Invité Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 nous avons pays les frais le 26/09/2009 et on reçois ça !!! je vais devenir folleeeeeeeeeeeeeeeeeeee Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure de vous émettre votre visa de résident permanent ainsi quaux personnes vous accompagnant, sil y a lieu. Compte tenu que vous avez soumis une demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial, le paiement des FDRP doit être effectué par votre garant au Canada. Bien que nous ayons déjà demandé au Centre de traitement des dossiers au Canada de contacter votre garant, nous vous conseillons de laviser personnellement de payer le droit détablissement dès que possible. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, les FDRP sont remboursables sans intérêt. Pour plus dinformation, votre garant peut contacter le Télé-centre de Citoyenneté et Immigration Canada Citer
Habitués ramsesII Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 nous avons pays les frais le 26/09/2009 et on reçois ça !!! je vais devenir folleeeeeeeeeeeeeeeeeeee Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure de vous émettre votre visa de résident permanent ainsi qu'aux personnes vous accompagnant, s'il y a lieu. Compte tenu que vous avez soumis une demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial, le paiement des FDRP doit être effectué par votre garant au Canada. Bien que nous ayons déjà demandé au Centre de traitement des dossiers au Canada de contacter votre garant, nous vous conseillons de l'aviser personnellement de payer le droit d'établissement dès que possible. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, les FDRP sont remboursables sans intérêt. Pour plus d'information, votre garant peut contacter le Télé-centre de Citoyenneté et Immigration Canada mais c'est une bonne nouvelle Daria30, si toi ou ton mari avait un reçu faites leur une lettre et joingnez le reçu à l'intérieur pour preuve que vous avez déja payé les droits..... c'est déja une très bonne nouvelle donc d'ici mi novembre tu seras partie Daria. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Super !! Heureuse pour toi Daria. Envoi par retour du courriel la copie du reçu en question. Citer
Habitués sara001 Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 salam daria, je crois qu'il faut commencer par leur ecrire un mail ,disant que vous avez payer avec un justificatif. je te souhaite tres bon courage,aller il te reste plus rien reste forte ma belle. bisou. Citer
Habitués oiseau Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Bjr daria c'est genial...juste un délais ds réception des paiements surement un ajustement... un derniere étape pour te faire GRR...hehehe la tigresse daria xxx boussa tout fini bien tu verras ton mari bientôt sois prudente Citer
Habitués Yullover Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 envoie un e-mail à l'ambassade... Si tu as payer les frais en ligne, tu as reçu la confirmation de paiement par e-mail, attache le avec le e-mail que tu vas envoyer à l'ambassade... et n'oublie pas d'inscrire le numéro de votre dossier d'immigration dans le e-mail... Lâche pas, c'est presque fini pour toi.... tout est complété, quand il demande de payer, normalement c'est qu'ils sont prêt à faire le visa. Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 envoie un e-mail à l'ambassade... Si tu as payer les frais en ligne, tu as reçu la confirmation de paiement par e-mail, attache le avec le e-mail que tu vas envoyer à l'ambassade... et n'oublie pas d'inscrire le numéro de votre dossier d'immigration dans le e-mail... Lâche pas, c'est presque fini pour toi.... tout est complété, quand il demande de payer, normalement c'est qu'ils sont prêt à faire le visa. merci a tous !!!! oui ils disent que c'est pret la !!!! imaginez certains d'entre vous connaissent daria ? .... j'ai envoyé 3 mails et un fax un courrier détaillé avec les reçus de paiement sur touts les formes. mon mari en a reçu 2 suite au paiement et CELA 5 minutes après !!! vous m'imaginez ???? ne pas le faire ???? j'ai éclaté ma boite email et le fax !!! voila ! merci et bonne chance a tous ! Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Daria mon amie! Ton départ s'approche à grands pas, tous les moments difficiles, toutes les peines, les chagrins que t'as eu sont dérrière toi à présent. Une nouvelle vie s'annonce à toi en rejoignant enfin ton mari chéri (tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie), et j'espère qu'elle sera aussi belle que toi et aussi bonne que ton coeur l'est. Tu vas terriblement nous manquer, mais j'ose espérer quand meme que tu ne nous oubliras pas, dans la vraie vie on ne se connait pas, on s'est connu dans le virtuel et dans des circonstances pas trés faciles pour chacun de nous, du coup tous ces moments pas toujours évidents (méme pour moi) nous ont permis de nous rapprocher, de nous connaitre aussi et ça c'est peut etre la meilleure chose qui m'est arrivée en vivant cette situation, rencontrer des gens sympas, gentils, avec un grand coeur tout comme le tien. Je t'embrasse fort et j'espère qu'on se connaitra pour de vrai une fois au Canada. Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Félicitation ma belle je suis tellement heureuse pour toi. je te le dis c comme si on m avais annoncé a moi que je vais bientot avoir mon mari près de moi . c encourageant en tt cas pour les algériens on voie qui y a pas que des refus. soyez heureux Citer
Habitués simomarie Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Toutes mes félicitations Daria dans pas long tu vas aller rejoindre ton mari au pays de la neige lol Bonne Chance ma belle Amicalement Marie xox Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Félicitation ma belle je suis tellement heureuse pour toi. je te le dis c comme si on m avais annoncé a moi que je vais bientot avoir mon mari près de moi . c encourageant en tt cas pour les algériens on voie qui y a pas que des refus. soyez heureux merci tout le monde doudou15... je serais la pour toi ! et merci pour' les belles choses que tu viens d'écrire .... le forum m'a permis de rencontrer des gens formidable !!! merci a tous.... j'ai la recette j'ai compris comment l'ambassade fonctionne ... je vais essayer d'aider au max ... Citer
Habitués pollen Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Posté(e) 30 octobre 2009 Felicitation et bonne chance pour ton installation au Canada chere amie !!!!! Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 mes amies ... merci a tous !!! j ai une question importante ... l'ambassade me demande de payer les frais des 490 $ alors c'est fait le jour du paiement des frais : j'ai envoyé par fax et par courrier le reçu que mon mari a reçu par mail suite au paiement ... j'ai envoyé le recu a l ambassade du canada a paris et non pas au CIC citoyenneté immigration canada... alors qu il fallait compléter le recu nom adresse num de client ..etc ... et l'envoyer au CIC ... parec que selon ce que j ai compris c'est le CIC qui communique avec l ambassade a paris que tel client a payer les frais ... donc, pour rattrapper cela hier a 15h heure de montréal j'ai faxé le recu au CIC et mon mari a envoyé par courrier postal le recu ... je veux savoir ca prends combien de temps pour que l ambassade recois l info du CIC que le paiement a bien été éfféctuer ??? je ne veux pas attendre plus de temps je veux partir chez mon chéri le plutot possible !!! cette histoire me rends malade ... merci beaucoup Citer
Habitués madjidamayas Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Posté(e) 30 octobre 2009 mes amies ... merci a tous !!! j ai une question importante ... l'ambassade me demande de payer les frais des 490 $ alors c'est fait le jour du paiement des frais : j'ai envoyé par fax et par courrier le reçu que mon mari a reçu par mail suite au paiement ... j'ai envoyé le recu a l ambassade du canada a paris et non pas au CIC citoyenneté immigration canada... alors qu il fallait compléter le recu nom adresse num de client ..etc ... et l'envoyer au CIC ... parec que selon ce que j ai compris c'est le CIC qui communique avec l ambassade a paris que tel client a payer les frais ... donc, pour rattrapper cela hier a 15h heure de montréal j'ai faxé le recu au CIC et mon mari a envoyé par courrier postal le recu ... je veux savoir ca prends combien de temps pour que l ambassade recois l info du CIC que le paiement a bien été éfféctuer ??? je ne veux pas attendre plus de temps je veux partir chez mon chéri le plutot possible !!! cette histoire me rends malade ... merci beaucoup tua bien fais daria je te souhaite bon courage j'avais un presentiment, pour ce week end Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 mes amies ... merci a tous !!! j ai une question importante ... l'ambassade me demande de payer les frais des 490 $ alors c'est fait le jour du paiement des frais : j'ai envoyé par fax et par courrier le reçu que mon mari a reçu par mail suite au paiement ... j'ai envoyé le recu a l ambassade du canada a paris et non pas au CIC citoyenneté immigration canada... alors qu il fallait compléter le recu nom adresse num de client ..etc ... et l'envoyer au CIC ... parec que selon ce que j ai compris c'est le CIC qui communique avec l ambassade a paris que tel client a payer les frais ... donc, pour rattrapper cela hier a 15h heure de montréal j'ai faxé le recu au CIC et mon mari a envoyé par courrier postal le recu ... je veux savoir ca prends combien de temps pour que l ambassade recois l info du CIC que le paiement a bien été éfféctuer ??? je ne veux pas attendre plus de temps je veux partir chez mon chéri le plutot possible !!! cette histoire me rends malade ... merci beaucoup tua bien fais daria je te souhaite bon courage j'avais un presentiment, pour ce week end oui mais, j'ai rien pour l instant !!! et personne ne veut me répondre a part aicha .... y a t-il ceux qui ont recu la demande de paiement ??? ce qu'il m innerve c'est qu on l a bien effectuer ! il y a 1 mois !!! mon dieu ! j ai trop peur que ca prenne plus de temps ! Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 mes amies ... merci a tous !!! j ai une question importante ... l'ambassade me demande de payer les frais des 490 $ alors c'est fait le jour du paiement des frais : j'ai envoyé par fax et par courrier le reçu que mon mari a reçu par mail suite au paiement ... j'ai envoyé le recu a l ambassade du canada a paris et non pas au CIC citoyenneté immigration canada... alors qu il fallait compléter le recu nom adresse num de client ..etc ... et l'envoyer au CIC ... parec que selon ce que j ai compris c'est le CIC qui communique avec l ambassade a paris que tel client a payer les frais ... donc, pour rattrapper cela hier a 15h heure de montréal j'ai faxé le recu au CIC et mon mari a envoyé par courrier postal le recu ... je veux savoir ca prends combien de temps pour que l ambassade recois l info du CIC que le paiement a bien été éfféctuer ??? je ne veux pas attendre plus de temps je veux partir chez mon chéri le plutot possible !!! cette histoire me rends malade ... merci beaucoup tua bien fais daria je te souhaite bon courage j'avais un presentiment, pour ce week end oui mais, j'ai rien pour l instant !!! et personne ne veut me répondre a part aicha .... y a t-il ceux qui ont recu la demande de paiement ??? ce qu'il m innerve c'est qu on l a bien effectuer ! il y a 1 mois !!! mon dieu ! j ai trop peur que ca prenne plus de temps ! je vais tué mon mari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le fait de payer les frais en retard entraine du retard pour délivrance du visa ! je vais le tué ! c'est sa mort ! c'est bon ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Posté(e) 30 octobre 2009 mes amies ... merci a tous !!! j ai une question importante ... l'ambassade me demande de payer les frais des 490 $ alors c'est fait le jour du paiement des frais : j'ai envoyé par fax et par courrier le reçu que mon mari a reçu par mail suite au paiement ... j'ai envoyé le recu a l ambassade du canada a paris et non pas au CIC citoyenneté immigration canada... alors qu il fallait compléter le recu nom adresse num de client ..etc ... et l'envoyer au CIC ... parec que selon ce que j ai compris c'est le CIC qui communique avec l ambassade a paris que tel client a payer les frais ... donc, pour rattrapper cela hier a 15h heure de montréal j'ai faxé le recu au CIC et mon mari a envoyé par courrier