Habitués palmeto Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Je vais m'inscrie dans un baccalaurèat à l'université automne 2010, j'ai déjà un diplome universitaire, mais voilà que je trouve d'info interessant par rapport au Cegep et j'aimerai savoir les avantages de l'un ou de l'autre. Ma situation: Colombienne Mariée Mere d'un bébé Budget: 40.000$ Interessée faire études commerce/admon/gestion-Montreal Merci pour vous conseils Citer
Habitués sora Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Le Cegep coûte presque rien... C'est de l'ordre de 100 à 200$ par session plus les frais de livre et de notes de cours ... Une technique c'est 3 ans comme un bac ... Ça donne un moins bon salaire qu'un Bac, mais il y a plus de travail ... Il faut regarder selon les CEGEP en Administration ils donnent souvent que Comptabilité et Marketing ... Mais si tu fais une Attestation collègial c'est 1 ans et demi au lieu de 3 ans ... Et le coup dépend de si tu vas dans un CEGEP ou bien une école privée. Tu peux aussi faire un Certificat en Administration qui est de 1 ans et demi aussi ... C'est plus cher, mais c'est aussi une bonne alternative surtout si tu fais temps partiel ... L'université donne des cours sur des plages horaires plus variées ... Le CEGEP on doit souvent abandonner l'idée de travailler pour y étudier ... cassis et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués palmeto Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Le Cegep coûte presque rien... C'est de l'ordre de 100 à 200$ par session plus les frais de livre et de notes de cours ... Une technique c'est 3 ans comme un bac ... Ça donne un moins bon salaire qu'un Bac, mais il y a plus de travail ... Il faut regarder selon les CEGEP en Administration ils donnent souvent que Comptabilité et Marketing ... Mais si tu fais une Attestation collègial c'est 1 ans et demi au lieu de 3 ans ... Et le coup dépend de si tu vas dans un CEGEP ou bien une école privée. Tu peux aussi faire un Certificat en Administration qui est de 1 ans et demi aussi ... C'est plus cher, mais c'est aussi une bonne alternative surtout si tu fais temps partiel ... L'université donne des cours sur des plages horaires plus variées ... Le CEGEP on doit souvent abandonner l'idée de travailler pour y étudier ... Merci beaucoup Sora De coup j'ai en des autres questions.. Le Cegep sont accesibles aux étrangers? tous les programes sont contigentés? Les frais scolaires sont moins couteux par rapport à l'université; même pour un étranger? Il y a de Cegep public et privé? là je n'ai pas compris Comment étudiante étranger je devrai faire les études à temp complet. J'aimerai bien suivre des études à Montreal, en internet l y a une grand liste de cegeps et là je me sens perdue. Merci pour l'info que vous pouviez me donner. Citer
Habitués sora Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Si tu es RP tu paies les même frais que les québécois ... Il y a quelques programmes qui sont contingentés, mais règle général les CEGEP sont plus accessibles que les Universités. Il y a des CEGEPS privé et publique ... Évidemment les CEGEP privés ont des frais scolaires plus élèves (2000 à 3000$ environs la session) et ça donne pas grand chose de plus ! Il y a des CEGEP dans tout le Québec, il faut simple regarder pour la région Montréal ... S'il y a des préalables aux programmes il sera mentionné sur le site du CEGEP choisi. Il faut savoir qu'il y a aussi la possibilité de faire une Attestation collègiale qui est moins longue qu'une technique et qui peut être faite soit dans un CEGEP public ou privé.... Si tu as d'autres question n'hésite pas ! cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués palmeto Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Si tu es RP tu paies les même frais que les québécois ... Il y a quelques programmes qui sont contingentés, mais règle général les CEGEP sont plus accessibles que les Universités. Il y a des CEGEPS privé et publique ... Évidemment les CEGEP privés ont des frais scolaires plus élèves (2000 à 3000$ environs la session) et ça donne pas grand chose de plus ! Il y a des CEGEP dans tout le Québec, il faut simple regarder pour la région Montréal ... S'il y a des préalables aux programmes il sera mentionné sur le site du CEGEP choisi. Il faut savoir qu'il y a aussi la possibilité de faire une Attestation collègiale qui est moins longue qu'une technique et qui peut être faite soit dans un CEGEP public ou privé.... Si tu as d'autres question n'hésite pas ! Je ne suis pas en RP, j'ai doit faire un demande de permis d'étude Je n'arrive pas à trouver les programmes contigentés, et pour le choix de cegep est un peu compliqué Excusez moi mes questions, mais ce systeme scolaire est dificil à comprendre pour une latine Je suis interessée en Gestion de commerce, mais il y a plusiers cegep à Montreal.. Comment faire diference entre cegep privés ou public Je veux faire des études pour minimun 2 ans, maximun trois Merci Sora Citer
Habitués sora Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Oui donc faudra faire un permis d'étude dans ce cas... Tous les CEGEP qui font partis du SRAM sont publique : http://www.sram.qc.ca/?9D8CED9A-3EC0-4083-8314-A150C429CAF7&lang=FR les autres sont privés. Les gestions de commerce j'ai trouvé cette liste là de CEGEP : https://sram.omnivox.ca/Svad/OffreDeProgrammes/SelectionCegep.aspx?programme=410.D0&ses=&C=SRM&E=P&L=FRA&Ref=20091110113210 cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués palmeto Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Merci beaucoup Sora! Aparement je dois encore attendre l'ouverture des inscriptions, ils sont seulement ouverts pour hiver 2010 Si j'ai des autres questions, je serai là, j'éspere ne pas vous déranger Merci encore! Citer
Messages recommandés