Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

S.V.P y a t'il un algérien qui peut me dire les frais exactes en dinar algérien d'une demande CSQ et comment faire pour payer?

et puis je doit signé la page 6 de ma demande autant que je suis seul,Et a ce que en pose le dossier que a l'ambassade

de canada a alger,ou en peut le déposé au bureau de montreal directement par poste pour accélérer les traitement.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Tu dois envoyer ton dossier à cette adresse :

Adresse

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : formulaire de courriel ou [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

Pour toute demande de renseignements, consultez la section Questions et réponses.

Jours fériés 2009

Veuillez prendre note que le Bureau d'Immigration du Québec est fermé certains jours fériés.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Posté(e)

Merci bien frére,mais tu mas toujours pas repondis sur la question car tes liens ne indique pas les frais

exates d'une demande en dinars algerien ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me suis rendu compte que la réponse s'est doublée (je n'ai pas pu l'effacer).

Merci de prendre en considération l'autre réponse

Modifié par Afromento
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A ma faible connaissance, je crois que le paiement ne s'effectue que par dollar canadien, ou équivalent en euro (corriger moi SVP si je me trompe), de ma part je l'ai fait par le biais d'une conaissance à moi en France et en .

Bon courage.

Cdt.

Modifié par Afromento
Posté(e)

Exactement ce que je fais la dérniere fois mais sava pas marcher avec un ami à paris mais il a trouvé

trouvé des porblemes pour payer mes frais,ils ont dis à lui que tu ne peux pas faira ça ici car y a un

d'autre moyen pour les algeriens dérnierement,est ben voila c'est pour ça je veux me rensigné la metode

et le montant comme bien en DA,sinon s'il existe toujours cette métode de quelle tu ma parlé en france

dite la moi S.V.P car a

Posté(e) (modifié)

en ce qui concerne l envoi de ton dossier, tu dois trouver qq1 resident au Qc, qui depose ton dossier, et tu lui donnes les 390$ oubien 250euro.

390 $ca = 250 euro;

en algerie tu n as que le marché noir pour acheter cette somme.

250 euro = 3 million (en noire biensur)

Modifié par wisi
Posté(e)

En Québec je nai pas damis, mais même en France il peut le déposer mais le problème de paiement,a ce que si possible et comment?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Exactement ce que je fais la dérniere fois mais sava pas marcher avec un ami à paris mais il a trouvé

trouvé des porblemes pour payer mes frais,ils ont dis à lui que tu ne peux pas faira ça ici car y a un

d'autre moyen pour les algeriens dérnierement,est ben voila c'est pour ça je veux me rensigné la metode

et le montant comme bien en DA,sinon s'il existe toujours cette métode de quelle tu ma parlé en france

dite la moi S.V.P car a

C'EST IMPOSSIBLE D PAYER EN DINARS ALGERIEN tout simplement.

ce paiement ne s'effectue "pour les maghrébin que en $ canadien par chèque de banque libélé a l'ordre du ministre des finences.

ce chèque doit etre encaissable sans frais, par une banque canadienne.

c'est la reponse a ta question bonne chance et bonne continuation.

Modes de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.

Notes

• Pour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés.
  • Les chèques personnels ou d'entreprise sont refusés.
  • L'argent comptant est refusé.

À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra s'assurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et l'adresse complète du requérant principal sont inscrits au dos du chèque ou sur le formulaire de paiement par carte de crédit. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande, le virement sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de l'émetteur.

Modifié par man_ofthe_world
  • Habitués
Posté(e)

merci a vous!!

Bonjour,

Dîtes à votre ami qui se trouve à Paris, de se diriger vers la banque de TRAVLEX, ils sont habitués à ce genre de paiement, c'est des pros, c'est là où la personne que je connais avait effectué le paiement des frais exigibles.

Bonne chance.

Cdt.