Habitués open.minded Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 je suis en cours de parrainage de ma femme ,et elle a repris les etudes dans son pays de residence avant de venir ici . donc en fin 2009 elle le finit avec le statue d'etudiante. puisqu'elle est à ma charge .comment je peux faire une declaration d'impots et mentionner ça pour 2009 ? merci Citer
Habitués malik11 Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 bonne question,moi aussi je veux le savoir merci Citer
Habitués aicha Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 salut a toi ses tres simple .premierement quand tu a faitetes raport dimpot sette annee etait tu marier?? si non quand tu va faire tes raport dimpot pour 2009 si elle a gagner un salaire du va convertir son salaire en canadien si elle n'a pas eu de salaire alors tu marque zero car quand tu va faire tes impot sa va etre une petite section que tu va remplir genre nom et prenom son salaire en 2009 quelle pays apres ca vue quelle va arriver en 2009 si elle travaille tu va declarer son travaille de ici et en se qui est des etudes sa derange en rien quelle sois etudiente ou travailleuse ds son pays car la seule chose que les impot veule savoir ses le salaire quelle a gagner ds son pays ses tout. comme moi jia declarer que je suis marier depuit tel date et que son salaire est de xxxx aussi jai faite une lettre disent que mon mari ne vit pas avec moi car je suis en court de pareinage ect voila jespere que jai pu teclairer un peu plus aicha Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 je suis en cours de parrainage de ma femme ,et elle a repris les etudes dans son pays de residence avant de venir ici . donc en fin 2009 elle le finit avec le statue d'etudiante. puisqu'elle est à ma charge .comment je peux faire une declaration d'impots et mentionner ça pour 2009 ? merci Tu es ou ? Elle est ou ? Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 Il est possible que le gouvernement te demande de remplir un formulaire de déclaration du revenu à l'extérieur du Canada. Les deux paliers de gouvernement me l'ont demander pour les remboursements de tps et tvq ainsi que pour les allocations familliales. Si tu ne remplis pas ca ils peuvent te les enlever, si tu en bénéficie présentement. Moi j'ai pensé que c'était suffisant de faire sur le rapport d'impôt, mais je me suis fait avoir et ils ont tout arrêté mes paiements et même demandés des remboursements. Alors assure toi de téléphoner au Ministères du revenue et Revenue Québec pour voir si ils veulent des documents supplémentaires. Le plus tôt que tu le fais, le mieux c'est. Citer
Habitués open.minded Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 merci je suis au quebec elle a dejà travaillé puis là aux etudes durant 2009 et elle vit en Tunisie elle sen vient durant 2009 ,si tout va bien est ce que je peux avoir un retour d'impot pour ca? sachant quelle a gagné meme pas 5000$ pendant l'année 2009 et maintenant elle est à ma charge Citer
Habitués aicha Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 merci je suis au quebec elle a dejà travaillé puis là aux etudes durant 2009 et elle vit en Tunisie elle sen vient durant 2009 ,si tout va bien est ce que je peux avoir un retour d'impot pour ca? sachant quelle a gagné meme pas 5000$ pendant l'année 2009 et maintenant elle est à ma charge la faudrai savoir 5000 canadien ou de son pays et oui faut tu la mettre sur ton raport dimpot mais la il es bcp tot pour penser au impot et oui ses sur tu peut avoir un reotur dimpot mais tout depent de ton salaire et comme jai dit plus haut vue quelle est en tunesi meme si elle a ete etudient pour pas sa changerien pour ici car tu va juste declarer son salaire tu es marier depuit quand 2008ou2009 si ses 2008 bien la tu es suposer de lavoir marquer sur tes encien impot si ses 2009 avent de commencer a penser au impot atemps quelle arrive et commence lannee 2010 en beauter ou bien dit moi si je me trompe mais tu espere avoir du $$$$$$ a cause quelle est etudient.bonne journée mon cher aicha Citer
Habitués open.minded Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 y a t il du monde qui ont eu un retour d'impots svp alors que leur conjoint(e) sont à lexterieur ? merci Citer
Messages recommandés