Habitués Lim888 Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai beau faire une recherche sur le forum , mais je n'arrive pas a trouver un sujet discutant de cela. En gros, nous comptons arriver à Montréal pour Début Décembre. Mon beau frère me dit qu'il est tout a fait possible de trouver un logement en 2 semaines, et beaucoup plus simple pour les démarches si nous avons nos papiers (Numéro NAS , RamQ , etc ...) afin d'ouvrir un compte bancaire la bas. Donc, j'ai arretté mes recherches , et je prevois un départ avec toute la famille pour début Décembre. En cette période, il reste pas mal d'opportunités de logements car ce sont des cessions de bails , etc ... J'aurai donc une question concernant le logement à Montréal. Est-il aussi facile de trouver un logement ? Lorsque des Immigrants en RP comme nous arrivent , nous sommes généralement sans travail et nous n'avons aucune trace pour l'enquête de crédit. - Comment les propriétaires réagissent face à des personnes comme nous et comment gagner leur confiance ? - Comment doit on nous présenter pour qu'ils acceptent de nous faire louer leur logement ? - Quels documents peut on leur présenter a la place de l'enquête de crédit ? Merci beaucoup pour vos témoignages. Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour Lim ! N'ayant jamais connu l'immigration, je ne peux pas vous répondre quant à ce que les propriétaires exigent des immigrants fraîchement arrivés qui cherchent un logement et n'ont pas d'historique de crédit. Je pense que Tarbais pourrait vous informer à ce sujet. Pour ce qui est de trouver un logement en décembre ... je ne sais pas trop. Ce ne doit pas être très difficile, mais ici, la fin des baux, c'est le 1er juillet. Il y a donc forcément moins de choix en décembre. Par ailleurs, avez-vous déjà choisi un quartier ? Vous êtes combien de personnes ? Des enfants ? Des animaux ? Jetez un coup d'oeil sur kijiji.com ou lespac.com également pour les appartements. Cela vous donnera une idée des prix en tout cas. Et entre-temps, j'espère que d'autres membres auront des réponses à vos questions, car le grand départ approche très très vite ! Bonne chance ! Citer
Habitués Ericson Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour Lim, Je crois qu'il faille t'inquiéter, la majorité des immigrants arrivent sans travail. comme disait Ensaimada, il faut déterminer l'endroit ou tu désires t'installer. Es-tu déjà venu à Montréal ? Connais-tu quelqu'un qui y habite ? Pour les locations, une petite recherche sur Google m'a donné " http://www.trouveunappart.com/" et " http://www.montreal-location.com/" J'espère que tu as pensé aux tuques et aux raquettes à neiges ... Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 (modifié) Bonsoir à tous, Je suis deja aller au Canada car j'ai de la famille la bas . Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 ans et 2 ans) Je connais le coin Verdun Ouest , quartier assez tranquille et sécuritaire. Et c'est là que je veux habiter. Plus précisément, dans les alentours de l'avenue Brown . J'ai regardé du coté de Kijji , et il y a pas mal d'annonce assez intéressante . Exemple : un 5 1/2 pour 850 Dollars CA , non meublé. Mon Budget pour une location est de 1000 Dollars avec le chauffage et éléctricité Inclus dans ce prix. J'ai déjà appelé plusieurs annonce, mais je tombe généralement sur le locataire qui prend les "candidatures" et les envoi ensuite au propriétaire . Mais le souci , c'est que c'est pas si simple que cela car je ne suis pas sur place pour visiter et le propriétaire "ne nous voit pas" et l'on peut difficilement essayer de négocier avec lui. Il y a pas mal d'annonce car beaucoup de personne doivent céder leur Bail après un achat de maison. Je vais surement décaler mon départ pour Janvier, aprés les fêtes afin de prendre notre temps en France pour les dernieres choses et ne pas se précipiter. Mes questions étaient surtout pour savoir si des propriétaires prenaient facilement des immigrants RP sans travail a notre arrivée. Et si l'on pouvait avoir quelque témoignage de personne ayant pris leur première location a leurs arrivés et comment ils ont procédés Modifié 10 novembre 2009 par Lim888 Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Bonsoir à tous, Je suis deja aller au Canada car j'ai de la famille la bas . Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 ans et 2 ans) Je connais le coin Verdun Ouest , quartier assez tranquille et sécuritaire. Et c'est là que je veux habiter. Plus précisément, dans les alentours de l'avenue Brown . J'ai regardé du coté de Kijji , et il y a pas mal d'annonce assez intéressante . Exemple : un 5 1/2 pour 850 Dollars CA . Mon Budget pour une location est de 1000 Dollars avec le chauffage et éléctricité Inclus dans ce prix. J'ai déjà appelé plusieurs annonce, mais je tombe généralement sur le locataire qui prend les "candidatures" et les envoi ensuite au propriétaire . Mais le souci , c'est que c'est pas si simple que cela car je ne suis pas sur place pour visiter et le propriétaire "ne nous voit pas" et l'on peut difficilement essayer de négocier avec lui. Il y a pas mal d'annonce car beaucoup de personne doivent céder leur Bail après un achat de maison. Je vais surement décaler mon départ pour Janvier, aprés les fêtes afin de prendre notre temps en France pour les dernieres choses et ne pas se précipiter. Mes questions étaient surtout pour savoir si des propriétaires prenaient facilement des immigrants RP sans travail a notre arrivée. Et si l'on pouvait avoir quelque témoignage de personne ayant pris leur première location a leurs arrivés et comment ils ont procédés Salut Lim888, Je vois que tu risques de décaller ton départ en janvier. De notre côté, nous partons le 12/01 et avons trouvé un logement meublé pour un mois le temps de trouver du boulot et un appart vide à louer. A+ Laurent06 Citer
Habitués Ericson Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Mes questions étaient surtout pour savoir si des propriétaires prenaient facilement des immigrants RP sans travail a notre arrivée. Et si l'on pouvait avoir quelque témoignage de personne ayant pris leur première location a leurs arrivés et comment ils ont procédés Fait voir ton cash ! Nous avons loué sans aucun problème surtout quand tu as quelqu'un qui te réfère. C'est vrai que ton délai me parait vachement court ! Bonne M. Éric(son) Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Mes questions étaient surtout pour savoir si des propriétaires prenaient facilement des immigrants RP sans travail a notre arrivée. Et si l'on pouvait avoir quelque témoignage de personne ayant pris leur première location a leurs arrivés et comment ils ont procédés Fait voir ton cash ! Nous avons loué sans aucun problème surtout quand tu as quelqu'un qui te réfère. C'est vrai que ton délai me parait vachement court ! Bonne M. Éric(son) Oui le délai est court, c'est pourquoi je pense décaler le départ pour janvier . Ce qui me laisserait beaucoup plus de temps pour trouver un Logement car la famille peut nous héberger a ce moment la. Mais bon, faut pas non plus que cela dure des mois pour ne pas les déranger . Donc, dans le monde idéal, j'espere trouver un logement et un travail en 1 mois . Esperons que la chance soit avec moi a ce moment là ... Citer
Habitués Ericson Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Salut Lim, C'est faisable, mais ne vise pas trop court. C'est un gros projet, le déménagement n'est pas une mince affaire. Et, un peu de "vacances" en arrivant ça fait de mal à personne. A bientôt ! Éric(son) Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Salut Lim, C'est faisable, mais ne vise pas trop court. C'est un gros projet, le déménagement n'est pas une mince affaire. Et, un peu de "vacances" en arrivant ça fait de mal à personne. A bientôt ! Éric(son) Eheh , les Vacances sont prévu en arrivant . J'ai promis a mes enfants une visite au chute du niagara et les foret sauvage du Quebec ! Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Salut Lim888, Je vois que tu risques de décaller ton départ en janvier. De notre côté, nous partons le 12/01 et avons trouvé un logement meublé pour un mois le temps de trouver du boulot et un appart vide à louer. A+ Laurent06 J'avais pensé a prendre un appartement Meublé aussi , mais c'était pour le cas où j'arrivais en Décembre . Ma famille ne peut nous héberger en décembre car elle reçoit aussi du monde. Donc, pour ne pas se précipiter et essayer de faire les choses bien, nous avons préféré décaler et ne pas fêter Noël la bas. Cela permettra de faire un dernier noel avec la famille en France et prendre tranquillement notre temps pour finaliser certaine chose. Et puis, des noëls au Canada, on va y en avoir plein après Nous prévoyons aussi de partir dans les mêmes dates que toi, vers le 12 janvier aussi . Peut-être serons nous dans le même Vol ? Tu pars a Montréal aussi ? dans quel coin souhaites tu trouver un logement ? Citer
Messages recommandés