Habitués Afromento Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Salem, Bonsoir, Voilà, il se trouve que l'attestation d'affiliation délivrée est en langue arabe, peut-on la traduire et envoyer une copie traduite dans le dossier de DCSQ? ou bien devrait-on envoyer l'originale en arabe? ce qui m'étonnerait... ou peut être devrait-on la garder et la présenter le jour de l'entrevue ? Merci pour votre aide ! Bonjour Gheith Toute pièce administrative devrait être impérativement traduite en langue française, ceci est de un. De deux : lorsque vous allez finir votre dossier, mettez des photocopies légalisées de chaque document en langue arabe et en langue française (ex: attestation d'affiliation à la sécurité sociale: une photocopie légalisée en langue arabe, une autre photocopie légalisée de celle traduite en langue française)... Lors de l'entretien vous devriez avoir tout vos documents originaux (même les traduits)... Voilà, bonne chance et patience surtout Cdt Citer
Habitués Sammi Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 dans le cas ou on ne peut pas trouver les 12 fiches de paye, on trouve seulement les 3 dernieres......Es ce que le dossier de la CSQ risque d'être rejeté ? Je ne peut pas avoir les 12 dernières simplement par bureaucratie algérienne, malgré mes 8ans d'expérence dans mon domaine (L'informatique dans le milieu de la santé publique) ! Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, je suis en préparation de tous les documents nécessaire,En ce qui concerne l'attestation d'affiliation on m'a délivré l'accusé de réception d'une demande d'affiliation en mentionnant dessus le nom, prénom,date de naissance,numéro de sécu,numéro de mon employeur et la date avec un cachet de la CNAS. Voici mes questions: Est ce que ce document est valable et sera accepté? Cette accusé de réception m'a été délivré en Octobre et je n'ai pas encore envoyé mon dossier Et ce qu'il ne me causera pas de problème en concernant la date? Comme j'ai travaillé dans une seul entreprise donc je doit joindre au dossier une seul attestation de travail? Je vous remercie d'avance. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 on m'a délivré l'accusé de réception d'une demande d'affiliation Je ne crois pas non, il faut l'attestation et non l'accusé ! Est ce que ce document est valable et sera accepté? Même réponse qu'au dessus, je crois pas qu'il serai accépté ! Comme j'ai travaillé dans une seul entreprise donc je doit joindre au dossier une seul attestation de travail? Je suis dans le même cas, et il est certains qu'une seule suffira j'en ai eu la confirmation hier soir Bonne chance Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 on m'a délivré l'accusé de réception d'une demande d'affiliation Je ne crois pas non, il faut l'attestation et non l'accusé ! Est ce que ce document est valable et sera accepté? Même réponse qu'au dessus, je crois pas qu'il serai accépté ! Comme j'ai travaillé dans une seul entreprise donc je doit joindre au dossier une seul attestation de travail? Je suis dans le même cas, et il est certains qu'une seule suffira j'en ai eu la confirmation hier soir Bonne chance Merci ,mais tu sais c'est ce que j'ai dis a l'agent de la CNAS et il ma répondu que c'est ce qu'on délivre pour l'immigration et rien d'autre, en plus j'ai réussi a avoir cette accusé par une connaissance.je ne comprend rien. Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour Gheith Toute pièce administrative devrait être impérativement traduite en langue française, ceci est de un. De deux : lorsque vous allez finir votre dossier, mettez des photocopies légalisées de chaque document en langue arabe et en langue française (ex: attestation d'affiliation à la sécurité sociale: une photocopie légalisée en langue arabe, une autre photocopie légalisée de celle traduite en langue française)... Lors de l'entretien vous devriez avoir tout vos documents originaux (même les traduits)... Voilà, bonne chance et patience surtout Cdt Merci beaucoup pour votre réponse Donc si j'ai bien saisi, pour éviter tout éventuel problème, je n'envoie pas les originaux des traductions, mais une copie légalisée de l'originale ainsi qu'une copie légalisée de la traduction ! le jour de l'entretien, je présenterais l'originale et l'originale de la traduction?! Merci Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Alors voila mon conjoint a 9années d'expérience on voudrais savoir si: il doit présenter ses fiches de paye des 9années ou bien juste des 5 dernières années? sur ses fiches de paye il n'y avais pas mentionné son numéro de la sécurité sociale pendant toute ces années jusqu'à ce qu'il demande a sont employeur et son numéro y'est sur les fiches de ces trois derniers mois. Est ce qu'il ya aucun problème pour cela ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 21 janvier 2010 par lyly26 Citer
Habitués Darine Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, Alors voila mon conjoint a 9années d'expérience on voudrais savoir si: il doit présenter ses fiches de paye des 9années ou bien juste des 5 dernières années? sur ses fiches de paye il n'y avais pas mentionné son numéro de la sécurité sociale pendant toute ces années jusqu'à ce qu'il demande a sont employeur et son numéro y'est sur les fiches de ces trois derniers mois. Est ce qu'il ya aucun problème pour cela ? Merci d'avance pour vos réponses. il doit présenter les fiches de paie de la dernière année du travail, pas les cinq le numéro de ss doit figurer sur toutes les fiches de paie à mon avis. Citer
Habitués Darine Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 dans le cas ou on ne peut pas trouver les 12 fiches de paye, on trouve seulement les 3 dernieres......Es ce que le dossier de la CSQ risque d'être rejeté ? Je ne peut pas avoir les 12 dernières simplement par bureaucratie algérienne, malgré mes 8ans d'expérence dans mon domaine (L'informatique dans le milieu de la santé publique) ! demande un relevé des émoluments de ta dernière année de taf sammi, ce relevé est un "résumé" des 12 fiches de paie, c'est ce que j'ai fait moi quand j'ai envoyé mon DCSQ et ça a marché. je tiens à te dire que c'est de ton droit d'avoir tes fiches de paie, il ne faut pas se laisser faire.....il faut les engueuler, les em***der s'il le faut. et par expérience je te dis que ça marche très bien, il te feront tes documents rapidement d'ailleurs Citer
Habitués Sammi Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Bonsoir Darine demande un relevé des émoluments de ta dernière année de taf sammi Merci de ta réponse, ce relevé je le trouve au travail ou a la Sécurité sociale? Merci énormément pour ta réponse Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, Alors voila mon conjoint a 9années d'expérience on voudrais savoir si: il doit présenter ses fiches de paye des 9années ou bien juste des 5 dernières années? sur ses fiches de paye il n'y avais pas mentionné son numéro de la sécurité sociale pendant toute ces années jusqu'à ce qu'il demande a sont employeur et son numéro y'est sur les fiches de ces trois derniers mois. Est ce qu'il ya aucun problème pour cela ? Merci d'avance pour vos réponses. il doit présenter les fiches de paie de la dernière année du travail, pas les cinq le numéro de ss doit figurer sur toutes les fiches de paie à mon avis. Ah d'accord donc juste les 12 derniers mois,on va essayer de demander a son employeur de refaire les fiches de paie de la dernière année avec le numéro de ss. et pour l'attestation de travail ya pas mentionné les taches et le numéro de la ss, je pense qu'il faut aussi la refaire? Merci et bonne chance a vous!!! Citer
Habitués Darine Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Bonsoir Darine demande un relevé des émoluments de ta dernière année de taf sammi Merci de ta réponse, ce relevé je le trouve au travail ou a la Sécurité sociale? Merci énormément pour ta réponse au travail bien-sur! Citer
Habitués Darine Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Alors voila mon conjoint a 9années d'expérience on voudrais savoir si: il doit présenter ses fiches de paye des 9années ou bien juste des 5 dernières années? sur ses fiches de paye il n'y avais pas mentionné son numéro de la sécurité sociale pendant toute ces années jusqu'à ce qu'il demande a sont employeur et son numéro y'est sur les fiches de ces trois derniers mois. Est ce qu'il ya aucun problème pour cela ? Merci d'avance pour vos réponses. il doit présenter les fiches de paie de la dernière année du travail, pas les cinq le numéro de ss doit figurer sur toutes les fiches de paie à mon avis. Ah d'accord donc juste les 12 derniers mois,on va essayer de demander a son employeur de refaire les fiches de paie de la dernière année avec le numéro de ss. et pour l'attestation de travail ya pas mentionné les taches et le numéro de la ss, je pense qu'il faut aussi la refaire? Merci et bonne chance a vous!!! il faut écrire une demande lyly et mentionner dessus que tu veux avoir le numéro de ss, nombre d'heures travaillées par semaine, et une petite description des taches! Modifié 21 janvier 2010 par Darine Citer
Habitués yelda Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Bonsoir Darine demande un relevé des émoluments de ta dernière année de taf sammi Merci de ta réponse, ce relevé je le trouve au travail ou a la Sécurité sociale? Merci énormément pour ta réponse tu peut avoir leur peau sammi, s'ils te donnent pas Citer
Habitués Sammi Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 tu peut avoir leur peau sammi, s'ils te donnent pas Bonsoir Yelda, ça fait un moment que je t'e pas vue, tu va bien? Oui, je vais gueroyer jusqu'a l'avoir Citer
Habitués Afromento Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Merci beaucoup pour votre réponse Donc si j'ai bien saisi, pour éviter tout éventuel problème, je n'envoie pas les originaux des traductions, mais une copie légalisée de l'originale ainsi qu'une copie légalisée de la traduction ! le jour de l'entretien, je présenterais l'originale et l'originale de la traduction?! Merci 10/10 Citer
Habitués yelda Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 tu peut avoir leur peau sammi, s'ils te donnent pas Bonsoir Yelda, ça fait un moment que je t'e pas vue, tu va bien? Oui, je vais gueroyer jusqu'a l'avoir salam sa mi ca va hamdoullilah :)alors t'en es ou avec la paperasse ? ca roule:P Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour, Alors voila mon conjoint a 9années d'expérience on voudrais savoir si: il doit présenter ses fiches de paye des 9années ou bien juste des 5 dernières années? sur ses fiches de paye il n'y avais pas mentionné son numéro de la sécurité sociale pendant toute ces années jusqu'à ce qu'il demande a sont employeur et son numéro y'est sur les fiches de ces trois derniers mois. Est ce qu'il ya aucun problème pour cela ? Merci d'avance pour vos réponses. il doit présenter les fiches de paie de la dernière année du travail, pas les cinq le numéro de ss doit figurer sur toutes les fiches de paie à mon avis. Ah d'accord donc juste les 12 derniers mois,on va essayer de demander a son employeur de refaire les fiches de paie de la dernière année avec le numéro de ss. et pour l'attestation de travail ya pas mentionné les taches et le numéro de la ss, je pense qu'il faut aussi la refaire? Merci et bonne chance a vous!!! il faut écrire une demande lyly et mentionner dessus que tu veux avoir le numéro de ss, nombre d'heures travaillées par semaine, et une petite description des taches! Très bien Darine merci beaucoup,on va faire ça au plus vite. Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 10/10 Merci beaucoup ! y'a aussi autre chose; *Je pense a ne pas envoyer mes relevés de notes du moyen (C.E.M) et du lycée... (18 bulletins en tout a traduire) ... mais plutôt envoyer mes cinq relevés de la fac et mon diplôme, ainsi que celui du Bac (relevé et attestation). *Puis concernant le test de langue, est il obligatoire?! je suis titulaire d'un TCF DAP de la session de Janvier 2009, puis-je en envoyer une copie? Encore MERCI !!! Citer
triado Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 est ce que les attestations du travaille qui sont pas déclarées au CNAS considérant comme une fraude ou pas ....j'ai envoyer des attestation et puis j'ai trouvé que j'ai n été pas déclaré.... Citer
Messages recommandés