Aller au contenu

Y a t il des REUNIONNAIS sur ce forum ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Youpi

CSQ reçu ce jour en date du 14/10/09.

Dossier Fédéral en cour de "création".

Envoi dans les jours prochains.

By

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

@ Pascale:

Une petite adresse pour se loger pendant 1 semaine en janvier ?

Nous envisageons de venir explorer Montréal, à 2 (Mr et moi) seulement, histoire de mettre en route les machines Boulot et Logement...

Merci

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Cécilia, vraiment bravo ! je suis heureuse pour toi. Tu dois être soulagée qu'il n'y ait pas eu de demande d'entretien !

Avez-vous des professions en demande ? (je ne sais pas trop quoi envisager derrière le terme "responsable technique", lol !)

Bonne chance pour le reste et votre exploration de janvier. J'espère qu'elle sera fructueuse.

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes tous les deux dans le bâtiment, alors en demande ou non je ne sais pas.

Nous n'avons pas le total des points obtenus, c'est dommage, j'aurais aimé savoir.

Pour dormir au mois de janvier, je vais regarder sur le guide "petit futé" du Quebec...

Nous n'avons pas encore confirmation des billets AIR Austral, alors nous ne pouvons pas encore réserver le vol via Montréal et les nuits sur place !

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde,

je vis à paris depuis 10ans maintenant mais je viens de la Réunion, on devrait s'installer très prochaiment, vu qu'on attend la brune... Courage dans vos démarches, et patienceest le maître mot de cette aventure!!!!

• Habitués
Posté(e)

Coucou Maecha,

tu es bien avancée dans les démarches, quelle chance. Quelles sont tes dates clés de dossier ?

Tu estimes ton départ à quand ? et pour aller où ?

quelle curieuse je fais !

a bientôt

Posté(e)

bonjour cécilia et bravo pr le csq !! c'est tjs un grand soulagement et du bonheur à chaque fois qu'on franchit une étape. il ne vous reste plus qu'à vous plonger ds le dossier de RP !

c'est une excellente idée de venir "prendre la température" au mois de janvier ... au sens propre et figuré ! tu peux trouver bcp d'informations sur le site www.bonjourquebec.com (très complet et hébergement référencé). je te conseille de réserver au centre-ville, ce sera plus pratique pr vos déplacements. on n'est pas à l'abri d'une tempête de neige en janvier !! je connais "L'Appartement-Hôtel" (www.appartementhotel.com),très bien situé, ou encore "Anne ma soeur Anne" (rigolo comme nom :). mais je ne fais pas de pub, tout dépend de votre budget. il y en plein d'autres hôtels ou meublés. tiens-moi au courant de tes dates !

une fois ta demande de RP envoyée à l'ambassade, tu recevras un Accusé Réception (c'est un courrier et un n° de dossier). c'est la date à partir de laquelle ils ont commencé à traiter ton dossier. grâce à ce n°, tu pourras consulter l'avancement de ton dossier sur leur site web (mais bon, pas trop d'infos, ils sont assez avares !). ils vérifieront ts les doc., bla bla bla, puis enquête sécuritaire, et enfin, s'ils ne te demandent pas encore certains doc., tu recevras les Instructions pr la Visiste Médicale (IVM). c'est cool, la visite peut se faire à la RUN, auprès de médecins agréés (liste sur leur site). mais il faut attendre les doc. de l'ambassade, on ne peut donc pas prendre de l'avance :(

c'est le médecin qui envoie les résultats à l'ambassade. ensuite, cela va vite en général. certaines personnes reçoivent leur confirmation de RP 2 à 3 semaines après, ou entre 1 et 2 mois (la fameuse brune ! c'est l'enveloppe ... ouais ouais, j'étais un peu niaiseuse ... j'avais pas compris tt de suite ! heureusement, qqn avait posé la question sur le forum :lol:

puis, il faut soit leur envoyer les passeports à paris, soit passer à l'ambassade en personne (date et horaire précisé par l'ambassade pr venir les déposer et les récupérer).

lorsque tu arrives à l'aéroport à mtl, tu feras valider ton visa au bureau de l'immigration. pour ceux qui vivent déjà ici, il faut faire le fameux "tour du poteau", c-à-d passer la frontière avec les US et faire valider son visa au bureau de l'immigration côté canada.

bon courage pr le dossier de RP, qques heures à se prendre encore la tête ds la paperasse ! à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Super pour les renseignements ! ça vaut de l'or.

Nous pensions en effet nous loger au coeur de Montréal.

Dès les vols confirmés, je te communique nos dates. Ce qui va être le plus dur c'est de trouver un vol pour Paris : nos chers avions sont pleins à cette période...

Les enfants vont rester en métro ce qui sera plus simple pour notre prospection. Et Papy/Mamy seront contents (et fatigués après :lol:)

Ok, j'assimile maintenant les prochaines étapes à franchir. Si tout va bien, le dossier RP devrait partir semaine prochaine... :blink: enfin c'est l'objectif...

A très bientôt !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Cécilia

Mon mari est lui aussi dans le BTP, il est grutier. ça a été toute une histoire pour faire valider expéreinces et formations l'année dernière auprès de la CCQ (commission de construction du Québec) et il a dû passer trois examens, mais au final, il a pu bosser à partir du mois de janvier et était plutôt bien payé.

Je n'ai pas de bonnes adresses à te donner pour Montréal, mùais tu trouveras certainement grâce aux autres forumistes !

• Habitués
Posté(e)

Ce sera en effet prochaine étape que de faire valider nos acquis sur un métier dit "réglementé".

Mais ca ce sera en fin de parcourt, c'est à dire une fois la brune reçue.

Je suis allée sur le site de "anne ma soeur anne", si dispo en janvier : je prends.

Allé Nathdestella, tu as certainement une bonne adresse resto ?? :blush:

• Habitués
Posté(e)

Coucou Pascale,

quelle temps dur Montréal ?

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas celui-là ? www.restolepiton.com LOL !!! ^_^:P

• Habitués
Posté(e)

C'est Vraiment là bas à Montréal ce resto ?:unsure:

Super, on pourra retrouver un peu de réunion là bas :lol:.

• Habitués
Posté(e)

Coucou Pascale,

Quel temps à Montréal ?

c'est mieux non ? :ph34r:

Posté(e)

@Cécilia

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363/

site très précieux à consulter chaque jour en hiver !!!! le froid est de retour mais pas encore de neige ds la région de Mtl. Quand je dis "froid", c'est relatif ... entre 0° et 5° selon les jours, du ressenti à -5° s'il y a du vent. Mais ça reste un tps d'automne actuellement, avec alternance pluie et soleil. C'est pourquoi j'attends la neige avec impatience !

@Nath.

Je réponds à ta question concernant le primaire, voir emploi primaire. :ph34r: impossible de passer incognito !

Bon WE et à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Dossier fédéral presque complet, en attente de réception des bulletin n°3 (extrait casier judiciaire).

Dommage que l'importation de fruits et légumes soit interdit, j'aurais bien fait une livraison d'ananas victoria et de litchi en janvier...

• Habitués
Posté(e)

Coucou Maecha,

tu es bien avancée dans les démarches, quelle chance. Quelles sont tes dates clés de dossier ?

Tu estimes ton départ à quand ? et pour aller où ?

quelle curieuse je fais !

a bientôt

Coucou!! Alors pour mes dates j'ai mis à jour mes dates dans mon profil, tu devrais être plus renseignée :)

On estime notre départ dans le pire des cas en février, en tout cas on croise les doigts car notre fille a été opérée d'une cardiopathie à ses 5mois (il y a 8 mois) depuis tout va bien, mais bon on ne sait jamais! De plus j'ai des problèmes de thyroide et je ne sais meme pas si ils concidère que c un risque.

Bref on est dans l'attente finale et je trouve que c'est la pire de toute!!! Le stress :)

Quant à notre destination finale ce sera Montréal car j'ai de nombreux contacts de boulot là bas, et on a pas mal d'amis qui y sont :)

Voilà!

Bon courage dans tes démarches!

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes dans le même cas que toi Maecha, nos 2 enfants ont une CIA. Alors nous verrons bien...

Tiens nous au jus...

• Habitués
Posté(e)

Bon c'est confirmé : nous serons à Montréal d 12 au 19 janvier 2010.

A nous l'exploration...

Nous passerons donc de la période cyclonique à la tempête de neige...