Habitués djidji Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Voilà je suis un Chimiste (DEUA en Chimie industrielle 2006), je travail dans le domaine agro alimentaire, j ai envoyé ma DCSQ le 18 novembre 2008 (° QA0000407**), je viens de recevoir un email de mise en attente (ce qui confirme "a mon avis" l'accélération des dossier annoncée par les services d immigration et culturelles du Québec, parce que ma formation en fait parti des domaines de formation privilégié), j ai quelques questions aux quelles j'aimerais avoir des réponse. Question 1 (pour toi véniziano) selon toi qui es chimiste quant à ce que je serais convoqué pour l'entrevue (quelle est la période maximale entre la mise en attente et celle de la convocation pour l'entrevue ?? Question 2 est-ce que je serai noté selon l'ancienne grille ou celle du 14 octobre 2009 ?? si selon l'ancienne grille je vous prie de bien vouloir me la communiquer. Question 3 est il indispensable d'avoir sur soi même les bulletins de note des BEF et ceux du Lycée le jour d'entrevue, ou bien les relevés de note du BAC et ceux des années de l'université suffisent ?? Merci d'avance pour votre aide. Et bon courage a tous Citer
Habitués Ericson Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Voilà je suis un Chimiste (DEUA en Chimie industrielle 2006), je travail dans le domaine agro alimentaire, j ai envoyé ma DCSQ le 18 novembre 2008 (° QA0000407**), je viens de recevoir un email de mise en attente (ce qui confirme "a mon avis" l'accélération des dossier annoncée par les services d immigration et culturelles du Québec, parce que ma formation en fait parti des domaines de formation privilégié), j ai quelques questions aux quelles j'aimerais avoir des réponse. Question 1 (pour toi véniziano) selon toi qui es chimiste quant à ce que je serais convoqué pour l'entrevue (quelle est la période maximale entre la mise en attente et celle de la convocation pour l'entrevue ?? Question 2 est-ce que je serai noté selon l'ancienne grille ou celle du 14 octobre 2009 ?? si selon l'ancienne grille je vous prie de bien vouloir me la communiquer. Question 3 est il indispensable d'avoir sur soi même les bulletins de note des BEF et ceux du Lycée le jour d'entrevue, ou bien les relevés de note du BAC et ceux des années de l'université suffisent ?? Merci d'avance pour votre aide. Et bon courage a tous Salut Djidji, Si tu as une question pour Veniziano, tu peux lui envoyer directement un MP, ce sera plus efficace. Bonne continuation ! Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Voilà je suis un Chimiste (DEUA en Chimie industrielle 2006), je travail dans le domaine agro alimentaire, j ai envoyé ma DCSQ le 18 novembre 2008 (° QA0000407**), je viens de recevoir un email de mise en attente (ce qui confirme "a mon avis" l'accélération des dossier annoncée par les services d immigration et culturelles du Québec, parce que ma formation en fait parti des domaines de formation privilégié), j ai quelques questions aux quelles j'aimerais avoir des réponse. Question 1 (pour toi véniziano) selon toi qui es chimiste quant à ce que je serais convoqué pour l'entrevue (quelle est la période maximale entre la mise en attente et celle de la convocation pour l'entrevue ?? Question 2 est-ce que je serai noté selon l'ancienne grille ou celle du 14 octobre 2009 ?? si selon l'ancienne grille je vous prie de bien vouloir me la communiquer. Question 3 est il indispensable d'avoir sur soi même les bulletins de note des BEF et ceux du Lycée le jour d'entrevue, ou bien les relevés de note du BAC et ceux des années de l'université suffisent ?? Merci d'avance pour votre aide. Et bon courage a tous Liste d'attente veut dire que vous êtes en principe retenue, inscrits sur la liste des agents chargés des prochaines missions, il vous demaderont bientôt de confirmer par email votre disponibilité pour l'entrevue pour valider vos points ou si vous avez envoyé l'affiliation au cnas et les documents bien légalisés avec la capacité de parler en français et anglais vous recevrez sans doute le CSQ sans entrevue.En tout ctu auras ton csq dans 3 mois au maximum.Alors ne perds pas de temps améliore ton anglais , le canada c'est pas la france , c'est un pays billingue et tu seras surpris de rencontrer des gosses québécois qui corrigent ton anglais. Le BIQ ne t'a pas choisi pour tes belles notes du primaire ou du secondaire, mais plutôt pour tes études de chimie, alors rassemble tes originaux ( BAC , Diplôme universitaire ou attestation de succès , relevés de notes, attestation de travail , affiliation prouvant la cotisation à la cnas et les offres d'emploi relatives à votre domaine d'activité qui vous ont été envoyées par e_mail. Pour l'évaluation , bien sûr la nouvelle puisqu' on t'a répondu rapidement , d'habitude ça prend 2 ans et plus.Mais pas de souci la nouvelle grille est plus favorable pour les maghrébins que les anciennes. Bonne attente et au revoir Citer
Habitués djidji Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 merci pour ces info frero. espoir c'est ce que tu me donne. merci 1000 fois Citer
Messages recommandés