Aller au contenu

Un an déjà


edwina77

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'impression que c'était hier que l'on descendait de l'avion avec mon mari habillé comme des oignons alors qu'il faisait 20 degrés.

Bref. Très beau pays, beaucoup de parc, plein d,arbres sublimes, d'écureuil, moufettes et ratons laveur. Personnellement quand je les vois, cela me met de bonne humeur. Tous les ingrédients sont là pour bien commencer notre installation.

Alors, un mois dans un studio meublé, une gentille propriétaire qui a plié notre linge :blink: (ca n'arrive pas tous les jours) ensuite 11 jours après, j'ai commencé à travailler, un petit boulot certes mais c'est bien pour commencer et ça permet d'apprendre plein de choses. Par la suite j'ai passé d'autres entrevus que j'ai raté à cause de l'anglais e pourtant lors des tests j'ai obtenue 5 sur 6 et je parle anglais plutôt bien mais pas assez pour ici, alors prenez des cours d'anglais!!!!! J'ai fini par obtenir d'autre job en enseignement notamment et dans le domaine de l'environnement. Pas de poste permanent jusque là, que des contrats. Je suis quand même assez satisfaite. Il faut prendre aussi le temps de vivre et d'apprécier la magie de cette ville, tant de nationalités sans que l'on se batte, je trouve ça exemplaire, même si c'est pas toujours rose.

Nous venons de déménager dans un superbe appart. Mon mari a attendu 5 mois avant de trouver un emplois,mais il a trouvé ce qu'il voulait et il en est bien content. Nous prenons le temps d'apprécier la vie culturelle de Montréal, les concerts, les festivals de cinéma et tous ça.

La seule chose qui me déplait, c'est le rapport à l'argent, les gens ne pense qu'à ça, ne parle que de ça et ne jure que par ça et c'est triste, plus on en a , plus on en veut, et on passe a coté de plein de chose.

Autre choses, certains immigrants vont se plaindre sans arrêt, y a pas de boulot, tous les monde est raciste, il fait froid, les gens sont individualistes..............après avoir remonté le moral a pas mal de personnes, j'ai fini par les rayer de ma liste. Ce sont souvent des gens qui se sont mis eux même des barrières( en ne s'informant pas) et ce sur tous les plans (affectif aussi). le Canada n'est pas l'eldorado, mais offre tellement de possibilité!!!

Dernière chose. Les voyages sont pas cher vers l'Amérique latine, en Europe c'est très cher, alors faut en profiter vraiment c'est à voir, économisez, mais profitez aussi de la vie, elle est trop courte pour qu'on ne l'apprécie pas.

Résultat du bilan.................Positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à vous et à votre mari et bonne continuation !

Ref. ce que vous racontez sur le rapport à l'argent, ça dépend sans doute beaucoup du cercle de gens que vous fréquentez. J'ai beau essayer de me souvenir de la dernière fois où on a discuté argent avec des amis et franchement, je n'y arrive pas...

Un des charmes d'une grande ville diverse comme Montréal, c'est que vous finirez par arriver à vous construire un cercle d'amis qui partagent vos valeurs et votre vision de la vie. Vous avez bien raison de fuir les gens qui abordent tout de façon négative mais de la même façon, souvenez-vous que les préoccupations et les valeurs des uns ne sont pas forcément celles des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre bilan, Edwina. C'est encourageant pour les autres qui veulent suivre la même voie.

Pour ce qui est de l'argent, ce n'est pas tant que l'on en parle; c'est le fait que c'est omniprésent. Les gens veulent plus d'argent pour consommer davantage ... et ils finissent par s'endetter.

Allez, bonne continuation à vous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose qui me déplait, c'est le rapport à l'argent, les gens ne pense qu'à ça, ne parle que de ça et ne jure que par ça et c'est triste, plus on en a , plus on en veut, et on passe a coté de plein de chose.

Ah ça... Bienvenu en Amérique! Money is money ici, t'as pas d'argent? alors passe ton chemin... :ph34r:

Ben c'est kif kif en europe.

Sinon, bonne continuation a vous Edwina et Manu.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour koi ca fait 12 jours ke je suis ici , teulement je me suis ballade dans les bus et metro ke j ail impression d avoir vecu ici depuis environ 03 mois, j attend de laisser passer les cessions d information et je demarre ma recherche de boulot , j ai vu pas mal de fiche on emboche, donc je pense ke les petits boulot c assez facil a trouver

ton recit m a bcp rassure , moi aussi y a des gens ke me font peur en me disant c pas facil l algerie c mieux

j esseye d eviter les personne negative

mnt en lisant ton recit je comprends ke rien ni dificil , il suffit juste d avoir une volonte

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et bravo Edwina pour votre récit. Vous avez raison de fuir qui transmettent les ondes négatives. En ce qui me concerne, ça fait 3 jours depuis mon arrivée. Alors, c'est encore tôt de se prononcer, même si les premières impressions sont plutôt bonnes. Je vous promets un récit dans quelques jours. Je pars demain à trois-rivières, où je vais m'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'impression que c'était hier que l'on descendait de l'avion avec mon mari habillé comme des oignons alors qu'il faisait 20 degrés.

Bref. Très beau pays, beaucoup de parc, plein d,arbres sublimes, d'écureuil, moufettes et ratons laveur. Personnellement quand je les vois, cela me met de bonne humeur. Tous les ingrédients sont là pour bien commencer notre installation.

Alors, un mois dans un studio meublé, une gentille propriétaire qui a plié notre linge blink.gif (ca n'arrive pas tous les jours) ensuite 11 jours après, j'ai commencé à travailler, un petit boulot certes mais c'est bien pour commencer et ça permet d'apprendre plein de choses. Par la suite j'ai passé d'autres entrevus que j'ai raté à cause de l'anglais e pourtant lors des tests j'ai obtenue 5 sur 6 et je parle anglais plutôt bien mais pas assez pour ici, alors prenez des cours d'anglais!!!!! J'ai fini par obtenir d'autre job en enseignement notamment et dans le domaine de l'environnement. Pas de poste permanent jusque là, que des contrats. Je suis quand même assez satisfaite. Il faut prendre aussi le temps de vivre et d'apprécier la magie de cette ville, tant de nationalités sans que l'on se batte, je trouve ça exemplaire, même si c'est pas toujours rose.

Nous venons de déménager dans un superbe appart. Mon mari a attendu 5 mois avant de trouver un emplois,mais il a trouvé ce qu'il voulait et il en est bien content. Nous prenons le temps d'apprécier la vie culturelle de Montréal, les concerts, les festivals de cinéma et tous ça.

La seule chose qui me déplait, c'est le rapport à l'argent, les gens ne pense qu'à ça, ne parle que de ça et ne jure que par ça et c'est triste, plus on en a , plus on en veut, et on passe a coté de plein de chose.

Autre choses, certains immigrants vont se plaindre sans arrêt, y a pas de boulot, tous les monde est raciste, il fait froid, les gens sont individualistes..............après avoir remonté le moral a pas mal de personnes, j'ai fini par les rayer de ma liste. Ce sont souvent des gens qui se sont mis eux même des barrières( en ne s'informant pas) et ce sur tous les plans (affectif aussi). le Canada n'est pas l'eldorado, mais offre tellement de possibilité!!!

Dernière chose. Les voyages sont pas cher vers l'Amérique latine, en Europe c'est très cher, alors faut en profiter vraiment c'est à voir, économisez, mais profitez aussi de la vie, elle est trop courte pour qu'on ne l'apprécie pas.

Résultat du bilan.................Positif.

Et une de plus good.gif . Ca fait plaisir de rencontrer de nouveaux compatriotes qui ont tout compris! Sinon, côté rapport à l'argent, j'approuve également tout à fait. Ce qui m'a choquée hier soir, en recevant les enfants pour l'Halloween, c'est qu'au moins la moitié m'ont demandé de l'argent. Pour de bonnes causes, certes, mais.... Pour moi, c'était équivalent à apprendre à mendier. Les organisations, les écoles se servent des enfants en imaginant que leurs petites bouilles vont nous appitoyer. Pour un continent aussi développé que l'Amérique du Nord, c'est choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Edwina77

Félicitations et bonne continuation.j'ai passé le mois de juillet 2009 à MTL et j'approuve ce que vous dites.

petite question : pour enseigner, avez vous eu le permis d'enseigner?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

Super le récit !

J'ai adoré: " le Canada n'est pas l'eldorado, mais offre tellement de possibilité!!!"

Super que ton mari ai trouvé ce qu'il cherchait après seulement 5 mois, mois il m'a fallut 3 ans !

bonne continuation !!:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne continuation pour vous deux.

Moi ces gens la, bizarrement je suis sourd qd ils me parlent !! J'ai appris à trier ce qu'on me narre sur ce pays.

Facile à distinguer ceux qui font l'effort de s'intégrer et de réussir de ceux qui ne font que raller et critiquer.

Ceci merci pour le récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Edwina77

Félicitations et bonne continuation.j'ai passé le mois de juillet 2009 à MTL et j'approuve ce que vous dites.

petite question : pour enseigner, avez vous eu le permis d'enseigner?...

Merci

Alors, oui il faut un permis pour le public à moins que tu fasses des remplacements. Dans le privée c'est pas obligatoire, mais mieux vaut l'avoir, moi je ne l'ai pas mais on m'a fait ce qu'on appelle une tolérance (Ils n'ont pas trop le choix). Autre chose, travailler dans les écoles n'est vraiment pas facile, je dirai meme que j'ai été désagréablement surprise. je me suis déjà faite insultée, on m'a lancée des papiers , el la je parle d'une école a 11 000 dollars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Edwina77

Félicitations et bonne continuation.j'ai passé le mois de juillet 2009 à MTL et j'approuve ce que vous dites.

petite question : pour enseigner, avez vous eu le permis d'enseigner?...

Merci

Alors, oui il faut un permis pour le public à moins que tu fasses des remplacements. Dans le privée c'est pas obligatoire, mais mieux vaut l'avoir, moi je ne l'ai pas mais on m'a fait ce qu'on appelle une tolérance (Ils n'ont pas trop le choix). Autre chose, travailler dans les écoles n'est vraiment pas facile, je dirai meme que j'ai été désagréablement surprise. je me suis déjà faite insultée, on m'a lancée des papiers , el la je parle d'une école a 11 000 dollars....

Merci à vous tous pour vos encouragement, ca fait tellement chaud au coeur ( surtout qu'il commence à faire froid :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, oui il faut un permis pour le public à moins que tu fasses des remplacements. Dans le privée c'est pas obligatoire, mais mieux vaut l'avoir, moi je ne l'ai pas mais on m'a fait ce qu'on appelle une tolérance (Ils n'ont pas trop le choix). Autre chose, travailler dans les écoles n'est vraiment pas facile, je dirai meme que j'ai été désagréablement surprise. je me suis déjà faite insultée, on m'a lancée des papiers , el la je parle d'une école a 11 000 dollars....

Bonjour à vous,

Etre insulté et jeté par des papiers, un des plus difficile chemin a escarpé, nécéssitant un courage d'acier, cela me rappelle une phrase dite par un savant:" Soyez comme les arbres, les gens vous lancent des pièrres, et vous leur donner les fruits"...

Et vous nous avez donné ce récit plein d'optimisme et d'encouragement, bravo et toutes mes félicitations... wink.gif

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce beaux recit, sa encourage vraiement.

vous disiez que vous avez eu un niveau de 5/6 ici en algerie, et c'est pas suffisant làbas,

quesqu'il dois m arriver a moi qui a juste un niveau 1 ??? (DEUA en CHimie) et bientot je serais convoqué à l 'entrevue, j ai bien fais de s'inscrire à une ecole privée (3400 DA par niveau) j'aurai besoin.

bonne chance pour la suite.

et vous aviez raison, faut apprendre a appricier la vie (l'argent ce n est qu'un moyen ce qui compte c'est "LEHNA" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'impression que c'était hier que l'on descendait de l'avion avec mon mari habillé comme des oignons alors qu'il faisait 20 degrés.

Bref. Très beau pays, beaucoup de parc, plein d,arbres sublimes, d'écureuil, moufettes et ratons laveur. Personnellement quand je les vois, cela me met de bonne humeur. Tous les ingrédients sont là pour bien commencer notre installation.

Alors, un mois dans un studio meublé, une gentille propriétaire qui a plié notre linge :blink: (ca n'arrive pas tous les jours) ensuite 11 jours après, j'ai commencé à travailler, un petit boulot certes mais c'est bien pour commencer et ça permet d'apprendre plein de choses. Par la suite j'ai passé d'autres entrevus que j'ai raté à cause de l'anglais e pourtant lors des tests j'ai obtenue 5 sur 6 et je parle anglais plutôt bien mais pas assez pour ici, alors prenez des cours d'anglais!!!!! J'ai fini par obtenir d'autre job en enseignement notamment et dans le domaine de l'environnement. Pas de poste permanent jusque là, que des contrats. Je suis quand même assez satisfaite. Il faut prendre aussi le temps de vivre et d'apprécier la magie de cette ville, tant de nationalités sans que l'on se batte, je trouve ça exemplaire, même si c'est pas toujours rose.

Nous venons de déménager dans un superbe appart. Mon mari a attendu 5 mois avant de trouver un emplois,mais il a trouvé ce qu'il voulait et il en est bien content. Nous prenons le temps d'apprécier la vie culturelle de Montréal, les concerts, les festivals de cinéma et tous ça.

La seule chose qui me déplait, c'est le rapport à l'argent, les gens ne pense qu'à ça, ne parle que de ça et ne jure que par ça et c'est triste, plus on en a , plus on en veut, et on passe a coté de plein de chose.

Autre choses, certains immigrants vont se plaindre sans arrêt, y a pas de boulot, tous les monde est raciste, il fait froid, les gens sont individualistes..............après avoir remonté le moral a pas mal de personnes, j'ai fini par les rayer de ma liste. Ce sont souvent des gens qui se sont mis eux même des barrières( en ne s'informant pas) et ce sur tous les plans (affectif aussi). le Canada n'est pas l'eldorado, mais offre tellement de possibilité!!!

Dernière chose. Les voyages sont pas cher vers l'Amérique latine, en Europe c'est très cher, alors faut en profiter vraiment c'est à voir, économisez, mais profitez aussi de la vie, elle est trop courte pour qu'on ne l'apprécie pas.

Résultat du bilan.................Positif.

salam

tres bonne chance a vous

svp si c possible de vous poser quelque question mon mari et moi somment en processus d'immi cela fait un an depuis le dépôt du dossier!l'attente est lente!!!je suis ingénieur marketing et mon mari bachelier gérant de restaurant et en a 2 fille 4ans et 2 mois

1vous avez attendus combien depuis le dépôt du dossier a l'obtention du visa

2si j'arrive pas a avoir un travaille dans mon domaine est ce que les petits boulots suffisent pour vivre surtout que ma famille et moi ne cherchons pas a s'enrichir mais juste bien vivre dans un mode de vie évoluer

3est ce que la vie est cher

4les premiers mois vous n'avez eux aucune aide

5est ce qu'il ya des allocation chaumage est c honorable

merci pour votre aide

3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement