Aller au contenu

IVM reçu hier et demande d'aide urgent urgent

Messages recommandés

Posté(e)

jai reçu mon IVM hier 30/10/2009 et mon AR était le 22/07/2009

mais ils demandent plus de renseignements ils disent :

pour moi et ma femme qui ne maccompagne pas :

- Quel est le domaine de vos études supérieures ?

- Quel sont vos activités depuis Avril 2009 ?

pour moi : 

Quel est votre domaine d’enseignement ?

- Vos adresses d’Août 1997 à Août 1998 ?

La question est ce que je repond par une simple page prenant toutes les réponses à ces questions ou je doit donner

des attestations etc.. étant donné qu'on a tous envoyé cela dans la CSQ et puis dans le fédarl ?

aidez moi svp jattend vos réponses pour décider ...

le temps s'écoule ...

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord, félicitations pour les IVM.

Pour les renseignements, tu les mets dans une lettre simple et si tu as des preuves à l'appui, il n'y pas de mal à les joindre dans ta lettre.

Bon courage pour le peu qui te reste.

Posté(e)

jai reçu mon IVM hier 30/10/2009 et mon AR était le 22/07/2009

mais ils demandent plus de renseignements ils disent :

pour moi et ma femme qui ne maccompagne pas :

- Quel est le domaine de vos études supérieures ?

- Quel sont vos activités depuis Avril 2009 ?

pour moi :

Quel est votre domaine denseignement ?

- Vos adresses dAoût 1997 à Août 1998 ?

La question est ce que je repond par une simple page prenant toutes les réponses à ces questions ou je doit donner

des attestations etc.. étant donné qu'on a tous envoyé cela dans la CSQ et puis dans le fédarl ?

aidez moi svp jattend vos réponses pour décider ...

le temps s'écoule ...

Posté(e)

Tu documentes un maximum. Explication détaillée pour vous deux plus photocopie de vos attestations.

Posté(e)

Bonsoir,

j'avais pratiquement le même pb que toi, mais c'était résolu ilhamdoulillah. Bref, tu essayes de répondre à leurs questions sans se stresser.

Dans mon cas, j'ai reçu ces compléments de dossier avant même de recevoir les IVM, mais juste après une semaine de l'envoi j'ai reçu les IVM de suite. Je trouve ça normal car vu le grand décalage entre la réception du dossier fédéral et l'éventuelle réception des IVM, t'a forcément toute cette période qui n'est pas couverte et justifiée.

Bon courage et bonne chance pour la suite de la procédure,

Posté(e)

Bonsoir,

j'avais pratiquement le même pb que toi, mais c'était résolu ilhamdoulillah. Bref, tu essayes de répondre à leurs questions sans se stresser.

Dans mon cas, j'ai reçu ces compléments de dossier avant même de recevoir les IVM, mais juste après une semaine de l'envoi j'ai reçu les IVM de suite. Je trouve ça normal car vu le grand décalage entre la réception du dossier fédéral et l'éventuelle réception des IVM, t'a forcément toute cette période qui n'est pas couverte et justifiée.

Bon courage et bonne chance pour la suite de la procédure,

Merci Walidcha mais tu as repondu avec des docs ou juste une reponse simple sur simple papier comme jai fait 

Posté(e)

En fait, j'ai joint à ma demande des pièces justificatives suite à leur demande.

De toute façon, t'a rien à perdre si tu joints des justificatifs.

Mais, à mon avis, s'ils t'ont pas demandé, t'a rien à craindre.

Bon courage et bonne chance,