Habitués scorfiled Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour tout les membres de ce forum.............. je suis un ingénieur d'état en biologie spécialité:écologie végétale et environnement+2ans d'expérience dans le domaine (une année au service de l'hydraulique+ une année dans une agence de protection de la nature) j'ai 2 question : 1-es que ma spécialité figure dans la nouvelle liste des spécialités demande pour l'immigration ?? 2-quel est la somme totale fournir en dollars canadiens ou dinars algériens pour tout les démarches d'immigration...des le dépot de dossier jusqu obtenir le visa ??? MERCI Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour tout les membres de ce forum.............. je suis un ingénieur d'état en biologie spécialité:écologie végétale et environnement+2ans d'expérience dans le domaine (une année au service de l'hydraulique+ une année dans une agence de protection de la nature) j'ai 2 question : 1-es que ma spécialité figure dans la nouvelle liste des spécialités demande pour l'immigration ?? 2-quel est la somme totale fournir en dollars canadiens ou dinars algériens pour tout les démarches d'immigration...des le dépot de dossier jusqu obtenir le visa ??? MERCI Q1. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf Q2 tes compatriotes te répondrons certainement. Citer
MELINA Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) Je ne connais pas la nouvelle liste, mais même si la spécialité ne figure pas dans la liste tu va avoir 8 points au lieu de 10 et t'aura d'autres points age, experience,..... tu peux faire une évaluation en ligne pour voir si tu réponds ou non aux critères de sélections. Quant aux frais: 490 dollars pour la sélection ce qui fait 3 million et demi balak si tu es seul. Modifié 9 novembre 2009 par MELINA Citer