postal le recu ... je veux savoir ca prends combien de temps pour que l ambassade recois l info du CIC que le paiement a bien été éfféctuer ??? je ne veux pas attendre plus de temps je veux partir chez mon chéri le plutot possible !!! cette histoire me rends malade ... merci beaucoup tua bien fais daria je te souhaite bon courage j'avais un presentiment, pour ce week end oui mais, j'ai rien pour l instant !!! et personne ne veut me répondre a part aicha .... y a t-il ceux qui ont recu la demande de paiement ??? ce qu'il m innerve c'est qu on l a bien effectuer ! il y a 1 mois !!! mon dieu ! j ai trop peur que ca prenne plus de temps ! je vais tué mon mari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le fait de payer les frais en retard entraine du retard pour délivrance du visa ! je vais le tué ! c'est sa mort ! c'est bon ! à priori, lorsque les frais sont payés, le visa arrive assez vite. courage! pour ton mari, attends quelques années avant de le tuer! Citer
Habitués Yullover Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Posté(e) 30 octobre 2009 (modifié) Oui Daria, malheureusement, ne pas payer les frais complet au début entraine des retards, compte un bon 30 jours pour que l'ambassade reçoivent la confirmation du paiement de Mississauga. C'est quand même la superbe bureaucratie Canadienne !!! Même si tu envois la preuve, eux ils veulent la confirmation de Mississauga... Attend un peu avant de t'attaqué a ton mari !!! Modifié 30 octobre 2009 par Yullover Citer
Habitués passepoil Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Posté(e) 30 octobre 2009 mes amies ... merci a tous !!! j ai une question importante ... l'ambassade me demande de payer les frais des 490 $ alors c'est fait le jour du paiement des frais : j'ai envoyé par fax et par courrier le reçu que mon mari a reçu par mail suite au paiement ... j'ai envoyé le recu a l ambassade du canada a paris et non pas au CIC citoyenneté immigration canada... alors qu il fallait compléter le recu nom adresse num de client ..etc ... et l'envoyer au CIC ... parec que selon ce que j ai compris c'est le CIC qui communique avec l ambassade a paris que tel client a payer les frais ... donc, pour rattrapper cela hier a 15h heure de montréal j'ai faxé le recu au CIC et mon mari a envoyé par courrier postal le recu ... je veux savoir ca prends combien de temps pour que l ambassade recois l info du CIC que le paiement a bien été éfféctuer ??? je ne veux pas attendre plus de temps je veux partir chez mon chéri le plutot possible !!! cette histoire me rends malade ... merci beaucoup Bonjour Daria ,jme presente cathy(passepoil) ,moi aussi je suis ds le parrainage et c moi qui parraine mon mari (tunisien) pour ma part jai recu ma lettre de canada et je suis accepter et mon dossier a été envoyer a paris ,cependant les frais total pour un parrainage nest pas de 490$ les frais total pour un parrainage est de 1040$ et 250$ pour le parrainage quebec,...donc si vous avez payer seulement 490$ c ca qui complete pas votre dossier car c pas 490 m 1040$ .. bien aussi moi aussi je suis en attente comme toi je capote je vais virer follee,mon mari c toute ma vie c mon nmoutalik et puis jai trop hate qui arrive ici , je suis contente de voir que au moment que les maris recoivent la lettre de paris que ca prend pas plus de 6 mois a finaliser le dossier car ds la lettre de mon epoux il dise que ca prend entre 6 et 12 mois...et que les entrevue sont pas sur a 100% est ce que toi daria tu as recue la lettre de paris ? moi jai trop hate qui arrive , m une chance que je men vais le voir le 11 janvier car c vraiment dur je laime fort fort fort et c reciproque et je te comprend detre folle c tof en criss et en tabarnack comme on dis si bien au quebec, ecoute jaimerai bien quon ce contact et jaimerai bien te laisser mon msn car on nest ds la meme situation et nos date de parrainage sont rapprocher ,,, lol! et voila ..jte souhaite detre heureuse avec ton amour de ta vie ton abibi et voila yarabi inchallah .. de moi sahbi cathy ps; une photo de moi et mon mari en tunisie .. crime qui est tafoun jladore c mon homme.. Citer
Messages recommandés