Aller au contenu

Quitter le Canada sans la carte de résidence


Azzeddine1975

Messages recommandés

Bonjour

Mon cas est très particulier, je suis venu au Québec pour valider le visa de résidence permanente au début de moi dOctobre 2009, jy suis resté 24 jours et puis je suis revenu au pays. A mon arrivée jai donné une adresse à Hull pour recevoir la Carte RP, mais à ce jour les services dImmigration Canada nont pas envoyé la carte.

Ma question est la suivante :

- Est-ce que le faite de quitter le canada après 24 jours me prive du statut de résident permanent ?

- Je ferai quoi si un agent du service dImmigration Canada demande à me voir pour prendre des photos chez eux ?

- Dans le cas ou je récupère ma carte et je reviens au Québec, est ce que jaurai des problèmes avec les agents au niveau de laéroport.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon cas est très particulier, je suis venu au Québec pour valider le visa de résidence permanente au début de moi dOctobre 2009, jy suis resté 24 jours et puis je suis revenu au pays.

Ton cas n'est pas vraiment particulier.

Bcp le font sans problème.

A mon arrivée jai donné une adresse à Hull pour recevoir la Carte RP, mais à ce jour les services dImmigration Canada nont pas envoyé la carte.

Ils ont du retard pour le moment.

Ma question est la suivante :

- Est-ce que le faite de quitter le canada après 24 jours me prive du statut de résident permanent ?

Maissssssss nonnnnnnnnnnnnnnn, pas du tout.

Sois rassuré.

Je ferai quoi si un agent du service dImmigration Canada demande à me voir pour prendre des photos chez eux ?

Tu retournes au Canada.

Dans le cas ou je récupère ma carte et je reviens au Québec, est ce que jaurai des problèmes avec les agents au niveau de laéroport.

Comme tu es RP, tu DOIS avoir ta carte pour rentrer au Pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général il faut 2 à 3 semaines avant de recevoir la carte RP, si tu ne la reçois pas ce mois-ci, il faudra les appeler.

Bonjour,

En ce moment il faut compter plutôt 4 à 6 semaines.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement