Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

vous avez de la chance au moins on vous donne des infos! moi on me pourrit

Salut jenetdam

Comment on te pourrit?

ben la dame n'a rien voulu me dire et me fait bien comprendre qu'on nous dira rien et qu'il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez de la chance au moins on vous donne des infos! moi on me pourrit

Salut jenetdam

Comment on te pourrit?

ben la dame n'a rien voulu me dire et me fait bien comprendre qu'on nous dira rien et qu'il faut attendre.

Jenetdam,

Ah bon! A-t-elle demandé tes références oubien elle t'a dit juste d'attendre. Je suis surpris car quand j'ai dit au fonctionnaire que je n'ai pas de nouvelles de mon dossier déposé depuis novembre 2009, elle semblait surprise et m'a demandé ma référence individuelle et mon nom avant de me faire savoir que l'étude de mon dossier a été finalisée depuis le 29 janvier 2010. Tout en ajoutant que je devrais avoir une réponse et je lui ai dit que je n'ai rien reçu. Après elle me dit que le dossier est sur la table d'un conseil et que la réponse ne devrait pas tarder, maximum fin avril.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben t'as de la chance je vais essayer de rappeler demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour ça que je crois que je vais prendre mon mal en patience...ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que c'est long mais je pense qu'il vaut mieux prendre notre mal en patience...de peur que notre dossier ne se retrouve de nouveau en bas de la pile à force de les ennuyer...:-(

Moi j'essaye de me faire à l'idée que c'est surement mort pour la semaine prochaine...esperons mi avril au plus tard...:-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'envoie de docs supplémentaires, ainsi du 2ème AR dossier complet reçu pour Lenou, me fais penser qu'ils n'ont pas oublié les novembristes de 2009 lol.

Jespère que s'il manque un doc pour notre dossier, ils vont pas nous le demander dans 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense pareil en fait dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve que que les infos donner par le BIQ sont un peut bizzare wacko.gif moi quand je suis passer au BIQ la dame m'a dit votre dossier ne devrai pas tarder a etre finaliser vu qu'il est complet et qu'il a ete vu par un premier conseiller et qu'il sera vu par un deuxieme pour descision finale. J'attend toujours. Il n'y ya pas de logique. J'ai croiser un gas qui a pauser son dossier en novembre et qui a deja son CSQ pourtant il n'a pas l'air d'avoir un dossier si top que sa. Sa va faire 4 mois a la fin de semaine. Pour un dossier finaliser le 29 janvier comme pour saw vous trouver pas que c'est de la foutaise de pas repondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'avoue que c'est bizarre tout ca...la seule chose qui me rassure un peu c'est de voir que visiblement Paris et Vienne travaillent pareils et dans à peu près les mêmes délais mais bon...j'ai comme l'impression que c'est la finalisation par le conseiller qui prend une éternité...à croire qu'il est tout seul pour tous les dossiers le conseiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'envoie de docs supplémentaires, ainsi du 2ème AR dossier complet reçu pour Lenou, me fais penser qu'ils n'ont pas oublié les novembristes de 2009 lol.

Jespère que s'il manque un doc pour notre dossier, ils vont pas nous le demander dans 6 mois

T'inquiete pas Jen, je pense que s'il leur manquait des documents, ils vous les auraient déjà demandés...moi ils me les ont demandé il y a 3 semaines ! et j'avais recu mon AR beaucoup plus tard que vous...donc je pense que votre dossier, il est en effet sur le bureau du conseiller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisses tu dire vrai, mais vous avez pas remarqué que ceux qui ont eu les rep, sont ceux qui n'ont pas besoin d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me dis que le délai sera peut être de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez pour tous une tite séance de yoga pendant 2 heures!:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtt que ca va pas au taf ca aiderait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve que que les infos donner par le BIQ sont un peut bizzare wacko.gif moi quand je suis passer au BIQ la dame m'a dit votre dossier ne devrai pas tarder a etre finaliser vu qu'il est complet et qu'il a ete vu par un premier conseiller et qu'il sera vu par un deuxieme pour descision finale. J'attend toujours. Il n'y ya pas de logique. J'ai croiser un gas qui a pauser son dossier en novembre et qui a deja son CSQ pourtant il n'a pas l'air d'avoir un dossier si top que sa. Sa va faire 4 mois a la fin de semaine. Pour un dossier finaliser le 29 janvier comme pour saw vous trouver pas que c'est de la foutaise de pas repondre?

Salut Iverson!

Ta remarque est plausible. J'ai été surpris ce matin, quand la dame a pris mes références et me dit après, que l'étude de mon dossier a été finalisée le 29 janvier 2010. En même temps que j'étais au tél avec elle, je consultais les missions de sélection sur le site de immigration Québec qui sont prévues de janvier à Mars 2010 dont voici les dates:

- 1er février au 19 février: une mission

- 1er février au 12 mars: une mission

- 15 mars au 23 avril: trois missions

Alors, j'ai dit à la dame que je n'ai pas encore de réponse. En ces termes, elle a dit oui, "votre dossier est l'un des dossiers le plus long, l'étude se fait par ordre chronologique de réception, la votre a été finalisée depuis le 29 janvier 2010 et il se trouve maintenant sur le bureau d'un conseiller, vous devriez recevoir une réponse. Si vous ne l'avez pas d'ici au maximum fin avril, rappelez". Je ne sais pas ce qu'elle veut dire par le plus long, mais bon....

Pas si longtemps le 18 mars, j'avais reçu un mail du Biq, m'informant que mon dossier était en cours d'étude et que je serai informé dans les meilleurs délais.

Pour un dossier dont l'évaluation a été finalisée et qu'il ya eu des missions de sélection, je me suis dit au fond de moi, mon dossier ne semble pas remplir leur critère. Sinon pas de pièce qui manque, mais pas de décision c'est un mystère ces histoires de décision.

Peut être que la réponse est négative!!! A vous d'en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément négatif, c'est juste long. Cependant ces missions c'estquoi exactement, car rercevoir le csq en avril pour un entretien le même mois semble short

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément négatif, c'est juste long. Cependant ces missions c'estquoi exactement, car rercevoir le csq en avril pour un entretien le même mois semble short

Jenetdam,

Je ne comprends même pas ces missions de sélection car il y a des gens qui ont eu leur CSQ alors qu'il n'y avait pas de missions prévues à Paris. Cette histoire est à mes yeux, très complexe et incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dc après le 23 avril si on a rien pour l'entrevue c'est qu'on l'a automatiquement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement