Aller au contenu

je cherche une réponse


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

Je ne sais pas pourquoi l'Ambassade du canada à paris traitent en meme temps les dossiers du parrainage avec les dossiers des immigrants tant dit que nous nos femmes nous attends surtout avec les longs procedures que nos dossiers subissent alors que les immigrants personne leur attend la bas , surtout que moi et ma femme on a souffert de ces long procédures deja on a entamé les procedures et un appel par la suite pourquoi ils nous fassent tout ça ? il savent dejà qu'on est fatigué et il ny'a pas un loi qui encourage une separation d'un couple je vois devant mes yeux que le monde essayent de prendre ma femme de mes deux mains et personne parlent tout ce que je peux faire c'est de contester avec mes propres moyen mais pourquoi tout cela ? J'aime ma femme et il ny'a personne qui peut me sépare d'elle sauf la mort ni un agent ni personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que tu veux ? qu'on crée une section spéciaile ''parrainage''. Il ne faut pas oublier que le ministère de l'immigration ne peut employer des milliers de gens pour traiter les dossiers. Logique.

Concernant la lenteur, que diront les immigrants indépendants qui attendent 3 à 4 ans pour dénicher le fameux visa ?

Il faut qu'on s'estime heureux car le ministère a mis en oeuvre la nouvelle loi qui accélère bcp les démarches.

Pour ce qui est d l'attente, as-tu une idée pour faire bouger les choses ? éclaire-nous STP?

Et je trouve tes propos vis à vis des immigrants indépendants ''scandaleux'', ce n'est pas le fait que notre moitié soit de l'autre c^té de l'atlantique qu'on aurait un quelconque prévilège, cher ami. Je comprends ta colère, mais les indépendants aussi ont hâte de partir.

Et tu dis que tu contestes de tes propres moyens, dis-nous tes moyens de contestation et sur quelle échelle sont elles? peut être on te suivra.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a bcp d'abus en matière d'immigration, donc les agents d'immigration doivent être sûrs de la relation des conjoints pour pouvior délivrer le visa, C'est logique. De toute manière, il ne faut se plaindre car ce sont nos concitoyens qui nous ont tracé ce chemin. On diot subir les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui je suis de ton avis je passe par la aussi .

Mais tu sait faut pas en vouloir a ceux qui immigre seul non plus il ont un coeur comme tlm ....

Et que personne ne vienne me dire que ses mon mari ou moi qui n avons

pas sue prouver notre amour mon oeil .............

Le gouvernement reste parrail partout ,il en choisi qq uns facilement et font debourser les autre encore et encore paye les avocat paye les papier les deplacement ecttt

Et moi qui un jour a dit a mon mari que l argent ses rien pfffff Jai eu tort de dire ca ,car mtn pour arriver a etre heureux il va nous en falloir beaucoup pour tout le reste .....

Et ce qui fait mal ses le manque de l autre ..........

Quand tu realise que oui t tjr present pour l autre mais a travers des cablage et une ecran froide ;-(((

Alors que un simple toucher de l autre efface toute douleur

Quand tu vois que tu vie mais tjr avec un quelque chose qui te manque dans ta vie un droit au quel on nous prive Notre amour ....

Quand tu regarde un couple sur la rue et que tu te dit Dieu que j aimerais sourire a cette vie comme eux ..

Ce que jpeut te dire kamjos ses de pas lacher dur seras la route mais

douce seras la vie ensuite personne ne peut detruire nos reves ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotik, Tu t'emportes inutilement, car la politique officielle d'Immigration Canada est de traiter les dossiers de parrainage en PREMIÉRE priorité, pour des raisons tout à fait évidentes, reconnues par le CIC, et ils essaient d'y remédier.

Voir par exemple ce lien sur le site du CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/me...edical-faq.html

Je trouve donc que kamjos a bien raison sur ce point.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ,

c un peu delicat comme sujet , mais javoue ke kamjos et atbir ont raison , les dossiers de parrainage doivent etre traites en priorite , vu la situation en jeu , et c logik .

bref , courage kamjos et bonne chance pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les gars, pas dacc

Pkoi préviligions-nous davantage les dossiers de parrainage sur les autres? déjà comme ça ils sont traités en priorité, que voulez-vous de plus.

Et ce n'est pas parce que le couple est séparé que l'étude de ces dossiers se feraient en dépit des autres, j'appelle ça de l'égoisme. Sinon, les parrainées n'ont qu'à présenter leur demandes en tant qu'indépendants.

Les indépendants ont aussi envie de partir vite au canada, car c'est leur avnir qui est en jeu. Combien de gens qui n'attendant que le visa pour partir démarrer une nouvelle vie, leur temps est désormais en status quo. Jetez un coup d'oeil sur les délais des indépendants et comparez les avec ceux des parrainés : si l'indépendant se casse le cul pour pouvoir dénicher un visa au bout de 30 mois et plus et on va encore les pénaliser car y a un amoureux quelque part qui est séparé de sa moitié, et bien sa femme n'a qu'à rentrer au bled et passer le temps restant avec lui.

Les gars, ce n'est pas normal. Vous oubliez vite la galère d'attente que vous avez subis en attendant les papiers de Paris.

en conclusion : kamjos ne m'a pas convaincu. quant à atbir, je ne saisis rien de ton msg et pour ton information que le lien du cic, je le connais par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, je suis d'accord avec Kotik car je ne suis pas en parrainage. Si je l'étais, je crois que je penserais peut-être que je suis prioritaire.

Malgré tout, pourquoi nous, les indépendants devrions attendre que les dossiers des parrainés soient traités avant les nôtres. Nous aussi mettons notre vie en suspend pour pouvoir partir, nous n'achetons rien, pensons même à tout vendre, économisons comme nous pourrons car il n'y aura PERSONNE pour nous soutenir financièrement et tout comme vous, nous ne rêvons que du Québec. Il n'y a pas de priorité car nous voulons tous autant la même chose. De plus, vous "n'êtes pas comme nous" car vous ne voulez pas aller au Québec pour aller au Québec mais aller au Québec pour rejoindre votre moitié, ce sont des raison différentes qui reviennent au même

Lizzie, qui n'a nullement envie de lancer une polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmmmm

cher Mr Kotik wink.gif

Ce que jaimerais aller habiter labas moi ho ouiiiiiiiiiiii

Mais reste un ti prob tongue.gif

Jai 3 filles ...........16ans 7ans 4ans

les 2 plus tite adore ca labas mais celle de 16ans wink.gif Adore son chum ici elle tu vois mon probleme wink.gif

Mon bonheur contre celui de ma fille .

Mon mari n accepterais jamais que les enfant payes pour nous donc

on va continuer de se battre comme ca wink.gif

Lamour reste que ses plus fort que tout wink.gif))

Et il doit pas y avoir aucune priorité que se soit pour immigration seul ou parainnage on sait dans koi on s embarque des le debut .......

Au yeux de Dieu on est des humain qq soit le dossier en cours wink.gif

A chacun son tour wink.gif)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtons de nous tirer dans les pattes.Kotik a raison quand on compare les délais des deux procédures.Mais ce n'est pas ça qui va changer quoique ce soit.On a qu'à attendre comme l'ont fait des candidats avant nous et comme le feront d'autres aprés nous,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

j'ai vu vos réponses mes amis et je vous remerciez bcp pour le fait que chacun de nous essaye de relater le maximum des idées et des conseils , et pour le message de kotik normal que tu réagis de cette façon mais pour ne pas rentrer dans les details je dois respecter ton avis comme meme , devinez quelqu'un qui a passé tous les procedures et dont on a passé tellement des obstacles moi et ma femme notamement la durée, le refus,la distance,la nostalgie, pour prouver et convaincu l'ambassade du canada à paris ,montréal sans oublié rabat qui nous ont meme pas laisser ma femme rentrer à l'ambassade et vous venez de me dire kotik que c'est normal non Monsieur je suis pas d'accord avec toi et un dossier qui est perdu

aprés qu'on a envoyé cela fait presque 3 mois juste pour qu'ils nous disent désole on a rien reçu tant dit que nous on garde toujours les justificatifs d'envois et n'essayons pas de dire qu'on a oublié quelque chose non par contre le dossier il etait complet et un des feuilles dans le dossier il s'etait renvoyer pour nous dire que c'est ma femme qui doit se charger , je vois que les choses ça se passe à l'envers et rien n'est logique et pour les delais sont pas pareille je sais mais pourquoi on respecte pas au moin les traitements des dossiers et aussi les delais et pour les gens qui veulent immigrer il doivent pas s'inquieter car comparent vivre dans un pays qu'on raffole et une personne qu'on aime de tout nos coeur quoi on va choisir parmit ces deux choses Monsieur kotik peux tu me repondre svp ? les choses sont clair et pas la peine de s'echaper de la realité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre désarroi à tous, mais ne pensez vous pas comme le soulève KOTIK que la cause du retard de vos dossiers de parrainage réside principalement dans la difficulté de traitement qu'implique ce genre de dossiers, et nullement dans le fait que l'Ambassade ait également à traiter des demandes d'immigration de travailleurs qualifiés?

Le parrainage implique des enquêtes qui vont jusque dans la vie privée des gens, il implique pour un agent de se fier à son intime conviction quant à la nature d'une relation entre deux personnes résidant dans deux pays différents, et enfin il impose au parrain de s'engager 3ans comme garant du parrainé.

Toutes ces difficultés n'existent pas dans une procédure d'immigration indépendante.

Courage! Ne lâchez pas et ne cédez pas à la facilité en terme de raisonnement, ni aux conclusions trop hâtives, qui vous mineront plus qu'elles vous remonteront le moral. Au passage Kamjos, ne craque pas tu y es presque, j'en suis convaincue! Patience...

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi les doissiers parrainage devrait etre traiter a part et pourquoi pas etre traiter ici au Canada ,moi j'ai jamais compris le pourquoi les dossiers sont traiter a Paris et le monde s'en viennent au Canada??

Tout se temps perdu pour le couple ,c'est pas facile cette attente de 12 a 24 mois et c'est meme pas certain apres tout ce temps d'avoir le visa !!!!

a mon avis

c'est INHUMAIN mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

cher mr , lenjeu des independants c leur avenir , et lenjeu des parraines ,c son conjoint ou sa conjointe , tu vois un point commun toi ?? beh dsl pas moi , et ce ki est des delais, mm pour le parrainage cetait LA GALERE , avt cette nouvelle loi , heureusement les gens du CIC on compris kil fallait traiter les dossiers de parrainage plus vite ke les autres dossiers ceki prouve notre theorie .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm

Sujet délicat en effet. Je suis pas pour l'idée d'avoir des agents spéciaux pour traiter les dossiers de parrainage ca ne ferait qu'augmenter les couts d'immigration pour tous !

Dans leur livre ils disent traiter les dossiers parrainage ne premier mais dans la réalité c'est tout autre chose. Bon peut-etre depuis la nouvelle loi ca l'a changer mais parlez en à ceux comme moi qui ont parrainé avant le 28 juin ! hum délais légèrement longgggggggggg !!! pour mon cas 16 mois !

En fait je pense que d'aller encore plus vite pour les parrainage ferait grimper les mariages de convenance. Imaginez un gars ou une fille malhonnête qui veut partir... Ben il n'aura qu'à faire semblant d'aimer pendant 6 mois ? c'est ridicule, si on descend les délais c'est sur que les escrocs vont s'en donner à coeur joie !!!

Bref mnt je pense que les délais sont devenus raisonnable poru les parrainage ragarder l'exemple de nefertiti et de chatouilles !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel laugh.gif

Je suis du même avis que Kotik : tout le monde à la même enseigne, car la raison de mon immigration n'est pas plus importante ou secondaire que celle d'une autre personne, objectivement parlant. Exception cependant pour les revendicateurs du statut de réfugié car, pour eux, le temps est une question de VIE (mais ceci est un autre débat).

N'oublions pas aussi que nous sommes sur un forum d'immigration majoritairement francophone et essentiellement pour destination le Québec. Or, le CIC est fédéral comme le sont les ambassades canadiennes dans le monde : n'oublions pas les autres nationalités qui veulent immigrer aussi, cela venant alourdir encore la charge de travail des agents.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je comprend le souci de nos amis les parainés. Le message envoyé n'est pas l'avis de tous les paraines mais d'une persone (que je comprends) qui s'est laissee emportee par son coeur jusqu'a oublier que les autres immigrants ont auitant de droit qu' elle.

Ca peut arriver a tous .... c'est humain. Mais choisir un camp cotre les independangs serait de l'egoism

Par consequent je suis de l'avis de KOTK, SANDRA, O'HANA ET LES AUTRES biensur.

N'oubliez pas que les independants sont moins privilegies a cause du processus de selection (declaration de ressources diplomes, experience prof. etc etc C'est pas facile!!!

Les parainés subissent une tension aussi a leur maniere (cote coeur ) pour retrouver leurs maris et femmes .....je comprend.

C'est donc un faut debat car le parainé parle avec son coeur et l'independant avec sa tete.

Le coeur et la tete ne font jamais bon menage...n'est ce pas?

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamjos,

Sandra a répondu à ts questions, je n'ajoute rien car tout est inclu dans son msg.

Je veux juste rajouter une chose :

la plupart de vos relations sont récents et datent de 2 ans grand maxi et encore la plupart des temps - par correspondance-, je ne veux pas rouvrir le sujet de rencontres sur internet,... alors, comment les agents d'immigration peuvent être sûrs de vos relations ? le seul critère qu'ils peuvent utiliser est ''le temps''.

Par ailleurs, en vous engageant dans une relation pareille, vous deviez être conscients des obstacles qui pourriez rencontrer, n'est-ce pas ? ou bien vou spensez qu'avec un seul papier de mariage, le visa vous soit délivré. Soyons réalistes. Et là encore, je persiste et je signe, ce chemin nous a été tracé par nos prédécesseurs et malheureusement les agents ne voient que le côté négatif de la chose.

Valérie et O'Hana ont raison qd ils mettent l'accent sur la charge de travail des agents et sur les coûts éventuels que pourraient engendrer si on décide d'embaucher plus d'agents.

en ce qui concerne l'étude des dossiers au Canada même, C'est impossible et pas souhaitable.

En conclusion, mesdames et messsieurs, en vous engageant dans cette procédure, vous étiez pleinement conscients des problèmes qui pourraient se poser et des délais mis en vigueur. Donc, un seul mot d'ordre :''PATIENCE''. Et encore une fois, il ne faut pas jeter l'éponge sur les indépendants (c'est inhumain). Les indépendants vivent le même stress que vous, sinon plus. Car , au moins les parrainés sont à peu près sûr d'avoir leur visa ce qui n'est pas le cas des indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Pour vous eclaircir les choses kotik moi je suis pas contre les immigrants independants , et vous me parler comme si je voulais partir au canada et pas pour but de rejoindre ma femme , tu dois savoir que j'ai deja demande a ma femme de venir vivre avec moi et en plus pour ce qui est de la durée de notre relation tu dois pas juger quant a toi tu n'es pas avec nous et tu n'a pas demande combien de temps je connais ma femme on doit pas parler aleatoirement , je connais ma femme presque 3 ans et elle a venu chez moi pas mal de fois et avec l'accord de ses parents biensur , donc c'est quoi il veulent savoir en juste ?? et d'aprés ce que vous dites on est pas des criminels Monsieur et pour ce qui concerne les faux mariages permettez moi de te dire Monsieur kotik qu'il faut infliger un loi sévére contre cela et quelqu'un qui quitte sa femme il doivent leur retourner à leur pays

normal que lorsque un malin qui se marie avec une fille et elle la quitte au canada personne ne lui parle . et je me repete je suis pas contre les immigrants independants ni egoiste comme certain de vous dites et je leur souhaite bonne chance et continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr-freeze,

ta réponse ne m'intrigue guère. On est habitué à tes réactions ou plutôt à ta réaction.

Une chose pour l'avenir, si tu ne souhaites pas apporter des idées aux débats n'y participe pas, on sera tous gagnants toi y compris. wink.gif

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement