Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Ok, je comprends à la rigueur qu'il n'y ait pas de missions en ce moment sur Paris mais alors les gens qui devraient avoir leur CSQ sans entrevue, ils devraient quand meme les avoir recu non?

Ils envoient pas tous leurs agents dans les pays?? il doit bien encore y avoir quelques agents dans leurs bureaux pour traiter les dossiers?? c'est tres bizarre...je suppose que Vienne travaille de la meme facon...alors je sais pas si je l'aurai bientot non plus ce CSQ...grrr...c'est vrai que l'attente devient difficile à supporter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

Je comprends votre agacement vis-à-vis du BIQ!! et ce manque total de logique dans le traitement des dossiers, il ou il n'y a pas d'entrevue, il y a de quoi devenir chèvre.

Effectivement bcp de dossier ont été déposés ces derniers mois retardant de fait leur traitement.

STP Saw ne retire pas ton dossier, ca serait dommage, je ne pense pas que ton niveau d'anglais change quelque chose. Dis-toi qu l'immigration permanente est une aventure qui se prépare sur le long terme entre 1 et 1 ans et demi et qu'il te faudra être patient jusqu'à l'obtention du visa. C'est d'ailleurs pour ca que se site a été crée, nous entraider, échanger des infos, partager nos doutes et les joies que peuvent apporter les bonnes nouvelles des formistes et surtout patienter... Alors courage et ne baisse pas les bras.

De mon côté, je suis dans l'attente des IVM et c'est la même histoire, il faut attendre. En ce moment les personnes qui ont déposés leurs DF en septembre/octobre les recoivent. Alors j'ai fait mon calcul, je devrais recevoir mon IVM d'ici le mois de juillet (grrrrrrrrrrrrr pendant les vacances!!!!!!!!!!!!!). Donc je patiente, je n'ai que ca à faire.

Le seule chose que je puisse dire c'est courage et patience à tous

Merci pour tes encouragements Taraness. Bien vrai c'est une aventure très longue, mais je pense que là c'est un peu abusé. Quand ils disent qu'il ya trop de dossier c'est un justificatif sans sens car comment ils arrivent à encaisser rapidement les frais de dossier et ne sont pas capables de les traiter au même rythme!!!! Un dossier qui ne correspond pas à leurs critères, ils doivent le savoir dès sa réception!!! Attendre des mois pour une réponse c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le biq aussi ou j'ai discuté avec une femme pendant un petit quart d'heure,ou elle m'expliquai qu'elle avait beaucoup de personnes de novembre et décembre qui les ont appelés pour avoir des news

elle était étonné car normalement les novembristes doivent avoir leur réponse mais que c'était montréal qui décidait et qu'il n'y avait pas d'entrevue de prévu sur paris ce mois ci et pour le mois suivant elle voyait rien de planifié.

montréal peut décider du jour au lendemain. en ce moment ils sont dans d'autres pays et paris n'est pas prevu pour le moment.elle m'a dit aussi qu'ils explosent des records de dossiers deposés.

donc à mon avis perso faut pas attendre des news avant mi avril !

rhaaaaaaaaaaaaaaaa c'est trop long! trop long! trop long! trop long!trop long!trop long!

Les amis, cette histoire de Montréal est complétement bizarre; j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai joint le Bureau de l'immigration de Montréal. Une dame me passe un agent qui s'occupe des CSQ et ce dernier me demande dans quel bureau j'ai soumis mon dossier, je lui dis Paris. Il me répond qu'ils n'ont pas accès aux contenus des dossiers soumis à Paris et ce sont eux qui décident sur place. Pour appuyer, il me dit que si j'ai par exemple mon CSQ à Paris et que je déménage dans un autre pays avant le dépôt du Fédéral, c'est au Bureau de Paris d'accorder son accord avant que je puisse déposer mon dossier fédéral à l'ambassade qui couvre ma nouvelle résidence.

Alors, le Biq de Paris doit avoir d'autres raisons que celles qu'elles nous livrent car c'est plus facile de prélever des sous et trouver d'autres excuses pour ne pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela voudrait dire que nous aurons les CSQ après la fin des missions, vous pensez???? donc après le 25 avril dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rhooooooooooooooo le 25 avril tu crois? :shok: :shok: :shok::help: :help: :help: :help: :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on n'a vraiment pas de bol, nous les novembristes...quel que soit le BIQ ils sont completement à la bourre! normalement le BIQ de Vienne envoie les CSQ au bout de 2 à 3 mois et visiblement Paris aussi...alors pourquoi pour nous c'est plus de 4 mois?? c'est de la folie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est du grand n'importe quoi ces délais aussi bien BIQ que fédéral....

ils nous veulent à l'usure pour abandonner...

en tout cas, meme si je déprime, je ris, je pleure, je m'en fous, je m'énerver

fool.gifILS N'AURONT PAS MA PEAU fool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c vrai ke la sa deviens du nimporte koi les delais serieux. wait and see. la fo revoir tous les plan de depart. sui deg. si j'ai le csq je dirai OUF ENFIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais pour moi aussi ça devient embêtant. Ma copine aura son CAQ pour commencer ses études en Septembre comme prévu... et moi à ce rythme, je vais devoir rester ici plus longtemps. Je pensais y aller avant d'avoir mon visa, pour trouver du boulot la bas, et prendre le temps de m'installer mais si en Septembre je suis encore à 6 mois d'avoir mon visa, je ne vais pas y aller, c'est trop risqué.

D'ailleurs, j'avais entendu parler à une session d'information sur l'immigration au BIQ de Paris du fait de pouvoir accélérer le processus si on trouvait un boulot. Vous êtes au courant de ce genre de choses ? Qu'est ce que cela veut dire ? Tout peut s'accélérer, visite médicale et tout le reste ? Je pensais créer un topic sur ce sujet.

Bon weekend et gardez courage, Saw et les autres, on va y arriver.sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui si t'as une offre validée par un employeur qui lui a fait toutes les démarches en amont ,cela est quasi immédiat.

moi j'en avais une ,mais comme je suis asthmatique cela a été refusé car ce n'est pas compatible avec le métier de soudeur, sinon je serais déjà là-bas plutôt que de me faire ch**r ici en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais pour moi aussi ça devient embêtant. Ma copine aura son CAQ pour commencer ses études en Septembre comme prévu... et moi à ce rythme, je vais devoir rester ici plus longtemps. Je pensais y aller avant d'avoir mon visa, pour trouver du boulot la bas, et prendre le temps de m'installer mais si en Septembre je suis encore à 6 mois d'avoir mon visa, je ne vais pas y aller, c'est trop risqué.

D'ailleurs, j'avais entendu parler à une session d'information sur l'immigration au BIQ de Paris du fait de pouvoir accélérer le processus si on trouvait un boulot. Vous êtes au courant de ce genre de choses ? Qu'est ce que cela veut dire ? Tout peut s'accélérer, visite médicale et tout le reste ? Je pensais créer un topic sur ce sujet.

Bon weekend et gardez courage, Saw et les autres, on va y arriver.sleep.gif

Merci infiniment! Une idée me taraude, ne pensez vous pas que suite au tremblement de terre en Haïti, le Canada aurait certainement revu son quotas à l'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on n'a vraiment pas de bol, nous les novembristes...quel que soit le BIQ ils sont completement à la bourre! normalement le BIQ de Vienne envoie les CSQ au bout de 2 à 3 mois et visiblement Paris aussi...alors pourquoi pour nous c'est plus de 4 mois?? c'est de la folie!!!

j'ai recu les missions de sélection et pour Vienne, ça se terminait le 5/03! tu ne devrais pas tarder à recevoir ton csq!!! croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai tellement chercher des raisons au retard du BIQ. Entre les missions pour lesquelle il n'y ya pas vraiment d'explication sur ce qu'elle font vraiment et le BIQ qui donne differente versions sur les retards. on verra bien ce ke sa va donner la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on n'a vraiment pas de bol, nous les novembristes...quel que soit le BIQ ils sont completement à la bourre! normalement le BIQ de Vienne envoie les CSQ au bout de 2 à 3 mois et visiblement Paris aussi...alors pourquoi pour nous c'est plus de 4 mois?? c'est de la folie!!!

j'ai recu les missions de sélection et pour Vienne, ça se terminait le 5/03! tu ne devrais pas tarder à recevoir ton csq!!! croisons les doigts

Merci jenetdam! Oui maintenant que je leur ai envoyé les docs supplémentaires j'espere que ca ne va plus traîner mais bon pour couronner le tout, le courrier avec l'Autriche est ultra lent...enfin...restons confiants!! ca va bien finir par venir!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on n'a vraiment pas de bol, nous les novembristes...quel que soit le BIQ ils sont completement à la bourre! normalement le BIQ de Vienne envoie les CSQ au bout de 2 à 3 mois et visiblement Paris aussi...alors pourquoi pour nous c'est plus de 4 mois?? c'est de la folie!!!

j'ai recu les missions de sélection et pour Vienne, ça se terminait le 5/03! tu ne devrais pas tarder à recevoir ton csq!!! croisons les doigts

Merci jenetdam! Oui maintenant que je leur ai envoyé les docs supplémentaires j'espere que ca ne va plus traîner mais bon pour couronner le tout, le courrier avec l'Autriche est ultra lent...enfin...restons confiants!! ca va bien finir par venir!!! ;-)

----------------

Non c´est pas de la folie Lenou... ca dure 3 mois si tu n´as pas des Documents suplementaire...comme moi. J´avais un dossier complet ( 3 MOIS ) . pour toi je pense entre 4 et 5 mois. Ca veut dire dans une ou 2 semaine tu va recevoire ton CSQ.

Tu peut aussi préparer ton dossier fédérale...c´est mieux pour gagner du temps.

MOIS:

DF : 9 Janvier 09

AR : 20 Janvier 09

VM : pas encore.... je cherche encore tjr des gens qui ont déposé leurs dossiers a Berlin...

Bon courage Lenou , a moi et a tous.

Gentelmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'espere que tu as raison!! c'est bête si j'avais su qu'il fallait envoyer des copies de bulletins de salaire, je l'aurai fait directement! enfin, c'est pas grave! je suis en pleine preparation du fédéral en effet, histoire de pouvoir tout envoyer au plus vite!!

Courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retrouvé sur la page de l'immigration Québec, la programmation des missions de sélection pour la Période de Janvier-mars 2010 à Paris:

1er février au 19 février: une mission

1er février au 12 mars: une mission

15 mars au 23 avril: trois missions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais savoir : Ces missions ? elles servent à quoi ? a traiter les dossier plus vite ? ou alors c'est juste que hors de ces dates le dossiers ne sont pas touchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces misions servent tout simplement à conduire des entretiens avec des candidats présélectionnés en vue de leur octroyer ou pas le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement