Habitués karinr25 Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Bonsoir à tous, Je voudrais vous demander votre avis, voilà, j'ai la moitié de l'argent qu'on demande pour le parrainage, le premier versement. Donc 550$. Je voulais envoyer le dossier en novembre et faire parvenir ensuite les 490$, maximum après 6 mois de l'envoie du dossier mais j'ai un peu peur que sa nous fasse perdre beaucoup de temps ... Hors, si j'attends fin décembre pour avoir la totalité de la somme soit 1040$, je perds encore 1 mois et demi de temps et de plus, je retarde encore mon voyage au Maroc.. Pff, pas facile tout ça.. J'aurai aimée avoir vos avis et vos conseils, Merci et bonne soirée Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, tu peux envoyer ton dossier maintenant avec 550 $ et faire l'autre paiement aussitôt que tu peux. Comme ça tu perdras pas de temps nulle part. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonsoir à tous, Je voudrais vous demander votre avis, voilà, j'ai la moitié de l'argent qu'on demande pour le parrainage, le premier versement. Donc 550$. Je voulais envoyer le dossier en novembre et faire parvenir ensuite les 490$, maximum après 6 mois de l'envoie du dossier mais j'ai un peu peur que sa nous fasse perdre beaucoup de temps ... Hors, si j'attends fin décembre pour avoir la totalité de la somme soit 1040$, je perds encore 1 mois et demi de temps et de plus, je retarde encore mon voyage au Maroc.. Pff, pas facile tout ça.. J'aurai aimée avoir vos avis et vos conseils, Merci et bonne soirée attention !! je galère la !! mon mari a effectuer le 1er paiement des frais en février lors de l'envoi du dossier et le 2eme paiement des 490$ en septembre ... et la mon visa est prêt mais le paiement pas encore validé, a cause de ça je avis encore attendre ! je en sais même pas combien de temps ... je souffre de ça et moi et mon mari nous sommes en conflit ! rien ne va plus a cause de ça ! il faut bien réfléchir .... bonne chance ! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 moi je vais te dire que ce que les gens mon dit a moi ok... ?!!! on ma dit a moi... que si je paye etape par etape la ont sais ou on est rendu dans notre dossier ... et ces ce que j,ai fait moi... bon un peux car ont nous dit pas tout... par contre on me dit que si on paye tout entier au debut .... tu ne sais pas ou tu est rendu .... ou presque .... et si tu attend que l'on te demande de payer la RP la tu sais au moins a quoi t'attendre... on ma expliquer a moi que si tu paye au debut aucune preuvent te dis que ca va aller plus vite que si tu paye la RP a leur demande tu attend plus longtemps mais y,a tout de meme la difference des ambassades qui differet de un a l,autre et en plus tout depend de l'agent sur qui tu tombe donc le choix te reviens sur ce que tu veux faire la decision te reviens a toi moi j,ai attendu car mon avocat ma dit comme ca ont sais ou est rendu le dossier et si parfois ils refusent ont perd pas notre argent des paiments payer a l'avance sans savoir et pour le temps sa change rien ,,, sauf l'agent sur qui tu tombe et sur le dossier de l'enquete securitaire bonne decision et bonne chance a toi Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 (modifié) Bonsoir, Tout d'abord, je vous remercie de vos conseils et de vis avis. Je pense que je vais décidée d'envoyer le dossier comme prévu vers le 22 novembre enfinnnn ( ça va faire bientôt 1 an qu'on est mariée ) Tu as raison, Chafa, au moins on sait qu'on a le visa.. Et j'ai cru lire qu'ils prenent 1 a 2 mois pour valider la 2 preuves de paiements, donc si on a fait le paiement avant le6 mois du dossier ben, sa devrait aller. Daria, je comprends pas pourquoi tu es en conflit avec ton mari à ce propos? .. Tu sais, si je l'envoit en 2 fois et que j'ai attendu si longtemps depuis mon retour du Maroc en février 2009, ben c'est pas ce que je voulais croit moi, mais j'avais pas le choix.. Mon mari l'a très bien comprit et ne m'a jamais reproché rien à ce propos, il sait combien j'en souffre aussi mais bientôt tout partira et d'ici 1 an au max on espère qu'il soit ici avec moi. Merci à tous Modifié 4 novembre 2009 par karinr25 Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonsoir, Tout d'abord, je vous remercie de vos conseils et de vis avis. Je pense que je vais décidée d'envoyer le dossier comme prévu vers le 22 novembre enfinnnn ( ça va faire bientôt 1 an qu'on est mariée Tu as raison, Chafa, au moins on sait qu'on a le visa.. Et j'ai cru qu'ils prenent 1 a 2 mois pour valider la 2 preuves de paiements, donc s'il l'on a 6 mois du dossier ben, sa devrait aller. Daria, je comprends pas pourquoi tu es en conflit avec ton mari à ce propos? .. Tu sais, si je l'envoit en 2 fois et que j'ai attendu si longtemps depuis mon retour du Maroc en février 2009, ben c'est pas ce que je voulais croit moi, mais j'avais pas le choix.. Mon mari l'a très bien comprit et ne m'a jamais reproché rien à ce propos, il sait combien j'en souffre aussi mais bientôt tout partira et d'ici 1 an au max on espère qu'il soit ici avec moi. Merci à tous mais si tu paye les frais après tu risque d'attendre plus longtemps, nous, nous avons payer les frais le 26/09/2009. et ils me disent qu'il attendent le paiement des frais pour le visa ! alors ... bon ! bonne chance pour la suite... Citer
blancaise Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 JE TIENS JUSTE A PRECISER QUE SI LE DOSSIER EST REFUSE LES 490$ SERONT REMBOURSES Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Je pense que si on envoit les frais de 490 $ avant les 6 mois de traitement et qu'on envoit tout de suite la preuve au CICC , je pense que sa ira... Mais Daria, tu n'as pas répondu à ma question.. Citer
blancaise Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 tu peux payer la première tranche maintenant et après quelques mois payer les 490$ mais je te conseille de les payer vers les 4 ou Citer
blancaise Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 je veux dire après le 4eme ou 5eme mois du traitement du dossier comme ca tu ne risque pas d'etre contacté ou embêté par des demandes de paiement car tu sera déja assez stressé Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 je veux dire après le 4eme ou 5eme mois du traitement du dossier comme ca tu ne risque pas d'etre contacté ou embêté par des demandes de paiement car tu sera déja assez stressé Je suis du même avis que blancaise, faut payer les 490 $ dès que tu pourras. C'est déjà assez long sans risquer de rallonger encore le traitement pour ça. Pour ce qui est de savoir où t'en est dans ton traitement, t'inquiète pas tu le sauras car y'a la convocation en entrevue et quelques fois des documents supplémentaires sont demandés et ça t'indique où ils en sont. Après 4 ou 5 mois s'il s'passe rien tu envoies des nouvelles preuves et tu demandes une confirmation par mail qu'ils ont reçus les preuves, etc. Y'a pleins de situations qui peuvent arriver comme à moi et qui fait que tu sais bien où en est le dossier. Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Je suis d'accord que tu doit attendre car tu voit moi j'ai payé tout a l'envoie et pas de nouvelle depuis alors a ta place attend quelque mois et paye le avec ta carte de crédit comme ca tu auras ton reçu que tu faxeras ou en émail a Rabat.Bonne continuité Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Bonsoir, Merci à tous pour vos avis et conseils encore. Je n'es pas de carte de crédit, donc je compte appelée l'immigration et leur demande comment je procède pour payer le resant dû soit les 490$. Je pense que je dois pouvoir le faire à la banque et imprimer peut-être sur internet la page de paiement ou photocopier celle que j'ai déjà avant d'aller payer le premier versement et ensuite, garder le reçu comme preuve et leur photocpoier et envoyer. Je compte payer le restant dû, 5 mois après l'envoit du dossier. Citer
Azizos007 Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Bonsoir, Merci à tous pour vos avis et conseils encore. Je n'es pas de carte de crédit, donc je compte appelée l'immigration et leur demande comment je procède pour payer le resant dû soit les 490$. Je pense que je dois pouvoir le faire à la banque et imprimer peut-être sur internet la page de paiement ou photocopier celle que j'ai déjà avant d'aller payer le premier versement et ensuite, garder le reçu comme preuve et leur photocpoier et envoyer. Je compte payer le restant dû, 5 mois après l'envoit du dossier. Je te conseille d'envoyer ton dossier sans tarder et d'appeler CIC telecenter. Ils vous diront comment acheminer ultérieurement les frais d'établissement. Bonne chance Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour, J'ai appelée aujourd'hui le CIC pour avoir des informations.. La dame m'a dit que puisque je ne paierais pas par carte de crédit la 2 parties du montant, je dois attendre les instructions du CIC et ensuite payée.. Donc, je ne peux pas payer avant comme je le souhaitais car pas de carte de crédit.. Ouf!! Je ne sais plus quoi faire là.. Si je paie tout d'un coup en décembre, sa veut dire que je ne pourrais pas aller au Maroc avant encore des mois et des mois alors que sa fait déjà presque 10 mois que j'ai pas vu mon mari.. Je sais plus quoi faire... Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 et ton mari ne peut pas t'aider à payer? Citer
