Azzeddine1975 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour je sollicite de tout les fourmistes -ayant obtenu dernierement le statut de resident permanent- des informations sur les photos utilisees pour la carte de residence permanente. en faite, je suis rentre au Canada au debut de ce mois, et j`ai ete supris que l`agent d`immigration Canada n`a pas pas voulu recevoir de ma part la deuxieme photo -celle qui etait envoyee par l`ambassade du canada lors de la reception du Visa- et pourtant les instructions pour visa sont claires, les deux photos photos envoyees serviront pour la confirmation de residence permanence pour la premiere et la deuxieme pour etre apposee sur la carte de residence. mes questions sont: - Est ce que c`est la procedure normale ou bien fallait que l`agent me demande la deuxieme photo? - Est qu`il y a un changement dans ce volet? - y a t-il des fourmistes qui ont vecu la meme experience que la mienne et ont recu leur cartes - comment faire pour quitter le Canada pour 5 mois sans la carte de residence? - les delai pour l`obtention. Je vous remercie pour votre aide. Citer
Eramai Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Salut, j'ai évoqué le problème avec l'agent des douanes car je n'étais au Canada que pour 16 jours. Celui ci m'a donc dit de faire envoyer ma carte chez un ami, qui me la postera. Citer
Azzeddine1975 Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) 26 octobre 2009 Je vous remercie pour les reponses, et pour les photos, est ce que les Agents d`immigration Canada vous ont demamde une photo pour etre apposee sur la carte de residence, moi om ne me la pas demande et je trouve ca bizzar... Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 C'est normal cette photo vous l'avez déjà donnée lorsque vous avez envoyé votre dossier pour la procédure fédérale. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Azzeddine1975 Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) 27 octobre 2009 C'est normal cette photo vous l'avez déjà donnée lorsque vous avez envoyé votre dossier pour la procédure fédérale. salut ami certe j`ai envoye 2 photos, mais lorsque j`ai recu le visa, j`ai trouve les deux photos, une collee sur la confirmation de residence et l`autre avec mon nom dans l`envellope, donc ma question avec quoi Immigration Canada va preparer ma carte de residence si les deux photos que j`ai envoye m`ont ete renvoyees. Merci Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 C'est normal. Tu n'as pas à remettre une autre photo à l'agent d'immigration car c'est la photo collée sur la Confirmation de Résidence Permanente qui sert de base à l'établissement de la carte de résident! Ne t'inquiète pas! Citer
Azzeddine1975 Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) 27 octobre 2009 Je te remercie ennormement pour la reponse, a tres bientot. Citer
Messages recommandés