Balabou Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) Bonsoir Je viens de me marier a montreal. je voudrais svp savoir si j'ai le droit de déposer une demande de parrainage a missuagua sachant que je suis encore á montreal et compte y rester quelques mois encore. Un agent d'immigration m'a dit que oui mais n'a pas voulu m'envoyer un ecris dans ce sens. A votre avis, est ce que je dois me trouver á l'étranger quand mon mari enverra la demande de parrainage? Je crains que mon dossier soit transféré á vergreville pour traitement de demande de parrainage á l'interieur du canada et la ca prendra une année de plus. Modifié 8 novembre 2009 par Balabou Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 Bonsoir Je viens de me marier a montreal. je voudrais svp savoir si j'ai le droit de déposer une demande de parrainage a missuagua sachant que je suis encore á montreal et compte y rester quelques mois encore. Un agent d'immigration m'a dit que oui mais n'a pas voulu m'envoyer un ecris dans ce sens. A votre avis, est ce que je dois me trouver á l'étranger quand mon mari enverra la demande de parrainage? Je crains que mon dossier soit transféré á vergreville pour traitement de demande de parrainage á l'interieur du canada et la ca prendra une année de plus. Oui tu as le droit de commencer un parrainage à l'intérieur du Canada. Tu ne pourras pas en sortir par contre durant la procédure. Tu pourras, je crois, obtenir un permis de travail après quelques mois et en terminant, oui c'est peut-être plus long le traitement mais c'est logique, il vise la réunion des familles et toi tu seras déjà avec ton époux alors, ils bossent sur ceux qui n'ont pas le choix de vivre séparés. En terminant, dans le cas d'un refus, la décision est sans appel à l'intérieur du Canada. Je pense que ça doit être assez rare qu'ils refusent un dossier où les gens vivent sous le même toit depuis 1 année ou plus. Bonne continuation Citer
Balabou Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Merci pour ta réponse sauf que moi je ne voudrais pas le déposer comme étant résidante au canada. Les dossiers traités a missuagua concernent les demandes des résidants hors canada et ceux de vergreville les dossiers des résidants du canada. Moi je dois faire des aller retour a mon pays durant la procédure de traitement car j'ai des affaires á régler la bas. Actuellement je vais passer la fin d'année avec mon mari puis repartir pour un mois dans mon pays. Est ce que je peux déposer mon dossier á missuauga? Citer
never_mind Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonsoir Je viens de me marier a montreal. je voudrais svp savoir si j'ai le droit de déposer une demande de parrainage a missuagua sachant que je suis encore á montreal et compte y rester quelques mois encore. Un agent d'immigration m'a dit que oui mais n'a pas voulu m'envoyer un ecris dans ce sens. A votre avis, est ce que je dois me trouver á l'étranger quand mon mari enverra la demande de parrainage? Je crains que mon dossier soit transféré á vergreville pour traitement de demande de parrainage á l'interieur du canada et la ca prendra une année de plus. bonjour sur le site de CIC on peut lire: la demande de parrainage est traitée par le Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga, en Ontario (dans le cas des membres de la famille vivant à lextérieur du Canada), ou par le CTD de Vegreville, en Alberta (dans le cas des membres de la famille habitant au Canada) donc tu ne peux pas mettre dans tes formulaires une adresse postale a Montreal et dire que tu vis présentement a Montreal et par la suite tu envois ton dossier a Mississauga! Dans les meilleurs des cas ils vont te retourner le dossier, et si tu compte mettre ton adresse au Maroc et dire que tu vis a Montral, alors il va y avoir une contradiction! la meilleur des solutions c'est que tu que tu rentre au Maroc et ton mari envois le dossier a Mississauga et dés que le dossier sera accepté tu peux revenir a Montreal.mais tu peux avoir des problèmes, parce que tu peux être convoqué par l'ambassade du Canada au Maroc a n'importe quel moment, par Tél ou par courriel (pour une raison ou une autre) et tu dois te présenter dans un délais court en général (genre une semaine) et c'est pas toujours faisable de prendre l'avion en ayons un tel délais. et si tu te présentera pas au RDV; tu risque de compliquer ton dossier. Citer
Balabou Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Posté(e) 9 novembre 2009 Merci never_mind pour ta réponse. Je viens de rappeler encore une fois immigration canada et j'ai reposé la meme question, l'agent m'a dit que j'ai le choix de déposer soit á Missisauga ou á vegreville selon si je veux repartir dans mon pays (déposer á Mississauga)ou rester la durée du traitement au canada et beneficier d'un permis de travail (déposer á vegreville). Il m'a donné également le lien pour passer la visite médicale ici á Montréal. Citer
never_mind Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Merci never_mind pour ta réponse. Je viens de rappeler encore une fois immigration canada et j'ai reposé la meme question, l'agent m'a dit que j'ai le choix de déposer soit á Missisauga ou á vegreville selon si je veux repartir dans mon pays (déposer á Mississauga)ou rester la durée du traitement au canada et beneficier d'un permis de travail (déposer á vegreville). Il m'a donné également le lien pour passer la visite médicale ici á Montréal. Cest bien que cet agent ta donné une réponse plus claire par rapport au premier agent. Mais je ne sais pas si il ta précisé que le permis de travail tu ne laura pas avant lacceptation de ton dossier de parrainage, c'est-à-dire pas avant 6 mois, daprès les délais actuels. et dans ce temps la, tu garde ton statut actuel, et si il expire, tu vas rester sans statut, et tu n'aura pas droit de quitter le canada, à moins que tu demande la prolongation de ton statut actuel dans les délais prévus pour ça. Citer
Messages recommandés