Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allo tout le monde,

Je suis présentement à Montréal et je pars fin nov. en France faire les démarches pour la résidence permanente, par le biais du parrainage.

Nous envoyons la demande à Mississauga.

Je suis mêlée quand je remplis les formulaires, ils demandent souvent l'adresse postale et l'adresse de résidence.

Je vis depuis 4 ans avec mon conjoint, nous avons des bails à nos 2 noms et j'ai été plus au Canada que en France les 5 dernières années entres mes études, mes visites et mes prorogations de visite mais je pense que la France reste mon pays de résidence?

Que dois-je mettre pour l'adresse postale? car si j'ai bien compris, c'est mon conjoint qui doit envoyer tout le dossier à Mississauga une fois que je lui aurait envoyé le papier de la visite médicale.

Merci pour votre aide précieuse :)

• Habitués
Posté(e)

où es ton adresse officielle ?

si c'est en France, tu peux mettre cette adresse et rien ne t'empêche de venir rejoindre ton conjoint, de faire des allers-retours. de plus, ton dossier devrait être traité plus rapidement que si tu mets ton adresse au Québec puisqu'ils favorisent les regroupements familiaux.

si tu mets ton adresse au Québec, tu seras avec ton conjoint mais je crois que tu ne pourras plus sortir du territoire tant que tu n'auras pas obtenue ta résidence permanente.

d'autres personnes plus au point là-dessus, te donneront rapidement leur avis! ;)

en attendant, tu peux faire des recherches sur ce site pour savoir les avantages et les inconvénients d'un parrainage fait à l'intérieur du pays et à l'extérieur

Posté(e) (modifié)

Mon adresse officielle, celle inscrite sur mon passeport j imagine est en France.

Modifié par lilolab
  • Habitués
Posté(e)

ton adresse officielle est celle où tu te fais envoyer les factures, où les administrations (quelqu'elles soient) t'envoient leur courrier quand ils veulent te joindre...... en gros, tu résides officiellement où?

Posté(e)

merci beaucoup de m avoir répondu, nous faisons le parrainage de l extérieur mais quand je remplis les formulaires, je ne savais pas si je devais mettre pour mon adresse de résidence la France étant donne que j ai été plus a Montréal que en France ces 5 derniers années.

Mais si je comprends bien ce que tu dis, étant donne que l on fait les démarches de l extérieur ma résidence est la France.

Mais l adresse postale? dois-je mettre celle de France ou celle de mon conjoint et moi a Montréal?

L immigration va t elle m envoyer des documents en France ou est-ce mon conjoint qui reçoit tout ...

Merci beaucoup

Posté(e)

ton adresse officielle est celle où tu te fais envoyer les factures, où les administrations (quelqu'elles soient) t'envoient leur courrier quand ils veulent te joindre...... en gros, tu résides officiellement où?

Mes factures arrivent a Montreal, compte bancaire, hydro quebec, videotron.. etc... mais mon statut est visiteur donc ma residence ne devrait pas etre Montréal... je ne sais pas, suis perdue.

Posté(e)

Mes factures arrivent a Montreal, compte bancaire, hydro quebec, videotron.. etc... mais mon statut est visiteur donc ma residence ne devrait pas etre Montréal... je ne sais pas, suis perdue.

Mon assurance santé arrive en France ... je recois donc aux deux adresses des courriers mais + a Montreal parce que je suis ici depuis 4 ans.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si je récapitules: vous avez des factures à vos 2 noms au Québec. tu peux justifier que tu a vécu de nombreux mois, ici avec ton conjoint. tu vas renter en France pour faire les démarches

tu mets donc ton adresse de résidence en France. et pour ton dossier, tu mets le plus de de preuves possible et surtout, tu n'oublies pas de leur joindre une lettre détaillée pour leur expliquer ton parcours avec ton conjoint.

tu es française donc même si tu lances le dossier de parrainage en mettant ton adresse de résidence en France, rien ne t'empêchera de revenir au Québec avec ton visa touriste. par contre, si tu envoies ton dossier en indiquant ton adresse au Québec, je crois que tu ne pourras pas sortir du pays tant que le parrainage ne sera pas terminé.

donc, adresse de résidence en France = dossier traité un peu plus rapidement (car le but est de privilégier le regroupement familial) et déplacement à l'extérieur de la France possible avec possibilité de venir avec le visa touriste + visite médicale dans le pays que tu veux (en prenant un médecin assermenté)

dossier de parrainage du Québec = un peu plus de temps et sortie du territoire restreinte

à toi de voir!

mais le mieux serait de leur téléphoner, tu leur explique ton cas et au moins, tu verras ce qu'ils te conseillent!

je suis étonnée que personne ne donne son avis.

Modifié par cassis
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, rien ne peut être plus clair ;)

Posté(e)

Allo à qui pourra pt être m'aider ...

Je pense avoir bien compris pour l'adresse de résidence mais je reste hésitante pour l'adresse postale!

Mon conjoint me dit de mettre notre adresse à Montréal pour l'adresse postale, pour que tous les papiers arrivent à cette adresse.

Je ne suis pas certaine.

:wacko:

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo à qui pourra pt être m'aider ...

Je pense avoir bien compris pour l'adresse de résidence mais je reste hésitante pour l'adresse postale!

Mon conjoint me dit de mettre notre adresse à Montréal pour l'adresse postale, pour que tous les papiers arrivent à cette adresse.

Je ne suis pas certaine.

:wacko:

Merci beaucoup

tu peux. tout arrivera au même endroit mais cela veut dire que tu fais un parrainage de l'intérieur. dans ce cas-là, tu dois rester au Québec.

fais des recherches sur ce site sur les parrainages fait de l'intérieur, tu trouveras des témoignages, les délais.....

mais comme je te l'ai déjà conseillé, téléphones-leur et expliques ta situation. ils te conseilleront!

Modifié par cassis
Posté(e)

nous faisons le parrainage de l'extérieur, je rentre justement en France fin novembre.

Donc cela veut dire que je dois mettre l'adresse en France pour la postale aussi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

pour l'adresse postale, nous avons mis mon adresse a Montreal.. comme ca si il y a un probleme, je peux me deplacer au cic ou au micc

Posté(e)

pour l'adresse postale, nous avons mis mon adresse a Montreal.. comme ca si il y a un probleme, je peux me deplacer au cic ou au micc

tu es le parrain?

• Habitués
Posté(e)

tu es le parrain?

Oui, ma femme est en Ukraine.

Posté(e)

tu es le parrain?

Oui, ma femme est en Ukraine.

merci pour ta réponse!

Invité maisaaa
Posté(e)

Si tu rentres en France, c'est mieux que ton mari fasse une demande de parrainage normal et c'est lui qui envoie les papiers avec ton adresse en France car, s'il fait une demande de parrainage à l'interieur du Canada, tu risques de ne plus sortir du Canada jusqu'à ton acceptation de résidence. Et crois moi ça risque d'être plus long.

Donc il faut que tu rentres en France et donner ton adresse en France et là tu peux sortir et rentrer quand tu le désires..