Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout les membres de ce beaux forum............qui donne bcq d'aide aux autre et ça fait un grand plaisir

...aprés une évaluation en ligne sur le site officiel d'immigration.. le resulat est favorable pour poser une demande d'immigration comme

un travailleur qualifié.

je suis un ingénieur d'état en biologie(spécialité:environnement)..avec 2ans expériences dans le domaine (une année dans le service de l'hydraulique+une année dans une gence

de protection de la nature)...inscrit en 2eme année magister spécialité environnement.

j'aimerai bien trouver des réponses a mes question suivants :

1- tout mes documents de mon dossier sont présent... mais j'ai pas tout la somme pour payer les frais en ce moments sauf que dans le mois prochaine (décembre)

je serai capable de payer tout les frais de traitement .

es que je peux l'envoyé maintenant ?? ou attendre le mois prochaine ???

2-sur la question de justificatif de la langue ..(j'ai pas un justificatif)

que je dois faire ?? es sont obligatoire de prouver ça ds le dossier ???

3-comment remplir le formulaire pour un citoyen algérien ??

4-quel est le montant de frais de traitement ??? quand je payé en euro ...es qu'il ya la même somme en dollars canadiens ??

merci pour vos réponse ...........

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout les membres de ce beaux forum............qui donne bcq d'aide aux autre et ça fait un grand plaisir

...aprés une évaluation en ligne sur le site officiel d'immigration.. le resulat est favorable pour poser une demande d'immigration comme

un travailleur qualifié.

je suis un ingénieur d'état en biologie(spécialité:environnement)..avec 2ans expériences dans le domaine (une année dans le service de l'hydraulique+une année dans une gence

de protection de la nature)...inscrit en 2eme année magister spécialité environnement.

j'aimerai bien trouver des réponses a mes question suivants :

1- tout mes documents de mon dossier sont présent... mais j'ai pas tout la somme pour payer les frais en ce moments sauf que dans le mois prochaine (décembre)

je serai capable de payer tout les frais de traitement .

es que je peux l'envoyé maintenant ?? ou attendre le mois prochaine ???

2-sur la question de justificatif de la langue ..(j'ai pas un justificatif)

que je dois faire ?? es sont obligatoire de prouver ça ds le dossier ???

3-comment remplir le formulaire pour un citoyen algérien ??

4-quel est le montant de frais de traitement ??? quand je payé en euro ...es qu'il ya la même somme en dollars canadiens ??

merci pour vos réponse ...........

Salut et bienvenue sur le Forum,

-C'est normal qu'il faut que t'attend le moi de decembre pour envoyer le dossier.

-Ta pas besoin de justtificatif pour la langue puisque tes études sont déjà en Français.

-Tu remplis ça comme tout le monde !!!

-Pour la somme exigée ,ben ça depend de taux d'echange ,comment ça la même somme my freind ??

• Habitués
Posté(e)

La somme est débitée au moment de l'ouverture de ton dossier.

En France le dossier est ouvert environ un mois après l'envoi du dossier. Comme tu es algérien, tu dépends d'un autre BIQ et je crois que ca prends plus de temps. Donc tu peux envoyer ton dossier maintenant, pas de soucis.

Je crois que si le français est ta langue maternelle, tu n'as pas besoin de le prouver, car ça va de soi que tu maitrises le français. Sinon tu t'évalues le plus honnêtement possible, et ils vérifieront lors de l'entretien.

Pour remplir ton dossier, tu vas sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html tu choisis ton pays, et tu te laisses guider, tu trouvera le montant des frais.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponse mais je veux ..savoir es que je l'envoyé mon dossier et après je fais les payer???

...

ou je payé les frais puis je l'envoie le quittance de payement avec le dossier ??

et si quelqu'un a l'étranger payé pour moi avec visa carte ....

comment je peux prouver le payement ????

• Habitués
Posté(e)

merci mon frère je peux savoir une explication sur cette formulaire DE::::::::::

Contrat relatif à la capacité dautonomie financière

merci

• Habitués
Posté(e)

En fait tu t'engages à avoir une certaine somme au moment de ton départ au Québec pour pouvoir vivre les 3 premiers mois. Ça tourne autour de 2700 dollars.

T'as juste à signer le papier, mais lors de l'entrevue du CSQ ils peuvent vérifier tes comptes, donc il vaut mieux ne pas mentir.

• Habitués
Posté(e)

je te remercié infiniment mon frère pour l'aide............

la formulaire c juste remplir et signé

pas d'envoyer une preuve ( une attestation de banque avec cette somme) dans le dossier ???

• Habitués
Posté(e)

De rien :)

Dans le dossier non pas besoin de preuves, tu remplis le formulaire et c'est bon. Par contre comme je t'ai dis ils peuvent te demander des preuves (relevés de compte) lors de l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

merci..................porte toi bien je te souhaite une bonne chance pour toi......................bonne nuit et faits des beaux rêves

si je trouve une question je te contacte...........

saluttttttttttttttttttttttt

• Habitués
Posté(e)

merci ...j'ai une question pour les spécialités demandé dans nouvelle processus d'immigration

je suis un ingénieur d'état en biologie spécialité:écologie végétale et environnement

avec 2ans d'expérience dans le domaine

es qu'il existe ma spécialité ???????????????????????