Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tout les fourmistes

alors je voudrais déposé un dossier d'iimigration pour le québec je vous decris ma situation qui est un peu compliqué et l'aide de tout le monde est la bienvenue

je suis algerienne j'ai 24ans et je viens d'arriver en france ya un mois de cela je suis etudiante en master 1 je voulais savoir si c'est possible que je dépose mon dossier a partir de janvier méme si je suis la que depuis quelque mois ou est ce que c'est obligatoire d'etre la depuis une année pour pouvoir le déposé ?

mon deuxieme probléme et que je suis fiancé et mon fiancé est en algerie est ce que yaura pas de probleme si lui il est en algerie et moi je suis en france ?

je voudrais déposé mon dossier au mois de janvier et je vais pas faire l'acte de mariage avant juillet est ce que c'est possible que je le dépose avant de me marrié puis je leur envoie apres mon acte de mariage est ce que sa ce fait et est ce que sa va pas trop retardé mon dossier car on m'a dit que de la france sa duré 12mois a 18 mois

votre aide me sera vraiment utile pour commencer mes démarches merci infiniment pour votre aide et si une personne été déja dans ma situation sa maideré vraiment

Posté(e)

Pour ce que je sais tu dois avoir fait une année de résidence en france avant de déposer ton dossier d'immigration. Pour le reste je ne peux rien te dire. J'espère que les forumistes se prononceront. Bonne continuation.

Posté(e)

Pour ce que je sais tu dois avoir fait une année de résidence en france avant de déposer ton dossier d'immigration. Pour le reste je ne peux rien te dire. J'espère que les forumistes se prononceront. Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

nul part il n'est indiqué que tu dois avoir fait au moins un an en france.le plus important c'est pour un étranger c'est être en situation régulière et biensûr de remplir les critères de sélection dont un nombre minimum de mois (12 mois) d'expérience dans ton domaine.

courage

vive le QUEBEC

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses

pr l'experience pro j'ai jamé travaillé dans mon domaine a part ke j fé deux stage mais pas un trvail rémunéré et déclaré

mais mon futur epoux a 2années d'experience dans le domaine de l'hotellerie est ce que sa pourré comblé mon manque d'experience pro

mon futuir époux est en algerie et moi je suis en france je voudrais savoir pour la visite médiacale comment sa se fera et est ce que c'est un moins dans notre dossier qu'on soient dans 2 pays differents

merci de m'aider

• Habitués
Posté(e)

pouvez vous m'aider aussi pour le nombre de points j'ai fais l'evaluation en ligne sa c'est bien passé mais je sais pas comment faire pour savoir combien de points j'ai ya t-il un tableau ou un truc du genre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je n'ai pas de réponse à te donner ; je me posais justement la question : quelqu'un avec un titre de séjour français peut-il faire une demande via l'ambassade du Québec de Paris ?

• Habitués
Posté(e)

pouvez vous m'aider aussi pour le nombre de points j'ai fais l'evaluation en ligne sa c'est bien passé mais je sais pas comment faire pour savoir combien de points j'ai ya t-il un tableau ou un truc du genre

Bonjour,

J'espère qu'avec ce lien vous porter aide à ce dont vous chercher :)

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Merci,

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Excusez-moi de poser une question hors du sujet principal, mais c'est juste qu'en voyant le statut depuis juillet vous avez fait la VM, mais est-ce que vous avez reçu la brune ? ou Not yet ? car je commence à me demander si ces derniers mois tout semble se bloquer à l'mbassade de Paris. Mon AR date du 29 juillet 2009, mais je n'ai pas encore reçu les IVM.

Je vous remercie.

Pour répondre à notre amie à mon avis : Si c'est elle la requérante principale elle doit s'assurer qu'elle a l'expérience suffisante. Je sais qu'à partir de France la procédure est plus rapide que d'Algérie, mais de l'un ou de l'autre on n'échappe pas aux conditions posées par le Québec. Si votre fiancé a les conditions nécessaires, il peut faire la demande immédiatement mais ca prend 2 à 3 ans en Algérie. Le mieux est d'essayer de prouver ton expérience professionnelle ou de tenter de l'avoir par des stages rémunérés ici en France et des Job étudiants. Je te souhaite bonne chance mais essaie de creuser un peu dans les forums tu trouvera certainement des sujets traitants de ta question.

Bon chance.

• Habitués
Posté(e)

merci a tous

pr le tableau j pas trop saisi le nombre d epoints que je dois avoir on ayant un conjoint

pr l'experience professionnelle je me suis dit comme mon fiancé a de l'experience depuis prece que 2ans sa pourré comblé car quand j fait le test en ligne on ma dit de faire ma demande est ce que qu'on la reponse du test est positive sa veut dire qu'on a des chances pr avoir un ok?

j'ai pas di a mon fiancé de le faire d'algerie car sa prend trop de temps c pr sa je veux le faire cette année et au moins dans une année ou plus on pourra partir mais le probléme qui se pose pr la visite médicale moi je la passeré a paris et mon fiancé il la passera ou en tunisié? et est ce que on devra la passé au méme moment

pouvez vous aussi m'aidé pr le delai en france on me dit c'est de 12mois et d'autre de 18mois pouvez vous m'éclairé svp

Posté(e)

Bonjour,

C'est sûr et certain que la visite médicale se fera en parallèle pour toi et ton futur époux. En fait, si vous serez requérante principale, vous devez recevoir les instructions pour la visite médicale pour toi ainsi que pour ton mari. Ceci étant dit, à ce niveau le problème ne se posera jamais.

Je te conseille de faire plus d'expériences professionnelles, car à mon avis c'est le plus important après les qualifications et diplômes.

Ça sert à rien de brûler les étapes, en étant ambitieux, pour se casser la figure après, c'est mieux d'aller doucement et surement dans ton cas (step by step).

Dans le cas de ton mari c'est bien qu'il ait deux ans d'expériences, mais le problème se pose à ton niveau comme tu dois être la requérante principale pour gagner plus de temps lors de la procédure. Il est à noter que des fois l'agent d'immigration peut changer le requérant pricipal pour faire passer ton dossier, mais dans ton cas t'a pas vraiment intéret vu que ton mari est en Algérie (arbitrage très coûteux pour votre dossier).

J'espère que j'ai pu t'éclaircir le chemin et bon courage pour la suite de ta démarche, et surtout de prendre mes conseils au sérieux,

Félicitations pour la qualification de ton équipe de foot,

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

merci ses tres gentille de m'avoir tout expliqué

et je suis hyper contente pr mon équipe c'etait la féte hier

j l'intention de déposé mon dossier en juillet apres mon mariage mais si jtrouve pas de boulot avant ici en france comment je fais

j fé un stage de 6mois chez un médecin general en algerie et un stage de deux mois en pharmacie est ce que sa peut compté comme experience professionnélle

et cette année je fais un m1 et j ma soeur qui est résidente au canada est ce que sa peut etre favorable a mon dossier

et kn j fé le test sur le net on ma dit que javé tte mes chances d'etre accépté méme si javé pas d'experience pro est ce que ce test est bien ou c'est du pipo

merci de me repondre