Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Dans la série, je hais les administrations, je suis retournée à la mairie de cologne ce matin car je me suis apercue que mon extrait de casier judiciaire allemand avait une faute de frappe (mon nom est mal épelé)..je leur montre l'erreur en leur montrant ma carte d'identité et là ils me disent qu'il leur faut un extrait d'acte de naissance pour pouvoir corriger leur systeme... acte de naissance que je n'avais evidemment pas sur moi...donc je suis bonne pour y retourner...sans compter qu'il y a des chances pour qu'ils me le fasse traduire en allemand...ensuite, je pense qu'ils vont me refaire payer la demande de casier judiciaire, les connaissant...enfin, voilà pour la petite histoire! comme quoi les administrations sont les memes partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf que nous c'est gratuit pour avoir un extrait des casiersinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Saw,

je crois qu'il est important de positiver afin de t'attirer les ondes positives si tu vois ce que je veux direwink.gifwink.gifwink.gif . le fait qu'on ne t'ait pas donner de réponse jusqu'ici augure d'un bon avenir, en tout cas, c'est mon humble avis et je crois que tu devrais plutôt de te lamenter penser au CSQ direct. nous sommes dans le même bâteau.

May God bless us!wub.gif

mon cher saw,

si ça peut te consoler, saches que tu n'es pas seul dans cette situation et que moi je suis allé jusqu'à écrire au biq. tu sais comment ils m'ont répondu? madame monsieur, nous vous remercions bla bla bla.... soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais. ceci date du 9 février 2010. mais tu sais quoi? jusqu'aujourd'hui, je n'ai reçu que dal.

mais je ne desespère pas et je pense plutôt au CSQ direct et je crois que tu devrais en faire autant.

bon courage à tous ceux qui comme nous se sont lancés dans ce labyrinthe qui n'a ni tête, ni queue.

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais déjà me renseigner de savoir s'il est possible de renouveller le passeport avant qu'il n'expire. Tu as peut etre raison jenetdam !

Bon je pense que mon passeport sera quand meme valable suffisamment longtemps mais bon quand je vois les retards qu'ils ont à l'ambassade, ca me fait un peu peur !!

Bon alors, quand est ce qu'ils vont les envoyer ces CSQ ??!! mad.gif

Cette attente ne m'est plus possible. Quatre mois, même si c'est négatif, le BIQ devrait au moins dire un mot! S'il ya moyen de retirer mon dossier, je le ferais sans hésiter.

Et ben là c'est vraiment compliqué et je me dis s'il arrivait qu'ils me donnent une intention de refus, je serais encore dans l'angoisse, une attente interminable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qu'ils nous préparent??? des CSQ en gros caractèrewink.gifwink.gifwink.gif

moi j'avais eu la même réponse que toi Cypo!! je ne sais pas ce qu'ils nous préparent mais c'est mijoté!!!!

lenou: je pense que les délais sont inchangés environ 1 an de France, mais c'est soit csq:6 mois fédéral + visa: 6 mois ou délai csq moindre ou l'inverse....

sinon désolée je viens encore me lamenter!!!ph34r.gif mais au lieu du csq dans la BAL, j'ai eu une gentille lettre des impôts. je vous explique, je n'avais pas reçu en octobre/novembre la taxe d'habitation j'ai appelé mais toujours rien et là je reçois: taxe d'habitation genre "vous n'avez pas payé la taxe. La date limite était le 15/12... bla bla ete donc une belle majoration de 10%!!!!

j'ai la haine contre le système français!!! en + le montant me parait énorme pour un T2 et un smic que j'avais à l'époque!!!

demain matin 1ere heure je vais les appeler et ça va ch.... car y'en a marre de ces erreurs de l'Etat!! ils savent bien taxé ça ils savent le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourdhui .....rien de rien dans la BAL. A chaque fois je me dis j'ai pas envie d'y penser mais comment faire sa reviens en force dans la tete. la je me dis fin mars au pire.

Hope and Pray.sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage les gens

ca va venir

sinon moi je viens de déposer mon dossier pour le fédéral

et je m'apprête à déposer le dossier pour l'Ordre des Ingénieurs du Québec.

C'est reparti pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage pour l'attente du fédéral je pense que ça va aller plus vite que le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Ce soir en ouvrant ma BAL, j'ai trouvé une enveloppe du BIQ de Vienne!! Je vous explique pas comme j'ai fait un bond!! Alors ce n'est pas encore le CSQ mais je suis confiante car dans la lettre ils m'ecrivent: "L'examen préliminaire de votre demande va être positif. Nous aurons toutefois besoin de documents supplémentaires pour finaliser l'étude de votre dossier (sans entrevue) et vous prions donc de nous faire parvenir les documents suivants: photocopies de vos 3 derniers bulletins de salaire."

Alors je peux vous dire que les bulletins de salaires, ils vont partir demain par courrier à Vienne!!

J'espere que la décision finale ne prendra pas trop de temps!!

Est ce que quelqu'un qui a dû renvoyer des documents supplémentaires a une idee de combien de temps cela prend pour avoir la décision finale?

En tout cas je suis contente ce soir!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Ce soir en ouvrant ma BAL, j'ai trouvé une enveloppe du BIQ de Vienne!! Je vous explique pas comme j'ai fait un bond!! Alors ce n'est pas encore le CSQ mais je suis confiante car dans la lettre ils m'ecrivent: "L'examen préliminaire de votre demande va être positif. Nous aurons toutefois besoin de documents supplémentaires pour finaliser l'étude de votre dossier (sans entrevue) et vous prions donc de nous faire parvenir les documents suivants: photocopies de vos 3 derniers bulletins de salaire."

Alors je peux vous dire que les bulletins de salaires, ils vont partir demain par courrier à Vienne!!