Invité maisaaa Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Daria, je ne trouve pas ça normal, qu'ils te disent que le visa est prêt et qu'il attendent encore le paiement. Moi il m'ont demandé de payer et j'ai envoyé le paiement à mississauga et mon avocat a faxé à l'ambassade,le reçu du paiement qui est une preuve que tu as effectué le paiement. Ça ne dure pas aussi longtemps que mississauga contacte l'ambassade pour leur dire qu'ils ont reçu le paiement. Ça se fait trés vite, c'est ce que m'a affirmé un agent de l'immigration.. Demande reçue à Mississauga le: 23-06-09 Approuvée le:20-07-09 Et envoie du dossier en Égypte le:20-07-09 CSQ délivré le: 06-09-09 Envoie en Égypte du CSQ le: 10-09-09 Traitement de la demande en Égypte le:30-09-09 Reçu d'un émail, demandant à mon mari l'envoie d'un nouveau casier judiciere et du numéro du dossier médical et de son passeport.... En attente avec le coeur entre les bras. Citer
lynx Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Daria, je ne trouve pas ça normal, qu'ils te disent que le visa est prêt et qu'il attendent encore le paiement. Moi il m'ont demandé de payer et j'ai envoyé le paiement à mississauga et mon avocat a faxé à l'ambassade,le reçu du paiement qui est une preuve que tu as effectué le paiement. Ça ne dure pas aussi longtemps que mississauga contacte l'ambassade pour leur dire qu'ils ont reçu le paiement. Ça se fait trés vite, c'est ce que m'a affirmé un agent de l'immigration.. Demande reçue à Mississauga le: 23-06-09 Approuvée le:20-07-09 Et envoie du dossier en Égypte le:20-07-09 CSQ délivré le: 06-09-09 Envoie en Égypte du CSQ le: 10-09-09 Traitement de la demande en Égypte le:30-09-09 Reçu d'un émail, demandant à mon mari l'envoie d'un nouveau casier judiciere et du numéro du dossier médical et de son passeport.... En attente avec le coeur entre les bras. salut la gang jai essayer de jouer le role du malin payee les 550$ au depot du dossier apres avoir passer la visite medicale jai envoyer le second paiment sans que on me le demande est bien on ma renvoyer le cheque parceque il ya 20$ de plus puis on ma dit de ne pas envoyer de paiment avant que l on me demande mes amis on deja recu leur visas le mois passee alors que il ya entre moi est eux quelque jours est bien ils on raison payee la totalite des frais au depot du dossier alors si vous avez le montant complet payer le au depart c mieux bonne chance a tous lynx Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour, J'ai appelée aujourd'hui le CIC pour avoir des informations.. La dame m'a dit que puisque je ne paierais pas par carte de crédit la 2 parties du montant, je dois attendre les instructions du CIC et ensuite payée.. Donc, je ne peux pas payer avant comme je le souhaitais car pas de carte de crédit.. Ouf!! Je ne sais plus quoi faire là.. Si je paie tout d'un coup en décembre, sa veut dire que je ne pourrais pas aller au Maroc avant encore des mois et des mois alors que sa fait déjà presque 10 mois que j'ai pas vu mon mari.. Je sais plus quoi faire... Allo Karinr25 tu peut aussi avec l'adresse du cic faire le payment par la banque ou caisse en écrivant ton no de dossier c'est se que j'ai fait alors bonne chance. Citer
Invité maisaaa Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Moi j'ai attendu que Mississauga me demande de le faire. Il m'ont envoyé une lettre avec le coupon rose et blanc pour payer ça à la banque ou à la caisse. Chose que j'ai déja faite et j'ai faxé le bon du paiement à l'ambassade. C'est la preuve, que c'est déja fait. En plus, c'est une façon de savoir, ou en est le dossier..Le fait de tout payer d'un coup, n'accelère en rien le dossier... Demande reçue à Mississauga le: 23-06-09 Approuvée le:20-07-09 Et envoie du dossier en Égypte le:20-07-09 CSQ délivré le: 06-09-09 Envoie en Égypte du CSQ le: 10-09-09 Traitement de la demande en Égypte le:30-09-09 Reçu d'un émail, demandant à mon mari l'envoie d'un nouveau casier judiciere et du numéro du dossier médical et de son passeport.... Demande de Mississauga de payer le visa(490$). En attente avec le coeur entre les bras. Citer
Messages recommandés