Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Jenetdam pour ces infos!

Je me demande si je vais pas déposer mon dossier fédéral à Berlin...ils semblent ne pas etre aussi longs que Paris pour le fédéral mais bon, c'est un coup de poker!!

Je vais encore réfléchir pour mon passeport !

par contre ca me fait peur si les novembristes de 2008 ont recu leurs CSQ en avril! parce que visiblement le BIQ de Vienne a un mois de retard par rapport au BIQ de Paris, alors si ca veut dire que je l'ai en mai je vais peter les plombs!! et j'aurais en plus tous mes extraits de casiers judiciaires à redemander!!! aghhhh...!!

Jenetdam, j'espere que ton pb d'impôts va se régler, c'est pas bol ! Bon courage! si ca peut te rassurer, le systeme allemand est loin d'etre mieux...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me languis de faire péter le champ'!!!

sinon dimanche on a rencontré un couple du forum car on s'est rendu compte en parlant qu'on habitaient à côté! et eux ont déposé leur DCSQ en janvier!! elle s'impatiente déjà je lui ai dit "t'es pas sortie de la berge!!" Alors ne nous plaignons pas ça fait déjà 4 mois nous!!!innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui malheureusement pour eux, ce n'est que le debut! J'espere que pour nous ca va pas durer 5 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher saw,

si ça peut te consoler, saches que tu n'es pas seul dans cette situation et que moi je suis allé jusqu'à écrire au biq. tu sais comment ils m'ont répondu? madame monsieur, nous vous remercions bla bla bla.... soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais. ceci date du 9 février 2010. mais tu sais quoi? jusqu'aujourd'hui, je n'ai reçu que dal.

mais je ne desespère pas et je pense plutôt au CSQ direct et je crois que tu devrais en faire autant.

bon courage à tous ceux qui comme nous se sont lancés dans ce labyrinthe qui n'a ni tête, ni queue.

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais déjà me renseigner de savoir s'il est possible de renouveller le passeport avant qu'il n'expire. Tu as peut etre raison jenetdam !

Bon je pense que mon passeport sera quand meme valable suffisamment longtemps mais bon quand je vois les retards qu'ils ont à l'ambassade, ca me fait un peu peur !!

Bon alors, quand est ce qu'ils vont les envoyer ces CSQ ??!! mad.gif

Cette attente ne m'est plus possible. Quatre mois, même si c'est négatif, le BIQ devrait au moins dire un mot! S'il ya moyen de retirer mon dossier, je le ferais sans hésiter.

Cher Cypo,

Tu sais on ne peut pas se consoler car c'est abusé leur délais de traitement. Quand j'ai envoyé mon dossier, le prélèvement des frais est passé très vite sans souci et j'ai reçu le récépissé en deux semaines. Dans ma demande j'avais joint une lettre pour leur faire part de mes intentions en sollicitant le CSQ. Le 11 janvier 2010, je leur ai envoyé un mail et le 15 janvier, ils m'ont répondu pareille que ta répons.

Après, j'ai reçu une lettre datée du 08 janvier 2010 de mon université m'invitant à justifier dans les meilleurs délais, si je suis sélectionné par le Québec ou pas. Je leur ai envoyé un mail le 18 février + une lettre le lendemain et à ce jour que dalle. Alors je me dis si c'est négatif dites le et je contacte vite mon université au lieu de me laisser dans une impasse. J'aime pas trop les administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ton universitée où? Sur le Québec? Ils attendant de savoir si tu as reçu ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr ce n'est pas évident mais on ne peut rien faire on se heurte à des mursblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet! quand j'avais envoyé un mail au BIQ de Vienne parce que je n'avais pas recu mon AR au bout de plus de 2 mois j'avais recu un mail assez sec me disant de patienter!! donc je n'envoie plus de mails au BIQ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la série mauvaise nouvelle ,ma boite est en liquidation judiciaire et on nous à dit que les 2 derniers mois que l'on a travaillé ne serait pas payés ,tout ça pour rien et à cause de ça je n'ai pas pu payer mes 2 derniers loyers et on a reçu une lettre d'huissier nous demandant de regler mais sans salaire ça va être chaud mais bon je reste confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pauvre !! tu n'as pas du tout de recours pour récupérer ton salaire? ou au moins avoir une allocation chômage? c'est quand meme pas normal qu'ils ne payent pas les salaires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprends je suis passée par là aussi le 29/06 on m'annonce qu'on est en liquidation et qu'on ne sera pas payé!! mais le liquidateur reprend l'affaire et nous avons eu nos salaires de juin vers mi juillet et le solde + prime licenciement fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pauvre !! tu n'as pas du tout de recours pour récupérer ton salaire? ou au moins avoir une allocation chômage? c'est quand meme pas normal qu'ils ne payent pas les salaires!!

pou rtoucher le chômage, il faut l'attestation ASSEDIC et dans le cadre d'une liquidation c est long!!! je l'ai et parce que je suis allée taper chez le liquidateur vers fin septembre/octobre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les JO sont finis mais je vous laisse regarder ça j'ai adoré

sinon on passe au tribunal la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée, je ne suis plus trop au courant des procédures françaises...unsure.gif Dans tous les cas j'espere que les choses vont s'arranger pour munetta!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est tous derrière toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ton universitée où? Sur le Québec? Ils attendant de savoir si tu as reçu ton CSQ?

Oui à l'Université de Montréal. Il me faut le csq car le programme est très contingenté et une seule place est réservée aux étrangers. Voulant obtenir le Doctorat canadien en médecine pour exercer la médecine au Québec, il faut que je prouve à l'Université mon statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les JO sont finis mais je vous laisse regarder ça j'ai adoré

sinon on passe au tribunal la semaine prochaine

Bon courage pour demain, on pense à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ton universitée où? Sur le Québec? Ils attendant de savoir si tu as reçu ton CSQ?

Oui à l'Université de Montréal. Il me faut le csq car le programme est très contingenté et une seule place est réservée aux étrangers. Voulant obtenir le Doctorat canadien en médecine pour exercer la médecine au Québec, il faut que je prouve à l'Université mon statut.

Ah oui mais si tu as ton CSQ, tu ne seras pas considéré comme un étranger? Donc tu auras ta place comme celle d'un québécois.

Je te pose ces questions car je compte reprendre mes études pour passer mon équivalence dans l'enseignement.

Donc je me demande si par exemple, je reçois mon CSQ mais pas mon visa tout de suite est-ce que je peux reprendre les études en septembre et être considérée comme québécoise? Si pas, ben j'attendrai de recevoir mon visa et je reprendrai plus tard mais c'est juste que si cela est possible, je ne perdrai pas mon temps...

J'ai rendez-vous à l'université de MOntréal début avril. Donc je vais voir les études que je dois reprendre en fonction de mes relevés de notes et en savoir plus mais si tu sais un peu m'en dire plus avant de partir en avril. Ca m'aiderait un peu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ton universitée où? Sur le Québec? Ils attendant de savoir si tu as reçu ton CSQ?

Oui à l'Université de Montréal. Il me faut le csq car le programme est très contingenté et une seule place est réservée aux étrangers. Voulant obtenir le Doctorat canadien en médecine pour exercer la médecine au Québec, il faut que je prouve à l'Université mon statut.

Ah oui mais si tu as ton CSQ, tu ne seras pas considéré comme un étranger? Donc tu auras ta place comme celle d'un québécois.

Je te pose ces questions car je compte reprendre mes études pour passer mon équivalence dans l'enseignement.

Donc je me demande si par exemple, je reçois mon CSQ mais pas mon visa tout de suite est-ce que je peux reprendre les études en septembre et être considérée comme québécoise? Si pas, ben j'attendrai de recevoir mon visa et je reprendrai plus tard mais c'est juste que si cela est possible, je ne perdrai pas mon temps...

J'ai rendez-vous à l'université de MOntréal début avril. Donc je vais voir les études que je dois reprendre en fonction de mes relevés de notes et en savoir plus mais si tu sais un peu m'en dire plus avant de partir en avril. Ca m'aiderait un peu. Merci.

Si j'ai le CSQ ça augmente mes chances, car je pourai être retenu à titre provisoire dans le contingent régulier (citoyen canadien ou résident permanent) jusqu'à l'obtention de la résidence permanente. Avant d'avoir la Carte de RP, je paierai les frais d'inscription comme un étranger et si mon statut de RP venait à être validé avant la fin de la session d'automne 2010, l'université me remboursera les frais d'inscription supplémentaire appliqués aux étudiants étrangers. Si j'obtiens le CSQ, je demanderai un permis d'études et je partirai. J'avais prévu cela pour janvier, mais vu l'attente j'ai reporté. J'envisage de déposer le dossier fédéral à partir de Montréal, mais c'est pas encore gagné.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez ne désepérons pas!!!! tenez bon on y sera tous l'année prochaine!innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement