Kabyle-Aventurier2 Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Salut les amis, J'ai une question qui me tourne dans la tête depuis mon retour de Tunis (obtenrion du CSQ) EN effet lors du passage par la douance, arrivée et départ, le douanier m'a demandé à chaque fois le nom de mon père, je me demande pourquoi, j'ai voyagé plein de fois avant le mois de septembre et jamais on m'a posé ne serait-ce la moitié d'une question. Un ami (un peu trop blagueur, ce qui crédibilise pas trop ses dires) m'a dit qu'il y à sûrement une personne recherchée qui a le même nom est prénom que moi, et pour ne pas nous confondre le douanier nous differencie par le nom de nos pères.... Bon ça tient pas la route, car dans ce cas le recherché n'a qu'à mentir sur le nom de son père. Alors? avez-vous eu la même question? est-ce routinier en Tunisie? Merci Citer
Habitués greg63 Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) Je suis d'origine algéro-belge et ça m'arrive de passer les frontières algero tunisienne pendant l'été, oui ça m'est déjà arrivé qu'on me demande le prénom de mon père et celui de ma mère. T'inquiète pas enfin t'inquiète pas ... à moins qu'il y a une personne recherchée qui porte le même nom que moi, dont le papa porte le même prénom et on nous différencie alors par celui de nos mamans lol, c'est rien, quand le douanier n'a rien à faire il cherche à tuer le temps je pense. Modifié 9 novembre 2009 par greg63 Citer
Kabyle-Aventurier2 Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Posté(e) 9 novembre 2009 Je suis d'origine algéro-belge et ça m'arrive de passer les frontières algero tunisienne pendant l'été, oui ça m'est déjà arrivé qu'on me demande le prénom de mon père et celui de ma mère. T'inquiète pas enfin t'inquiète pas ... à moins qu'il y a une personne recherchée qui porte le même nom que moi, dont le papa porte le même prénom et on nous différencie alors par celui de nos mamans lol, c'est rien, quand le douanier n'a rien à faire il cherche à tuer le temps je pense. Salut ami, C'est vraiment génial que tu m'aies répondu, car je suis aussi bi-national, j'ai pas mi ça sur mon premier message, mais apparemment c'est un moyen de savoir d'où tu tiens la nationalité ALgérienne et d'où tu tiens l'autre. C'est ce que m'a dit un ami Stewart dans le vol du retour. Citer
Habitués greg63 Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 ah oui, ok tu m'apprends quelque chose du coup. j'y ai jamais pensé. Je répondais bêtement à ses questions sans me poser des questions Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour, en effet je pense que l'histoire de ton ami est plausible, car il m'est arrivé la même chose et pourtant je suis 100% tunisien, mais après explication, j'ai compris qu'en effet une personne avec le même nom et prénom que moi était recherché. Citer
Kabyle-Aventurier2 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour, en effet je pense que l'histoire de ton ami est plausible, car il m'est arrivé la même chose et pourtant je suis 100% tunisien, mais après explication, j'ai compris qu'en effet une personne avec le même nom et prénom que moi était recherché. Wawwww, Je suis au niveau fédéral, enquête sécuritaire, un fugitif avec le même nom que moi n'est vraiment bon signe. T'es sûr DUXITTO que l'explication de la personne recherchée est la cause pour laquelle on m'a demandé le nom de mon père (pas à l'aéroport d'Alger en tout cas), juste à Tunis. Citer
Habitués greg63 Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour, en effet je pense que l'histoire de ton ami est plausible, car il m'est arrivé la même chose et pourtant je suis 100% tunisien, mais après explication, j'ai compris qu'en effet une personne avec le même nom et prénom que moi était recherché. Wawwww, Je suis au niveau fédéral, enquête sécuritaire, un fugitif avec le même nom que moi n'est vraiment bon signe. T'es sûr DUXITTO que l'explication de la personne recherchée est la cause pour laquelle on m'a demandé le nom de mon père (pas à l'aéroport d'Alger en tout cas), juste à Tunis. De toute façon t'as pas à t'affoler, même si c'est le cas, il reste le prénom du père qui vous différencie et d'ailleurs si vos pères avaient le même, tu aurais été en prison tunisienne maintenant pareil, je passe en Algérie chaque année et jamais on m'a posé la question. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Le douanier demande toujours le nom du père c'est juste pour remplir la fiche d'entrée car les renseignements du père figurent sur le formulaire d'inscription. Citer
Messages recommandés