Aller au contenu

l'importance d'une adresse à la douanne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour à tous

Me voila de retour aprés qq mois d'absence. Pandent ce temps on a obtenu le visa et on envisage d'aller au Quebec (Montreal) fin juin 2010.

Je voudrais me renseigner au sujet de l'adresse qu'on doit donner à la douanne au moment de l'arrivée.

Comme on a personne qui nous attend et forcement pas d'adresse je fait apel à vos et à vos experiences pour savoir si on a un term pour leur donner cette l'adresse ou on doit recevoir les papiers.

Merci de vos reponses par avance.

Posté(e)

Je voudrais me renseigner au sujet de l'adresse qu'on doit donner à la douanne au moment de l'arrivée.

Comme on a personne qui nous attend et forcement pas d'adresse je fait apel à vos et à vos experiences pour savoir si on a un term pour leur donner cette l'adresse ou on doit recevoir les papiers.

Merci de vos reponses par avance.

OUI, il faut une adresse.

Je pense que tu peux la donner plus tard (à confirmer)

Posté(e)

Si qqn sait comment on doit proceder dans le cas ou on va se loger dans en hotel par exemple et on a pas une adresse fixe à donner à la douane?

est-ce qu'on a un delai pour la leur donner(un peu de temps pour trouver un apart)

Posté(e)

Si qqn sait comment on doit proceder dans le cas ou on va se loger dans en hotel par exemple et on a pas une adresse fixe à donner à la douane?

est-ce qu'on a un delai pour la leur donner(un peu de temps pour trouver un apart)

bonjour

oui tu donneras l'adresse de l'hotel en arrivant (aux services d'immigration et à la douane).

ensuite tu chercheras un logement et des que tu l'auras trouvé, tu telephoneras à immigration canada pour leur donner ton adresse afin qu'ils t'envoient la carte de resident permanent.

des que tu auras ton adresse , tu pourras aussi faire les demarches aupres de la RAMQ et mettre en route la fabrication de la carte soleil.

enfin , des que tu auras une adresse (même si l'emmenagement est prevu un peu plus tard), tu pourras assurer le logement , et ainsi avoir une responsabilité civile.

Tant que tu n'as pas d'adresse : la carte de resident permanent est en suspend , le dossier RAMQ aussi (tu dois donc faire l'avance des frais medicaux) , et tu n'as pas d'assurance responsabilité civile.

De plus l'hotel te coutera plus cher qu'une location temporaire.

Donc le schema est souvent le même : on arrive à l'hotel, on y reste quelques jours , on prend une location temporaire, on enclenche les assurances et les autres demarches , puis on cherche un logement "permanent".

je ne sais pas si immigration canada prevoit un delai pour que tu lui donnes une adresse de logement , mais à priori , tu ne resteras à l'hotel que quelques jours , donc pas de stress à avoir pour ça.

j'espere avoir repondu à ta question

Posté(e)

Merci bcp pour ta reponse tu m'a bien aidé.

Merci