Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis en cours de parrainage de ma femme ,et elle a repris les etudes dans son pays de residence avant de venir ici .

donc en fin 2009 elle le finit avec le statue d'etudiante.

puisqu'elle est à ma charge .comment je peux faire une declaration d'impots et mentionner ça pour 2009 ?

merci

• Habitués
Posté(e)

bonne question,moi aussi je veux le savoir

merci

• Habitués
Posté(e)

salut a toi ses tres simple .premierement quand tu a faitetes raport dimpot sette annee etait tu marier??

si non quand tu va faire tes raport dimpot pour 2009 si elle a gagner un salaire du va convertir son salaire en canadien si elle n'a pas eu de salaire alors tu marque zero car quand tu va faire tes impot sa va etre une petite section que tu va remplir genre

nom et prenom

son salaire en 2009

quelle pays

apres ca vue quelle va arriver en 2009 si elle travaille tu va declarer son travaille de ici

et en se qui est des etudes sa derange en rien quelle sois etudiente ou travailleuse ds son pays car la seule chose que les impot veule savoir ses le salaire quelle a gagner ds son pays ses tout.

comme moi jia declarer que je suis marier depuit tel date et que son salaire est de xxxx

aussi jai faite une lettre disent que mon mari ne vit pas avec moi car je suis en court de pareinage ect

voila

jespere que jai pu teclairer un peu plus

aicha

Posté(e)

je suis en cours de parrainage de ma femme ,et elle a repris les etudes dans son pays de residence avant de venir ici .

donc en fin 2009 elle le finit avec le statue d'etudiante.

puisqu'elle est à ma charge .comment je peux faire une declaration d'impots et mentionner ça pour 2009 ?

merci

Tu es ou ?

Elle est ou ?

• Habitués
Posté(e)

Il est possible que le gouvernement te demande de remplir un formulaire de déclaration du revenu à l'extérieur du Canada. Les deux paliers de gouvernement me l'ont demander pour les remboursements de tps et tvq ainsi que pour les allocations familliales. Si tu ne remplis pas ca ils peuvent te les enlever, si tu en bénéficie présentement. Moi j'ai pensé que c'était suffisant de faire sur le rapport d'impôt, mais je me suis fait avoir et ils ont tout arrêté mes paiements et même demandés des remboursements. Alors assure toi de téléphoner au Ministères du revenue et Revenue Québec pour voir si ils veulent des documents supplémentaires. Le plus tôt que tu le fais, le mieux c'est.

• Habitués
Posté(e)

merci

je suis au quebec

elle a dejà travaillé puis là aux etudes durant 2009 et elle vit en Tunisie

elle sen vient durant 2009 ,si tout va bien

est ce que je peux avoir un retour d'impot pour ca?

sachant quelle a gagné meme pas 5000$ pendant l'année 2009

et maintenant elle est à ma charge

• Habitués
Posté(e)

merci

je suis au quebec

elle a dejà travaillé puis là aux etudes durant 2009 et elle vit en Tunisie

elle sen vient durant 2009 ,si tout va bien

est ce que je peux avoir un retour d'impot pour ca?

sachant quelle a gagné meme pas 5000$ pendant l'année 2009

et maintenant elle est à ma charge

la faudrai savoir 5000 canadien ou de son pays et oui faut tu la mettre sur ton raport dimpot mais la il es bcp tot pour penser au impot

et oui ses sur tu peut avoir un reotur dimpot mais tout depent de ton salaire et comme jai dit plus haut vue quelle est en tunesi meme si elle a ete etudient pour pas sa changerien pour ici car tu va juste declarer son salaire

tu es marier depuit quand

2008ou2009 si ses 2008 bien la tu es suposer de lavoir marquer sur tes encien impot si ses 2009 avent de commencer a penser au impot atemps quelle arrive et commence lannee 2010 en beauter ou bien dit moi si je me trompe mais tu espere avoir du $$$$$$ a cause quelle est etudient.bonne journée mon cher

aicha

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

y a t il du monde qui ont eu un retour d'impots svp alors que leur conjoint(e) sont à lexterieur ?

merci