Habitués scorfiled Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour tout les membres de ce forum.............. je suis un ingénieur d'état en biologie spécialité:écologie végétale et environnement+2ans d'expérience dans le domaine (une année au service de l'hydraulique+ une année dans une agence de protection de la nature) j'ai 2 question : 1-es que ma spécialité figure dans la nouvelle liste des spécialités demande pour l'immigration ?? 2-quel est la somme totale fournir en dollars canadiens ou dinars algériens pour tout les démarches d'immigration...des le dépot de dossier jusqu obtenir le visa ??? MERCI Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour tout les membres de ce forum.............. je suis un ingénieur d'état en biologie spécialité:écologie végétale et environnement+2ans d'expérience dans le domaine (une année au service de l'hydraulique+ une année dans une agence de protection de la nature) j'ai 2 question : 1-es que ma spécialité figure dans la nouvelle liste des spécialités demande pour l'immigration ?? 2-quel est la somme totale fournir en dollars canadiens ou dinars algériens pour tout les démarches d'immigration...des le dépot de dossier jusqu obtenir le visa ??? MERCI Q1. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf Q2 tes compatriotes te répondrons certainement. Citer
MELINA Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) Je ne connais pas la nouvelle liste, mais même si la spécialité ne figure pas dans la liste tu va avoir 8 points au lieu de 10 et t'aura d'autres points age, experience,..... tu peux faire une évaluation en ligne pour voir si tu réponds ou non aux critères de sélections. Quant aux frais: 490 dollars pour la sélection ce qui fait 3 million et demi balak si tu es seul. Modifié 9 novembre 2009 par MELINA Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 (modifié) merci............mais c 390 dollars canadiens ou 490dollars canadiens ??? oui je suis célibataire Modifié 10 novembre 2009 par scorfiled Citer
Habitués yelda Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 si ma mémoire est bonne c'est 390d équivalent a peu prés et presque 4millions d algeriens ( ca dépend combien tu vas acheter le dollars)bonne chance Citer
Habitués yelda Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 dis moi smidich j'ai déja un relevé de mes notes de la fac des 4anneés ; mais que j'ai eu quand j'ai terminé mes études c'est a dire en 1996 es ce que je dois demander un autre relevé qui soit avec une date nouvelle ( récent) ou alors celui la sufira car si c'est le cas je dois me déplacer alors et puis de toute facon c'est en arabe donc je dois traduire que penses tu? merci Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 si ma mémoire est bonne c'est 390d équivalent a peu prés et presque 4millions d algeriens ( ca dépend combien tu vas acheter le dollars)bonne chance dis moi smidich j'ai déja un relevé de mes notes de la fac des 4anneés ; mais que j'ai eu quand j'ai terminé mes études c'est a dire en 1996 es ce que je dois demander un autre relevé qui soit avec une date nouvelle ( récent) ou alors celui la sufira car si c'est le cas je dois me déplacer alors et puis de toute facon c'est en arabe donc je dois traduire que penses tu? merci bonjour yelda; ton ancien relevé de note du cursus suffit Citer
Habitués yelda Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 si ma mémoire est bonne c'est 390d équivalent a peu prés et presque 4millions d algeriens ( ca dépend combien tu vas acheter le dollars)bonne chance dis moi smidich j'ai déja un relevé de mes notes de la fac des 4anneés ; mais que j'ai eu quand j'ai terminé mes études c'est a dire en 1996 es ce que je dois demander un autre relevé qui soit avec une date nouvelle ( récent) ou alors celui la sufira car si c'est le cas je dois me déplacer alors et puis de toute facon c'est en arabe donc je dois traduire que penses tu? merci bonjour yelda; ton ancien relevé de note du cursus suffit merci mon amie Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Je confirme pour les relevés de note, ceux que tu as suffisent et tu leur fais une traduction en français, c'est tout. Citer
Messages recommandés