Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nos nerfs sont mis à rude épreuv ces temps ci. Notre dossier fédéral a été reçu en chronopost le 30 décembre et toujours pas d'AR. On a contacté l'ambassade par mail, ils nous demandent gentillement d'atendre que le délai oficiel (3 mois!!!) soit passé pour se manifester. C'est vraiment bizarre. Nos caiers judiciaires sont vierges, nous sommes nés en France, et n'avons vécu qu'en France.

En +, nos CSQ ne sont encore valables que quelques semaines, j'espère qu'ils auront ouvert notre dossier avant l'expiration sinon, il faudra tout recommencer.

J'espèr seulement que notre dossier n'est pas perdu, les choses ont pourtant l'ai de bouger à l'ambassade car certain recoivent leurs AR et instuctions VM.

Pas facile de garder le moral, je me dis que ce n'est rien à côté de ce qui nous attend , c'est peut être le destin qui teste notre patience.....

Quelqu'un a t-il eu le même genre de déconvenue ?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée à tous,

LULU sad.gifsad.gifsad.gif

• Habitués
Posté(e)

courage, ça va arriver bientôt. rolleyes.gif

Les délais sont de 2 mois 1/2 donc encore un peu de patience.

Nat

• Habitués
Posté(e)

le dossier ne peut pas être perdu puisqu'ils l'ont reçu par chronopost...

apparemment, ca bouge quand même...

tu sais, la délivrance de visa apris bcp de retard l'année dernière et j'ai dû attendre exactement 3 mois après la VM pour le recevoir alors que la moyenne est de 1 mois 1/2 - 2 mois

pour les CSQ, je pense que ce n'est pas grave... tu as la preuve qu'ils l'ont reçu dans les temps, c'est qui compte

Garde espoir, tout va bien se passer mais l'attente est longue...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre soutien, je compte désormais recevoir ce fameux AR pour le...31 mars , ce sera de cette façon + facile d'attendre! S'il arrive avant, tant mieux,

Merci encore,

LULU qui domira sur ses 2 oreiles jusqu'au 31 mars, mais plus après dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour le CSQ, t'inquiète pas, il est écrit dans les papiers que si il n'est plus valable durant l'étude du dossier par l'ambassade, il leur en fournisse un autre sur demande directe de l'ambassade.

Don't panic, même si c beaucoup plus facile à dire qu'à faire wink.gif

• Habitués
Posté(e)

euh il me semble que le CSQ est valable 3 ans.

guad

• Habitués
Posté(e)

Le mot magique dans ton cas c'est FAX FAX FAX....envoies un fax a l ambassade avec une explication sur ton cas et normalement ca devrait reveiller le petit monsieur derriere son bureau...

bon courage

Posté(e)

SALUT

T'INQUIETE PAS LULU CA VA ALLER biggrin.gif

PAR LA MEME OCCASION QLQ POURRAIT IL ME DONNER LE LIEN

POUR TELECHARGER LA TROUSSE FEDERAL tongue.gifbiggrin.gif

MERCI A VOUS

BON COURAGE LULU

@+ SAB

• Habitués
Posté(e)

Baloo,

C'est quoi le numéro de fax de l'ambassade ?

Merci,

LULU huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Faut pas pousser non plus...c est un forum de soutien et d entraide mais on mache pas le travail quand meme....vous avez un truc genial en France c est le minitel....( baloo en mode pas envie de chercher dans la paperasse de 2 ans ..)

• Habitués
Posté(e)

fax: +33 (0) 1 44 43 29 93

Lizzie