Habitués khaled12 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales) voici le lien: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/avis_delais_quebec-fr.asp Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales) voici le lien: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/avis_delais_quebec-fr.asp Attendre, toujours attendre... Citer
Fab&Bab Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour. Ce topique revient toute les semaines, si vous regardez en bas du lien il date de 2003, à moins que le CIC soit en retard depuis 2003 ; je pense quil est caduc. Cordialement. Citer
Habitués olipeg Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour. Ce topique revient toute les semaines, si vous regardez en bas du lien il date de 2003, à moins que le CIC soit en retard depuis 2003 ; je pense qu'il est caduc. Cordialement. Ah bon ? alors pourquoi la plupart d'entre nous attendons ces fameux IVM avec un délais qui est déjà écoulé ? je pense que celui-ci est encore d'actualité (malheureusement ) !! Allez courage a tous Citer
Kabyle-Aventurier2 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour. Ce topique revient toute les semaines, si vous regardez en bas du lien il date de 2003, à moins que le CIC soit en retard depuis 2003 ; je pense qu'il est caduc. Cordialement. Ah bon ? alors pourquoi la plupart d'entre nous attendons ces fameux IVM avec un délais qui est déjà écoulé ? je pense que celui-ci est encore d'actualité (malheureusement ) !! Allez courage a tous Citer
Habitués Laali Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 Bonsoir, moi aussi j'attend les instructions pour la visite médicale à Paris. J'ai reçu l'accusé de réception qui date du 28 juillet 2009. Sur le site mon dossier est en cours de traitement depuis le 30 juillet 2009. Actuellement je suis très stressé car j'attend toujours les IVM sans aucune nouvelle ni possibilité de connaitre les délais. Est-ce qu'il y'a des gens comme moi qui sont dans les même délais que moi et qui ont envoyé leur dossier à l'ambassade de Paris ? veuillez me répondre s'il vous plait, je ne sais pas combien de temps encore je dois attendre : quelques semaines ou plusieurs mois ? Je vous remercie beaucoup ! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 salut laali , je vois qu'on perseque les mêmes delais , mon AR date du 29/07/09 et là j'ai rien encore reçu on se tinet au courant des nouvelles oki $ tu peux me contacter par PM bonne chance Citer
Habitués Laali Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 Bonsoir tous le monde je dis ok à Abdo 75 et j'espère avoir l'avis des autres forumistes combien de temps on doit attendre normalement (en général) quelques semaines ou quelques mois. Je remercie tous le monde. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 Bonsoir tous le monde je dis ok à Abdo 75 et j'espère avoir l'avis des autres forumistes combien de temps on doit attendre normalement (en général) quelques semaines ou quelques mois. Je remercie tous le monde. vous me tiendrez au courant par MP! moi aussi je suis du 29/07 merci Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) salut à tous le monde , hier j'ai reçu un une lettre de la part de l'ambassade du canada à Paris ,aprés avoir envoyer un e mail , me disant que ' nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premieres étapes du traitement des demandes de résidence permanente Soyez assurés que le delai total reste inchangé' voila donc il va falloir enocre attendre et attendre . bon courage à tous Modifié 8 novembre 2009 par abdo75 Citer
gaxels Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 salut à tous le monde , hier j'ai reçu un une lettre de la part de l'ambassade du canada à Paris ,aprés avoir envoyer un e mail , me disant que ' nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premieres étapes du traitement des demandes de résidence permanente Soyez assurés que le delai total reste inchangé' voila donc il va falloir enocre attendre et attendre . bon courage à tous Slt abdo, tu as reçu un mail ou un courrier? car je viens moi egalement d'envoyé un courrier pour leur demander des infos en raison des retards. mon AR date du 2 juillet 2009. certains ont des dates qui sont proches des notres? combien de temps après as tu reçu ce courrier suite à ton ce mail? cordialement et bon courage surtout. on se tiens informer dès que infos complementaires. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) salut gaxels , j'ai reçu une lettre par courrier apres avoir avoir envoyer un e-mail , je l reçu au bout de quatre jour oki on se tient au courant bon courage à toi aussi Modifié 9 novembre 2009 par abdo75 Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 salut khalid12, j'ai reçu une lettre par courrier apres avoir avoir envoyer un e-mail , je l reçu au bout de quatre jour oki on se tient au courant bon courage à toi aussi Citer
merouane Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 salut laali , je vois qu'on perseque les mêmes delais , mon AR date du 29/07/09 et là j'ai rien encore reçu on se tinet au courant des nouvelles oki $ tu peux me contacter par PM bonne chance Salut les amis... moi aussi je suis dans votre cas , l'ouverture de mon dossier date du 23 juillet 2009... et jusqu'a ce jours rien , pas de IVM . c'est un peu stressant , mais incha alah ca ne va pas durer plus lontemps ... croisant les doigts Citer
Messages recommandés