Ludoparis Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour à tous, Est-ce que vous pouvez me dire si, lors du renouvellement de la résidence permanente au bout des 5 années, il faut de nouveau remplir des dossiers et surtout, si il est nécessaire de revenir en France pour demander des papiers divers aux administrations Française et même question pour une demande de citoyennetée, si il faut également revenir en France pour des démarches ou si TOUS peut se faire du canada? Merci à tous, Ludo Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour à tous, Est-ce que vous pouvez me dire si, lors du renouvellement de la résidence permanente au bout des 5 années, il faut de nouveau remplir des dossiers et surtout, si il est nécessaire de revenir en France pour demander des papiers divers aux administrations Française et même question pour une demande de citoyennetée, si il faut également revenir en France pour des démarches ou si TOUS peut se faire du canada? Merci à tous, Ludo ???? tu trouve rien d'illogique dans ta question ? Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Akhesa Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Tiens au fait, bonne question, je croyais que la résidence permanente était permanente, justement... Euh, elle dure 5 ans ? Bon, j'ai l'intention de demander la nationalité (je pourrais le faire dans 18 mois), mais la résidene permanente est permanente ou pas, alors ? Citer
Aaahahum Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Pas la peine de retourner en France ou ailleurs, tu peux tout faire d'ici. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) Tiens au fait, bonne question, je croyais que la résidence permanente était permanente, justement... Euh, elle dure 5 ans ? Bon, j'ai l'intention de demander la nationalité (je pourrais le faire dans 18 mois), mais la résidene permanente est permanente ou pas, alors ? Ben là, avec les informations qu'il nous donne, il est impossible de répondre ni de comprendre quelque chose... Vit-il ou a-t-il vécu au Canada ? Si il n'a pas respecté le temps de présence au Canada, il me semble qu'il doit recommencer la procédure à 0. Oups, je viens de voir ses stats en bas de son message. Il semble qu'il n'ait pas encore son CSQ mais s'inquiete déjà du renouvellement de la résidence permanente. Voilà quelqu'un qui voit le long terme Modifié 3 novembre 2009 par Guinness grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yanor Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Tiens au fait, bonne question, je croyais que la résidence permanente était permanente, justement... Euh, elle dure 5 ans ? Bon, j'ai l'intention de demander la nationalité (je pourrais le faire dans 18 mois), mais la résidene permanente est permanente ou pas, alors ? Bah elle est permanente, oui si l'on s'arrête au terme , ou en theorie car dans la pratique y'a des conditions à respecter pour que la résidence permanente soit permanente... Citer
Akhesa Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Si je réside au Canada sans rentrer en France plus de 3 semaines en 5 ans (je DETESTE me taper 8 heures d'avion et je compte juste sur un séjour pour faire découvrir la France à mon mari), pas besoin de renouvellement ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Si je réside au Canada sans rentrer en France plus de 3 semaines en 5 ans (je DETESTE me taper 8 heures d'avion et je compte juste sur un séjour pour faire découvrir la France à mon mari), pas besoin de renouvellement ? Tout est sur le site officiel (http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/guides/5445FA.asp) : Vous devez remplir lobligation de résidence pour obtenir une carte de résident permanent. Le tableau suivant représente les exigences minimales. Si vous êtes résident permanent depuis - au moins cinq (5) ans, vous devez avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq (5) dernières années. - moins de cinq (5) ans, vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire à lobligation de résidence dau moins 730 jours de présence effective au Canada à la fin de la période de cinq (5) ans. Sinon, il faut repartir le processus à zero. Mais bon, si tu sors peu du térritoire canadien, tu devrais avoir ta nationalité avant les 5 ans (enfin, si tu la demandes ) grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Lien http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/guides/5445F3.asp Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés