de la demande) les frais de traitements, et apres les frais de résidence?

MERCI pour vos infos.

Salut ALILCE

Pour les frais, Jenetdam t'a bien répondu et pour remplir ton formulaire je t'envoie ce lien t'a toutes les infos.J'espère que tu trouvera ce que tu cherches.

A+

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!

Une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui!! ma BAL m'a apporté le CSQ !!!!!

Hourra!!! Je suis bien evidemment ravie...je fais partir le dossier fédéral en rentrant de France la semaine prochaine!! une première étape de franchie!!

Je croise bien sûr les doigts pour que vous ayez tous une bonne nouvelle très rapidement!

Super, une étape de franchi :)

Mes félicitations.

je suis heureuse pour tout ceux qui ont recu leurs CSQ.

moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 30/1112009

Nor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca marche-tu?

c'est quelle langue?laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaah, j'arrivais plus à poster!!

D'abord, bravo Lenou, j'espère que nous ouvre tous la voie!!!

De mon côté, j'ai appelé le BIQ ce matin pour les tenir au courant de ma situation professionnelle (au chômage au moment de ma demande, du bout maintenant!). La madame m'a dit que ça changeait pas grand chose, mais qu'elle mettait quand même un ptite note à mon dossiersleep.gifsleep.gif

Du coup, je l'ai interrogé sur les délais de dossier. Elle m'a dit que le mien était en cours (ouin, j'm'en doutais pas!), et que la sélection se ferait sur dossier, sans entrevue et que les délais... étaient de 6 mois dans ce cas-là!!!! Ce qui fait une réponse seulement en maishok.gifshok.gifshok.gifshok.gif

J'espère un ptit effort, et l'avoir avantwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être que l'on va avoir une convoc?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis...

Toujours rien pour moi.

Petite question, pensez-vous que je dois prévenir la délégation générale du Québec pour dire que je suis absente pendant les 2 semaines de pâques???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement