Aller au contenu

Peut-être une 11ème province canadienne


Diego

Messages recommandés

  • Habitués

Je me suis étouffé avec mon café ce matin !

Voilà un projet assez inattendu, mais qui pourrait s?avérer intéressant ! (sauf pour les (nombreux) canadiens qui utilisent cet endroit comme paradis fiscal ! ) wink.gif

--------------------------------------------------------------------------------------------

L'idée d'annexer les îles Turks et Caïcos au Canada refait surface à Ottawa

PC

Édition du lundi 15 mars 2004

Fredericton -- C'est un vieux rêve qui se poursuit: un petit paradis sous le soleil, avec des plages de sable fin, des eaux turquoise et, en prime, la couverture d'assurance-maladie et le huard.

L'idée d'intégrer les îles Turks et Caïcos, dans les Caraïbes, à la Confédération refait surface, après l'échec des «fantasmes» précédents dans les années 1970 et 1980. Des dirigeants politiques et des gens d'affaires de part et d'autre seraient en faveur de l'idée.

Voir l'article au complet

--------------------------------------------------------------------------------------------

J'en rêve déjà ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Avec une nouvelle comme ça je vais pour la première fois de ma vie devenir fédéraliste canadien !!!!

Oups !! Petit prince va aussi avaler son café de travers !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi Michel !

On est facilement achetables au Québec .. laugh.gif

Vive le Canada dans les Caraibes ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oufti!!!!!!

Ce serait merveilleux ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en connais qui vont peut-être y penser à deux fois avant de venir à Mtl ou Qc biggrin.gif

Au fait, n'appeler pas Air Transat pour des vacances canadiennes dans les caraîbes, je l'ai fait, ils ne deservent pas encore ces îles tongue.giftongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis étouffé avec mon café ce matin
S'étouffer avec un café québécois, faut le faire !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Sérieusement, cette nouvelle est assez étonante. Je n'avais même jamais su qu'il en avait été question un jour.

Mais... Le canada au soleil toute l'année... c'est encore le canada ça ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis étouffé avec mon café ce matin !

On t'avait dit de pas l'acheter chez MacDo sad.gif

Fredericton -- C'est un vieux rêve qui se poursuit: un petit paradis sous le soleil, avec des plages de sable fin, des eaux turquoise et, en prime, la couverture d'assurance-maladie et le huard.

Ca craint, c'est tous les Québécois qui vont y aller et les immigrés vont se retrouver tous seuls ! tongue.gif

Et une fois que ce sera annexé, on pourra aller là-bas et demander l'indépendance ? Je dis ça comme ça hein, fopataper ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des îles Caïcos m'appartient.

Elle fait 45 km par 12 km, environ.

Elle est située dans le sud de l'archipel, dans le lagon principal. C'est là que l'eau est la plus chaude, et les palmiers en abondance.

J'ai déjà vu une sirène la queue dans l'eau, sur la plage, au crépuscule. Elle me souriait.

J'ai pensé... une fois que le Canada aura annexé les îles, on pourrait organiser une rencontre Immigrer.com sur mon île! Je vais y construire des huttes en feuilles de palmier pour vous héberger!

Ahhhh notre communauté s'étend partout sur le globe! Je vous aime!!

Alain

PS Tout ce que j'ai dit est faux, sauf la dernière phrase tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais pouvoir apporter ma planche de surf au Canada!! Super!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS Tout ce que j'ai dit est faux, sauf la dernière phrase  tongue.gif

Et moi qui pensais que tu serais mon nouveau meilleur ami rolleyes.gif

Ce sera pas le cas tongue.gif

Et tu as de la chance user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, la proposition viendrait de l?archipel ?

Tiré de l?Actualité :

"Le premier ministre des îles Turks et Caicos, Michael Misick, réitérait encore récemment à Paul Martin sa proposition que le Canada «annexe» son archipel (troisième économie en croissance dans les Caraïbes, 20 000 habitants, anglophones qui plus est). Son peuple y gagnerait;assurance maladie; les Canadiens, un paradis tropical pas cher où aller sans passeport. Paul Martin n'a pas dit non."

cool.gif

On signe ou pour le transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben apres avoir vu le site je viens de convaincre ma femme que le Canada a VRAIMENT tout pour plaire... pas qu'elle en doutait encore, mais etant Bresilienne de naissance elle a toujours le blues pour la mer, la plage et le soleil....

si ca passe, on pourra passer l'ete a Montreal, et une partie de l'hiver la bas sous les cocotiers smile.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gifOUi mais cela risque de devenir un nid à chicane !!

Je m'explique, c'est pas très grand comme archipel, vraiment pas grand.

Sur 30 millions de canadiens combien auront l'idée d'aller en hiver là bas ?

De ce nombre quel sera le % de Canadian ?

De ce nombre quel sera le % de Québécois ?

Comment vont-ils aménager le territoire pour que tout le monde se sente au CAnada/Caraibe ?

Le bilinguisme si répandu PARTOUT DANS LE CANADÉA sera t'il autant répandu dans ces îles ?

Un nid a chicane je vous dit moi !!!!

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais qu'un jour le Canada aurait des palmiers ! tongue.gifbiggrin.gifcool.gif personne me croyait !!!!!

On va avoir une place où se bronzer la bédaine avec notre huard ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turcs and Caicos...souvenirs souvenirs rolleyes.gif

Je serais bien partante pour immigrer là-bas 2 mois par an, pour la plage de sable blanc, la plongée et la fiesta au Club ( allez un peu d'pub, il est trop top ! ).....et le reste de l'année, j'irai prendre des vacances au Canada, pour me reposer.....car y vivre c'est franchement l'enfer et y'a pas de caribous ! blink.gif

Diego merci pour l'info. wink.gif

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oye ! Oye !

Peuple canayen rassemblons nous ! Mettons en échec cette abomination géographique !

L'annexion du Groenland : OUI ! Non à l'annexion d'archipels ensoleillées !

Imaginez-vous, peuple Canayen, il paraîtrait que dans ce pays, la température minimale ne franchit même pas les -20°C ! Un scandale !

Que dirait Jacques Cartier, qui a fait tant d'effort pour s'éloigner le plus de l'équateur ?

Non, non ! Nous ne pouvons pas laisser faire ça... Le Canada doit rester un pays uni dans la froideur et la neige. Sans concession aucune !

Rejoignez-nous !

APFA

(Association Pour un Frette Authentique)

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement