ripa Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Merci de m'informer sur les pièces nécessaires pour la constitution du dossier auprès de la RAMQ et la NAS, mon départ à montréal dans 10 jours Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 une petite recherche dans le forum et tu trouveras comme un grand Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Merci de m'informer sur les pièces nécessaires pour la constitution du dossier auprès de la RAMQ et la NAS, mon départ à montréal dans 10 jours NAS----» SERVICE CANADA. RAMQ---» RAMQ ---» Avoir une adresse valable avec un bail de location. Pas d'hotel, Auberge, Gîte... etc Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 I- Numero dassurance sociale NAS: 1- Documents requis: ===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente. ===> Passeport. 2- Adresse du Service Canada: Nord de Montréal Centre Service Canada Suite 300 1415, rue Jarry Est, Montréal, Québec, H2E 3B2 Ou Consultez le site lien pour connaître le service dimmigration le plus proche de vous. 3- Heures douvertures : Lundi 8 h 30 à 16 h Mardi 8 h 30 à 16 h Mercredi 8 h 30 à 16 h Jeudi 8 h 30 à 16 h Vendredi 8 h 30 16 h II- Carte dassurance maladie: 1- Documents requis: ===> Carte de resident permanent ou Confirmation de residence permanente. ===> Passeport. ===> Certificat de Selection du Quebec CSQ ===> Preuve de residence au Quebec : Facture de telephone, delectricite ou autres et si vous habitez avec un proche ou avec un ami, vous devriez etre munis dune declaration solennelle ===> 8 $ pour la prise dune photo sur place. 2- Adresse du service: Regie de lAssurance Maladie du Quebec (RAMQ) 425, Boulevard de Maisonneuve Ouest, 3eme Etage Montreal (Quebec) Metro Place-des-arts (sortie Bleury) ou Metro McGill (sortie Union) Citer
Habitués totox06 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) salut ripa, tu pars quand exactement? nous nous partons le 22 novembre, peut etre dans le meme avion, à part si tu pars d'algerie direct. a++++ Modifié 11 novembre 2009 par totox06 Citer
ripa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 merci quebec, encore une chose, pour les immigrés (nouveaux arrivés) je crois avoir lu qlq part qu'on peux sinscrire à la RAMQ et pour avoir le n° NAS à notre arrivée à l'aéroport trudeau, veuillez me confirmer ou m'infirmer cette info svp, sinon en réponce à totox je pars le le 20 novembre direct d'algérie. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 A ma connaissance, à l'aéreport, on te demande ton adresse pour t'envoyer la carte de résident permanent et on t'inscrit pour les séances d'information. Sinon, pour la RAMQ et le NAS c'est une fois installé, tu vas dans leurs bureaux pour t'y inscrire. Bon voyage et bonne installation. Citer
Messages recommandés