J'espere que la décision finale ne prendra pas trop de temps!!

Est ce que quelqu'un qui a dû renvoyer des documents supplémentaires a une idee de combien de temps cela prend pour avoir la décision finale?

En tout cas je suis contente ce soir!!! smile.gif

happy.gifSuper, c'est génial...

Tu dois être trop heureuse.

En tout cas, je le serais.

Tu sais déjà que ton dossier est en examination et de plus qu'il est positif...

Le stress sera moins de la partie... car ce qui stresse bcp c'est la réponse.

Tu vas être un peu plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, je suis super contente et je me sens un peu soulagée!! j'avais super peur en ouvrant l'enveloppe!

Plus qu'à leur préparer un petit courrier pour accompagner les bulletins de salaire et j'envoie le tout.

Par contre j'espere qu'ils ne vont pas me demander de les faire traduire en français!! ils ont mis le mot allemand pour bulletin de salaire entre parenthèse donc je ne pense pas mais bon... je crois que je vais quand meme leur passer un coup de fil demain pour être sûre!!

Bon courage à vous tous qui attendez des nouvelles!!! Ca commence à bouger pour nous les novembristes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh trop bien tu n'auras pas d'entrevue!!!! je ne pense pas qu'ils mettent longtemps à te répondre après car le dossier est ok faut juste le compléter. donc quand ils auront tes bulletins, juste ils vérifient et hop ils t'envoient le CSQ!!!!

Allez que ça débloque un peu plus vite!!!

je relisais le post des novembristes 2008 et il est comparable au nôtre lol mêmes interrogations, mêmes réflexions, c'est fou! en tous cas comme le disait mamaria en moyenne 3 à 4 mois pour l'avoir! mais bon j'ai dû mal à croire que ce sera pour bientôt...wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que j'espere, qu'ils aient juste à vérifier et hop!! ce qui est bizarre c'est qu'ils n'avaient pas demandé de copies des bulletins de salaires dans les instructions de Vienne..si j'avais su je les aurai envoyés avec! mais bon, c'est pas trop grave, vu que je n'ai pas encore réglé mon histoire d'extrait de casier judiciaire, de toute facon je n'aurai pas pu envoyer le fédéral de suite...!

Ca va venir bientot pour vous, gardez le moral !!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Ce soir en ouvrant ma BAL, j'ai trouvé une enveloppe du BIQ de Vienne!! Je vous explique pas comme j'ai fait un bond!! Alors ce n'est pas encore le CSQ mais je suis confiante car dans la lettre ils m'ecrivent: "L'examen préliminaire de votre demande va être positif. Nous aurons toutefois besoin de documents supplémentaires pour finaliser l'étude de votre dossier (sans entrevue) et vous prions donc de nous faire parvenir les documents suivants: photocopies de vos 3 derniers bulletins de salaire."

Alors je peux vous dire que les bulletins de salaires, ils vont partir demain par courrier à Vienne!!

J'espere que la décision finale ne prendra pas trop de temps!!

Est ce que quelqu'un qui a dû renvoyer des documents supplémentaires a une idee de combien de temps cela prend pour avoir la décision finale?

En tout cas je suis contente ce soir!!! smile.gif

C'est une super nouvelle, CSQ presque dans la poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au BIQ de Paris non plus il ne les demande pas!! j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coupmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux qu'ils les demandent afin de peaufiner l'étude des dossiers que de rester silencieux; ce qui laisse penser que tout est bloqué.

Là au moins, nous savons que les chpses bougent et que les dossiers sont à l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on peut voir ça sous angle aussisleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Ce soir en ouvrant ma BAL, j'ai trouvé une enveloppe du BIQ de Vienne!! Je vous explique pas comme j'ai fait un bond!! Alors ce n'est pas encore le CSQ mais je suis confiante car dans la lettre ils m'ecrivent: "L'examen préliminaire de votre demande va être positif. Nous aurons toutefois besoin de documents supplémentaires pour finaliser l'étude de votre dossier (sans entrevue) et vous prions donc de nous faire parvenir les documents suivants: photocopies de vos 3 derniers bulletins de salaire."

Alors je peux vous dire que les bulletins de salaires, ils vont partir demain par courrier à Vienne!!

J'espere que la décision finale ne prendra pas trop de temps!!

Est ce que quelqu'un qui a dû renvoyer des documents supplémentaires a une idee de combien de temps cela prend pour avoir la décision finale?

En tout cas je suis contente ce soir!!! smile.gif

C'est une super nouvelle, CSQ presque dans la poche smile.gif

Oui, merci!!

En esperant que tout le monde ait des bonnes nouvelles rapidement maintenant!!

En tout cas, j'espere aussi qu'ils ne feront pas le coup des bulletins de salaires à tout le monde! meme si c'est pas bien compliqué à envoyer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on espère aussi!!!happy.gif

je vois lillou56 connectée souvent sur ce topic!!! allez rejoins nous viens te présenter tu es une novembriste aussicool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai l'impression que tous les BIQ bougent ensemble. moi jai poser meme des documents qu'ils avaient pas demander ( bulletin de salaire je crois ossi) histoire de mettre les chances de mon cote. Courage les amis, l'attente de csq va bientot finir avec plein de csq a la cle. Vous allez voir dans pas longtemps on parlera que du federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai l'impression que tous les BIQ bougent ensemble. moi jai poser meme des documents qu'ils avaient pas demander ( bulletin de salaire je crois ossi) histoire de mettre les chances de mon cote. Courage les amis, l'attente de csq va bientot finir avec plein de csq a la cle. Vous allez voir dans pas longtemps on parlera que du federal.

Que le grand BIQ t'entende :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement