Habitués Lim888 Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour à tous, J'aurai une question concernant les entretiens et test d'embauche dans le domaine de l'informatique. Je suis programmeur dans les langage suivant PhP, Perl et Java . En France, je n'ai jamais eu a faire des tests technique. On m'a toujours dit "Tu sais faire ca ? et ca ? et ca aussi ?" "OK , quel est ton souhait de salaire ?" Et généralement, c'est après cette dernière question qui détermine si t'es accepté ou pas Et j'aurai aimé savoir comment se passe les entretiens et quel genre de test technique ils font faire car je vois qu'il y a beaucoup d'agence qui place des personnes pour des clients. Merci pour vos témoignages. Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour Lim ! Je ne sais pas comment cela se passe dans toutes les entreprises. Je ne peux parler que de la fonction publique québécoise, où je travaille. On contacte les gens sélectionnés parmi les candidatures reçues, il y a un petit test de français et un ou deux tests en informatique, selon le domaine. Et bien entendu, comme nous sommes syndiqués, le salaire ne se discute pas; il est fixé selon les échelons, l'expérience, etc. Pour voir pas mal d'offres d'emplois (nous en avons mis deux en ligne hier), allez sur ITJob.com (Agence de la santé et des services sociaux ...) Bonne chance ! Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Ils regarderont à la loupe ton expérience et peuvent même vérifier en appelant tes anciens employeurs, lors de l'entretien il n'est pas rare de switcher d'un seul coup sans s'y attendre en anglais pour voir si tu es à l'aise mais rien de bien compliqué. Pour le salaire c'est en fonction des diplomes et de l'expérience. Sur quelle région compte tu t'installer ? Je comptes m'installer a Montréal . Citer