Habitués egedan Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 c'est une question que l'on m'a posé. peut on faire du bénévolat sur le territoire québécois sans avoir fait de dossier d'immigration ? c'est une simple question : pas de quoi faire des bons de 3 km de haut, en croyant que l'on veuille sauter ou "entuber" la province de québec. loin de moi cette idée. en ce qui me concerne, je suis en processus d'immigration et j'ai une entrevue ce lundi. Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 non, un touriste ne peut pas faire de bénévolat! Citer
Habitués egedan Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 c'est bien ce que je pensais mais je préférais demander un avis. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 c'est une question que l'on m'a posé. peut on faire du bénévolat sur le territoire québécois sans avoir fait de dossier d'immigration ? c'est une simple question : pas de quoi faire des bons de 3 km de haut, en croyant que l'on veuille sauter ou "entuber" la province de québec. loin de moi cette idée. en ce qui me concerne, je suis en processus d'immigration et j'ai une entrevue ce lundi. tout depend ce que tu mets derriere le mot bénévolat : s'il g'agit de rendre service ponctuellement et temporairementà une personne que tu connais je ne pense pas que cela posera de gros problèmes par contre s'il s'agit de t'engager dans une structure plus officielle là non tu n'as pas le droit. Exemple : Lors de mon immigration je suis venue ici en touriste pendant 1 an j'etais en procedure et n'avais pas encore le CSQ, j'ai rendu service à une amie en lui informatisant son fichier client je n'ai eu aucun problème, elle m'a meme fait une lettre de recommandation de competences que j'ai joint au dossier de demande de CSQ. Par contre lorsque j'ai voulu donner bénévolement des cours d"informatique dans un club de personnes agées on me l'a fortement déconseillé. Ebsline Citer
Habitués egedan Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 c'est plus la deuxieme proposition qui convient dans l'esprit d'une amie. je lui en parlerais donc ce soir. merci pour ces renseignements Citer
Messages recommandés