Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,Ca y est, mon dossier pour la demande de CSQ est quasi près.Mais sur le site du Québec, il est indiqué : "Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d'immigration IMPORTANT : - Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l'institution qui est dépositaire de l'original ou par l'autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l'original peut être retracé."Pour les personnes qui ont déjà fait des demandes de CSQ, vous avez fait certifier conformes tous vos documents ? (Relevés de notes, résultats examens...)Comment ça se passe ? C'est à la mairie de notre lieu de résidence ? Une personne en particulier s'en charge ?Merci d'avance pour vos réponses.Céline

Posté(e)

Bonjour,Ca y est, mon dossier pour la demande de CSQ est quasi près.Mais sur le site du Québec, il est indiqué : "Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d'immigration IMPORTANT : - Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l'institution qui est dépositaire de l'original ou par l'autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l'original peut être retracé."Pour les personnes qui ont déjà fait des demandes de CSQ, vous avez fait certifier conformes tous vos documents ? (Relevés de notes, résultats examens...)Comment ça se passe ? C'est à la mairie de notre lieu de résidence ? Une personne en particulier s'en charge ?Merci d'avance pour vos réponses.Céline

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande hier et j'ai fait certifier conforme tous les documents par la mairie de mon village, c'est l'employée d'accueil qui me l'a fait, ils ont un tampon exprès! Précise bien que c'est pour l'étranger car ça ne se fait plus pour les documents en France. Tu te présentes avec les originaux et les copies et c'est vite fait.

Bonne journée à toi!

Posté(e)

Tu vas avec tes copies et tes originaux à la mairie. Là tu rencontreras des officiers d'état civil qui te diront, avec une nonchalance mrobide et un oeil bovin, que cela ne se fait plus les copies certifiées conforme. Dans ce cas tu lui sortira l'article de loi qui dit que pour les institutions étrangères, ils doivent continuer à en faire.

Posté(e)

Super, merci beaucoup pour vos réponses.

Ca répond à mes questions, car j'avais lu différentes choses sur les "documents certifiés conformes", mais là je comprends mieux ;-)

Encore merci

• Habitués
Posté(e)

je vous pose une question qui a rien a voir mais comme vous en etes au stade de la certification des documents, j'en profite pour vous la poser

comment vous etes vous procuré l'historique des cotisation à la securité sociale? merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour, est ce que c'est primordial de joindre l'historique des cotisations?? nous on ne les a pas mises. il n'y a que nos contrats et certificats de travail.

merci de nous répondre svp!

Posté(e) (modifié)

bonjour, est ce que c'est primordial de joindre l'historique des cotisations?? nous on ne les a pas mises. il n'y a que nos contrats et certificats de travail.

Bonsoir, je ne les ai pas mise moi. Mais je n'ai pas la réponse encore, donc ça vous aide pas trop ... :wacko: Mais je pense que les certificats de travail ca doit suffire (le reste je pense que c'est si tu ne peux pas les fournir)

Modifié par emiliecandy
  • Habitués
Posté(e)

Non, cela ne sert à rien mais Millwall semble faire une fixation la-dessus bien que plusieurs personne lui ai déjà répondu sur le sujet...

• Habitués
Posté(e)

Mdr non j'ai posé la question à plusieurs endroit au cas ou!! Mais c'est bizarre qu'ils nous demandent des document qui au final ne servent à rien